prix nobel de medecine et de physologie 2006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prix nobel de medecine et de physologie 2006



  1. #1
    piwi

    prix nobel de medecine et de physologie 2006


    ------

    "Deux Américains, Andrew Z. Fire et Craig C. Mello, se sont vu décerner le prix Nobel de médecine 2006 pour leurs découvertes sur l'information génétique, a annoncé lundi le comité Nobel." (AFP)

    La dépeche ne signale pas pourquoi ils ont reçu ce prix mais dans la mesure où ces deux personnes sont celles qui ont mis en évidence le phénomène d'interférence ARN (ARNi), il n'y a peut être pas besoin de plus de précision .
    Une telle découverte ne pouvait pas passer à coté du prix nobel bien longtemps et effectivement, ca n'aura pas trainé!!

    piwi

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : prix nobel de medecine et de physologie 2006

    Un peu plus de précision à présent grace au site de la fondation Nobel:
    http://nobelprize.org/nobel_prizes/m...006/press.html

    Bonne lecture,
    piwi

  3. #3
    Guillmot

    Re : prix nobel de medecine et de physologie 2006

    Hello !

    C'est un beaut thème qui a été récompensé (bon ok c'est un de mes thèmes préférés en biologie moléculaire ).

    Pas grand chose à rajouter aux précisions dans les liens de piwi, si ce n'est que ce Prix Nobel récompense 8 ans après les deux chercheurs généticiens; c'est un fait intéressant, car il permet de rapidement faire une rétrospective sur ces 8 dernières années, et de se rendre compte comment une découverte aussi importante a très vite influencé les recherches fondamentales et biothérapeutiques !
    Compte à supprimer

  4. #4
    Yoyo

    Re : prix nobel de medecine et de physologie 2006

    Merci PIWi pour cette info.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a651650

    Re : prix nobel de medecine et de physologie 2006

    bonjour,

    il me semble (si je me plante pas) que l'article ci-dessous est la génèse du concept.

    article paru dans nature en 1998.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_DocSum

    Sacré découverte que leur équipe a fait ce jour là.

  7. #6
    Vinc

    Re : prix nobel de medecine et de physologie 2006

    Salut!
    Oui c'est sans grosse surprise pour la majorité des biologistes je pense....
    Cependant, j'aurai eu tendance à penser qu'ils aient le Nobel un peu plus tard, au moins l'année prochaine ou dans 2 ans. La découverte a moins de 15 ans et pas mal de choses sont encore incomprises tant au niveau des miRNA qu'au niveau du rôle physio du siRNA etc....
    Mais c'est vraiment un beau Nobel, beaucoup mieux que celui de l'année dernière !
    Ecoutez l'interview de Fire sur le site du Nobel, le début est assez marrant ...

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Prix Nobel de Médecine 2007
    Par piwi dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 13h02
  2. prix nobel de chimie 2006
    Par piwi dans le forum Actualités
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/10/2006, 17h24