Prevx, un antivirus sans mise à jour ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prevx, un antivirus sans mise à jour ?



  1. #1
    invite37693cfc

    Prevx, un antivirus sans mise à jour ?


    ------

    lut,

    quelques tests suite à l'article de JPL, suite de cette article http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4336.php

    Tous les antivirus ont eu un jour une faille, donc une mise à jour est necessaire de temps en temps.
    Je pense que cet antivirus est un enorme piège et fera planter les ordinateurs bourrés de programmes équipés de spyware. Il y aura une perte de performance, car il teste en continu, dans une zone tampon, tous les fichiers en cours d'utilisation + une partie qui stagne sur les disques durs.

    C'est un peu bizarre comme méthode, ok pas de mise a jour mais d'enormes pertes de la machines... Un peu trop nerveux je trouve pour les logiciels qui utilisent beaucoup de clé de registre...

    Pas la peine d'essayer inventor, orcad10, ca devient inutisable et encore moins le dernier autocad et sa suite, c'est plantage assuré.

    Quand aux cracks de logiciel "entreprise" , c'est très génant comme antivirus, ca bloque trop. C'est destinée à une machine stable ou l'on installation rarement quelqueschoses et qui n'a pas besoin de toutes ces performances... A ce demander si cette antivirus ne doit pas etre installer apres avoir tout installer.

    A suivre dans les futurs versions mais je déconseille son utilisation sur beaucoup de machines.

    ++

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prevx, un antivirus sans mise à jour ?

    Je l'ai installé pour le tester et il ne consomme rien en temps processeur. Il serait justement intéressant de voir si des ordinateurs utilisant des programmes tels que tu les cites sont perturbés. Moi, je n'affirmerais rien a priori.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Prevx, un antivirus sans mise à jour ?

    lut

    Quelques tests plus tard... (sous 2K et XP)

    tiens ce matin un bel update du logiciel et le firewall en alerte ...

    A signaler qu'il est sur le même trotoir que Spybot et provoque une allergie...

    A noter qu'il est compliquer à installer sur certaines machines, qu'il est en anglais. Il faut désactivé le proxy pour le configurer, afin d'éviter d'avoir une protection à 0%.
    Le firewall réactivé, surprise des données circulent de manière régulière, des espèces d'intrusions de l'antivirus, la mise à jour se fait en continu via le serveur de l'éditeur... Pas mal la sécurité! j'espère juste que le serveur est bien protégé.

    Lorsqu'il est activer,
    Impossible d'utiliser le P2P (kazaa,emule, edonkey...)
    Plantage avec windows XP SP2
    Renlentit et Plante avec Kaspersky, McAfee, Norton
    La défragmentation de windows tombe en "carafe"...

    Finalement c'est un peu compliqué pour les débutants à installer, configurer, et à utiliser. Pour le désinstallez correctement, j'ai du replacer une image de mon disque. Un de mes prof d'informatique m'avait dit un jour, un programme qui se désintalle pas correctement c'est qu'il est mal programmé...

    Chacun fera ce qu'il voudra en connaissance de cause, malgé les questions posées dans l'article je trouve que l'actualité de Futura-sciences est un peu "trop gentil" sur la présentation du logiciel . Enfin voilà on a rajouté un peu de moutarde et mayonnaise à l'actualité. C'est un peu plus piquant et ceux qui s'y risqueront s'y piqueront.

    Je veux bien qu'il dise qu'ils vont faire une révolution du marché des antivirus, mais c'est loin d'être fait à mon simple avis. Ce que sous entendait l'artcile futura-sciences et que je me permets de confirmer.

Discussions similaires

  1. mise à jour manuelle pour des antivirus..
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 14h22
  2. mise à jour antivirus probleme
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h19
  3. norton antivirus pb de mise à jour liveupdate
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2006, 18h31
  4. mises a jour antivirus
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2004, 14h26
  5. mise à jour Microsoft et patch antivirus?
    Par inviteda9e6a4a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2004, 20h30