Vaccin contre le virus Ebola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vaccin contre le virus Ebola



  1. #1
    inviteb73ce398

    Bonjour,

    Un vaccin contre Ebola a ete mis au point par 2 equipes americaines (dont une militaire). La surprise est venue de la rapidite a laquelle des singes ont ete immunises. Une seule injection et 4 semaines apres, les singes sont immunises contre les fievres hemoragiques. A une epoque ou la psychose du bioterrorisme est a son apogee, les instances americaines ne sont pas peu fieres de cette trouvaille puisqu'en cas d' "outbreak", il est envisageable de vacciner une large part de la population autour de la zone et de canaliser rapidement l'epidemie... Il reste quand meme une etape importante, verifier que ca marche aussi bien chez l'homme. Il se pourrait que ce ne soit pas totalement le cas. Le vaccin est un adenovirus modifie et une bonne partie de la population (estimee a 45%) est naturellement immunisee contre les adenovirus. Des essais devraient etre effectues sur l'homme dans des regions a risque (peut-etre meme avant l'approbation de la FDA americaine!!). L'autre point positif est qu'une partie des grands singes et gorilles est decime par Ebola. Bien que prematuree, l'idee d'une vaccination des singes pourrait aussi sauver une bonne partie d'entre eux.

    Source Nature et "l'eternel" Washington Post... (dont j'ai toujours la flemme d'aller chercher le lien!!)

    -----

  2. #2
    invite814a9c18

    Le virus Ebola,ainsi que le vih et le sras ont été artificiellement créés par les américains.
    L'oms a propagé le sida en afrique ds les années 70 et l'a officiellement reconnu à la fin des années 90.Ce serait une "erreur" survenue lors d'une campagne de vaccination.Quant au virus Ebola,5 américains en st morts aux usa en 1996 (a peu près).Ces personnes vivaient près d'une base militaire dont les activités st ultra secrètes.Les vaccins contre toutes ces maladies existent déjà.

  3. #3
    kinette

    Le virus Ebola,ainsi que le vih et le sras ont été artificiellement créés par les américains.
    L'oms a propagé le sida en afrique ds les années 70 et l'a officiellement reconnu à la fin des années 90.Ce serait une "erreur" survenue lors d'une campagne de vaccination.Quant au virus Ebola,5 américains en st morts aux usa en 1996 (a peu près).Ces personnes vivaient près d'une base militaire dont les activités st ultra secrètes.
    C'est facile de raconter n'importe quoi.
    Moi je te dirai que ce sont les extraterrestres alliés à satan qui ont répandu tout ça...
    Et puis tant qu'on y est la lune est en gruyère, et tu es un troll de première.

    Les vaccins contre toutes ces maladies existent déjà.
    Mais voui...
    D'ailleurs le vaccin contre la connerie... mais je m'égare là...


    PS: arrêt de fréquenter les sites "onnousment.com, paranormal.com, lavéritésijemens.com, cropcircles.com, etc..."
    Sinon serait-ce trop de te demander que de rédiger tes messages en français correct?

    K.onsternée.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitef18a6d1c

    Citation Envoyé par Sorel
    Le virus Ebola,ainsi que le vih et le sras ont été artificiellement créés par les américains.
    L'oms a propagé le sida en afrique ds les années 70 et l'a officiellement reconnu à la fin des années 90.Ce serait une "erreur" survenue lors d'une campagne de vaccination.Quant au virus Ebola,5 américains en st morts aux usa en 1996 (a peu près).Ces personnes vivaient près d'une base militaire dont les activités st ultra secrètes.Les vaccins contre toutes ces maladies existent déjà.
    C'est une blague?
    Nous sommes sur un forum scientifique . Il faudrait peut-être veiller à vérifier ses sources avant de dire des choses comme cela!
    Le VIH existe certainement depuis très longtemps en Afrique.
    En 1970, la génétique moléculaire en était à ses balbutiement. Arriver à créer de toutes pièces un virus comme le VIH est de la pure science-fiction!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Sorel
    Le virus Ebola,ainsi que le vih et le sras ont été artificiellement créés par les américains.
    Ben voyons...

    L'oms a propagé le sida en afrique ds les années 70 et l'a officiellement reconnu à la fin des années 90.
    Et j'imagine que tu sais comment... a moins que ce soit un complot des americains contre la population africaine.
    Juste pour memoire, le premier cas rapporter de VIH remonte aux anees 50 et qu'une etude philogenique recente emet l'hypothese (bien sur ce n'est qu'une hypothese) que le HIV aurait derive de sa variante simienne dans les annees 30. Ca me parait bien loin du complot scientifique.

    Et comme le rappelait Sylvebarbe, dans les annees 70, manipuler de l"ADN dans le sens cloner, bricoler etc... relevait encore du reve.

    Quant au virus Ebola,5 américains en st morts aux usa en 1996 (a peu près).Ces personnes vivaient près d'une base militaire dont les activités st ultra secrètes.Les vaccins contre toutes ces maladies existent déjà.
    Ca arrive aux americains de voyager aussi... si, si, je t'assure... Ce qu'on peut penser aussi, c'est que l'abus de film hollywoodien nuit au sens critique.

  7. #6
    invite814a9c18

    Une personne qui se prétend scientifique et dit que le virus du sida existe "certainement" depuis longtemps en Afrique...bref

    Nulle part il n'a été prétendu qu'il a été créé de toutes pièces,il s'agirait plutot d'une manipulation d'un virus animal modifié afin d'etre transmissible à l'homme.Tout comme le sras.

    Je cherche simplement à attirer votre attention sur le fait que la vérité n'est peut etre pas conforme à nos certitudes.Ne vs braquez donc pas mais envisagez toutes les probabilités comme étant peut etre plausibles.

    Fort Detrick (Maryland) est non seulement synonyme d'anthrax, de variole et d'autres épouvantables maladies ; c'est aussi l'endroit d'où est très vraisemblablement sorti le virus du SIDA.

    Robert Gallo, qui passe pour un des "découvreurs" de la maladie, a dirigé le département de virologie de ce laboratoire de l'armée dans la seconde moitié des années 1970. Le professeur Jakob Segal a révélé en 1986 de quelle manière le virus a été "fabriqué" puis "expérimenté" sur des prisonniers de droit commun, d'où sa propagation initiale dans les milieux homosexuels. Segal étant d'origine russe et ayant enseigné dans une université est-allemande, sa théorie a bien entendu aussitôt été rejetée comme une vulgaire machination du KGB. Il se trouve pourtant que les activités de Segal n'étaient guère appréciées des autorités soviétiques de l'époque, plutôt désireuses d'étouffer toute polémique sur ce plan avec le gouvernement américain - perestroïka oblige. Durant les dernières années de la RDA, Segal faisait en fait figure de dissident dans son pays.

    Il est possible que les ravages du SIDA en Afrique soient la conséquence de la campagne de vaccination antivariolique menée par l'OMS à la fin des années 1970, le nouveau virus ayant été mêlé au vaccin à titre "expérimental", dans le cadre d'une politique de dépopulation préconisée par certains dirigeants politiques, Henry Kissinger notamment. Aussi fantastique et aussi montrueuse que paraisse la chose, les indices sont troublants. Il serait trop simple de tout nier en bloc et d'invoquer encore une fois la théorie du complot.

  8. #7
    Yoyo

    Citation Envoyé par Sorel
    Nulle part il n'a été prétendu qu'il a été créé de toutes pièces,il s'agirait plutot d'une manipulation d'un virus animal modifié afin d'etre transmissible à l'homme.Tout comme le sras.
    affirmation totalement gratuite et denuée de tout fondement scientifique!
    Je cherche simplement à attirer votre attention sur le fait que la vérité n'est peut etre pas conforme à nos certitudes.Ne vs braquez donc pas mais envisagez toutes les probabilités comme étant peut etre plausibles.
    Certes toutes les possibilites doivent etre envisagee, mais les plus ridicules ne resistent pas bien longtemps a la confrontation avec les faits!
    Fort Detrick (Maryland) est non seulement synonyme d'anthrax, de variole et d'autres épouvantables maladies ; c'est aussi l'endroit d'où est très vraisemblablement sorti le virus du SIDA.
    toutes les données epidémiologiques et moleculaires indiquent que le virus est originaire d'Afrique!... la rumeur qui veut qu'il ait une origine americaine a definitivement ete demontre comme fausse depuis plusieurs années...

    Robert Gallo, qui passe pour un des "découvreurs" de la maladie, a dirigé le département de virologie de ce laboratoire de l'armée dans la seconde moitié des années 1970.
    Gallo passe surtout pour avoir volé le virus decouvert par Montagnier a L'Institut Pasteur de Paris.

    . Aussi fantastique et aussi montrueuse que paraisse la chose, les indices sont troublants. Il serait trop simple de tout nier en bloc et d'invoquer encore une fois la théorie du complot.
    ce n'est pas parceque certains fais apparaissent troublement que pour autant on doit en conclure n'importe quoi
    si je te dis qu'aux US entre 1870 et 1875 le culture de choux a augmente de 45%, et que durant la meme periode le taux de natalité des garcons a connu la meme progression doit on pour autant en conclure que les garcons naissent dans les choux???

    Je pense qu'avant d'avancer n'importe qu'elle theorie "sensationelle", il serait bon de se renseignet un peu...

    Yoyo

  9. #8
    Coincoin

    Une personne qui se prétend scientifique et dit que le virus du sida existe "certainement" depuis longtemps en Afrique...bref
    Serais-tu en train de dire qu'en utilisant le terme "certainement", on enleve tout le caractère scientifique d'un propos? Moi je pense que c'est plutôt le contraire!!! J'ai beaucoup plus confiance (mais pas entièrement non plus) en une personne qui est capable de voir la limite de ses propos, plutôt qu'en une autre qui n'arrête pas de lancer des affirmations qui me paraissent infondées (j'ai bien dit "me paraissent", ce qui ne préjuge en rien de leur véracité dans l'absolu).

    "La véritable science enseigne avant tout à douter" Marie Curie

  10. #9
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Sorel
    Nulle part il n'a été prétendu qu'il a été créé de toutes pièces,il s'agirait plutot d'une manipulation d'un virus animal modifié afin d'etre transmissible à l'homme.Tout comme le sras.
    Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ca implique "manipulation d'un virus animal modifie afin d'etre transmissible a l'homme"... dans les annees 70... rien que ca devrait de faire te poser des questions.

    Je cherche simplement à attirer votre attention sur le fait que la vérité n'est peut etre pas conforme à nos certitudes.Ne vs braquez donc pas mais envisagez toutes les probabilités comme étant peut etre plausibles.
    Le probleme est que cette probabilite est, au moins de la facon dont tu presentes les choses, proche de zero, si ce n'est zero. Et juste pour te rappeler comment tu as presente la chose
    Le virus Ebola,ainsi que le vih et le sras ont été artificiellement créés par les américains.
    L'oms a propagé le sida en afrique ds les années 70 et l'a officiellement reconnu à la fin des années 90.
    , ce qui est pour le moins sans nuance et gratuit. Et pour la reconnaissance de l'OMS... tes sources?

    Fort Detrick (Maryland) est non seulement synonyme d'anthrax, de variole et d'autres épouvantables maladies ; c'est aussi l'endroit d'où est très vraisemblablement sorti le virus du SIDA.
    A ma connaissance, Fort Detrick (ou plutot, l'USMRIID) ne travaille pas sur HIV (pas assez contagieux et trop fragile ). Ils bossent sur la variole, l'anthrax, le virus de Marburg, ebola (d'ou est sorti le vaccin) quelques virus equins a l'origine d'ancephalopathie... mais pas le HIV. Les etudes sur HIV se font a Fort Detrick aussi, mais par les labo du NIH, independemment de l'armee.

    Robert Gallo, qui passe pour un des "découvreurs" de la maladie, a dirigé le département de virologie de ce laboratoire de l'armée dans la seconde moitié des années 1970. Le professeur Jakob Segal a révélé en 1986 de quelle manière le virus a été "fabriqué" puis "expérimenté" sur des prisonniers de droit commun, d'où sa propagation initiale dans les milieux homosexuels. Segal étant d'origine russe et ayant enseigné dans une université est-allemande, sa théorie a bien entendu aussitôt été rejetée comme une vulgaire machination du KGB. Il se trouve pourtant que les activités de Segal n'étaient guère appréciées des autorités soviétiques de l'époque, plutôt désireuses d'étouffer toute polémique sur ce plan avec le gouvernement américain - perestroïka oblige. Durant les dernières années de la RDA, Segal faisait en fait figure de dissident dans son pays.
    Tu devrais citer tes sources

    Il est possible que les ravages du SIDA en Afrique soient la conséquence de la campagne de vaccination antivariolique menée par l'OMS à la fin des années 1970, le nouveau virus ayant été mêlé au vaccin à titre "expérimental"
    Ce qui avait ete envisage, c'est que les lots de vaccin contre la variole soient contamines par une souche de SIV (Simian Immunodeficiency Virus) ce qui aurait faciliter l'apparition d'une souche transmissible a l'homme. Cependant, un certain nombre de lots de vaccin encore conserves de l'epoque ont ete testes et se sont reveles negatifs. Bien sur, la plupart des vaccins ont ete utilise donc on pouvait toujours dire que ceux qui ont ete utilise etait contamines ou que les methodes utilisees pouvait etre contaminant. Soit. Cette hypothese a ete remise en question quand des etudes ont revele qu'un marin anglais aurait ete victime du SIDA apres une campagne en Afrique en 1950, avant la campagne de vaccination. Et les etudes phylogeniques que je mentionnais daterait le virus aux annees 30. Donc la theorie de la manipulation par les labos americains ne tient pas tres bien. Et sincerement, si Gallo etait dans le coup quel aurait ete pour lui l'interet de se battre becs et ongles pour la paternite de la decouverte?

    Aussi fantastique et aussi montrueuse que paraisse la chose, les indices sont troublants. Il serait trop simple de tout nier en bloc et d'invoquer encore une fois la théorie du complot.
    Le probleme est que ces histoires sont recurrentes et tu peux montrer par A+B que les hypotheses naturelles et biologiques sont les plus vraissemblables, rien a faire, il faut que les mechants dirigent le monde.

  11. #10
    kinette

    Je cherche simplement à attirer votre attention sur le fait que la vérité n'est peut etre pas conforme à nos certitudes.Ne vs braquez donc pas mais envisagez toutes les probabilités comme étant peut etre plausibles
    Mais oui...
    C'est marrant parce que le genre de discours que tu tiens est celui des sectes, des manipulateurs et des crédules...
    Bon je vais commencer à envisager la possibilité que tu es un humain transgénique croisé avec un shadock par les petits hommes verts.
    Comment ça c'est pas une probabilité plausible?
    Prouve-moi que tu n'as rien à voir avec un shadock, prouve-moi que les extra-terrestres n'existent pas, et prouve-moi que les shadocks n'existent pas...

    Fort Detrick (Maryland) est non seulement synonyme d'anthrax, de variole et d'autres épouvantables maladies ; c'est aussi l'endroit d'où est très vraisemblablement sorti le virus du SIDA.
    Je me demande si on ne pourrait pas créer un petit programme de détection des rumeurs et mensonges à partir de l'occurence des termes "très vraissemblablement, vérité, vrai, sûr, vrai de vrai...".
    En tout cas comme l'a expliqué Igotigh, il y a plusieurs gros problèmes dans tes affirmations:
    la technologie de l'époque, et le fait que pour créer une arme biologique, le VIH n'est certainement pas le meilleur candidat (cf tout ce qu'on a dit sur sa fragilité).
    De plus le virus simien dont il semble issu n'était pas connu à l'époque alors qu'on connaissait plein d'autres virus...
    Bref c'est joli d'échaffauder des théories, mais l'étape suivant quand on veut les accepter ou les réfuter est de les soummettre à quelque chose qui s'appelle l'esprit critique...

    Robert Gallo, qui passe pour un des "découvreurs" de la maladie, a dirigé le département de virologie de ce laboratoire de l'armée dans la seconde moitié des années 1970. Le professeur Jakob Segal a révélé en 1986 de quelle manière le virus a été "fabriqué" puis "expérimenté" sur des prisonniers de droit commun, d'où sa propagation initiale dans les milieux homosexuels.
    MDR...
    Mais oui c'est bien connu, le pourcentage d'homos en prison est plus grand que ailleurs...
    (hum, bon comment dire, les prisonniers de sexe mâles peuvent se retrouver à avoir des pratiques particulières en prison, mais il me semble que sortis de prison ils auraient plutôt tendance à abandonner très rapidement ces pratiques...).

    Segal étant d'origine russe et ayant enseigné dans une université est-allemande, sa théorie a bien entendu aussitôt été rejetée comme une vulgaire machination du KGB. Il se trouve pourtant que les activités de Segal n'étaient guère appréciées des autorités soviétiques de l'époque, plutôt désireuses d'étouffer toute polémique sur ce plan avec le gouvernement américain - perestroïka oblige. Durant les dernières années de la RDA, Segal faisait en fait figure de dissident dans son pays.
    Tu devrais écrire des romans d'espionage (y a une personne il y a peu qui s'est fait un fric monstre en faisant un bouquin sur l'attentat du Pentagone...)

    Il est possible que les ravages du SIDA en Afrique soient la conséquence de la campagne de vaccination antivariolique menée par l'OMS à la fin des années 1970, le nouveau virus ayant été mêlé au vaccin à titre "expérimental", dans le cadre d'une politique de dépopulation préconisée par certains dirigeants politiques, Henry Kissinger notamment.
    Mais bien sûr...
    Vraiment très cons ces américains, ils pensaient que le virus ne reviendrait jamais aux USA... et ils ont lancé une telle campagne sans même s'assurer à l'avance qu'ils avaient un vaccin ou un traitement?
    Merde et je me demande bien quelle a été leur technique pour produire le virus à grande échelle à l'époque, vu sa fragilité et le mal qu'on a pour l'étudier actuellement...
    D'ailleurs pour la "dépopulation" ils ont mal choisi leur virus, parce que pour l'instant il entraîne une grande misère, y a plein de personnes atteintes mais côté "dépopulation" il agit un peu trop lentement... (le paludisme fait beaucoup plus fort... mais bon si ça se trouve le palu il a été créé par les USA non? La grippe espagnole aussi? Puis tant qu'on y est le cancer et la connerie aussi... euh, pour la connerie, comment dire...).

    Aussi fantastique et aussi montrueuse que paraisse la chose, les indices sont troublants
    .
    Oui c'est sûr je suis vachement troublée par ce que tu dis ops:
    (méfie-toi mon copain risque de passer sur le forum... )

    Il serait trop simple de tout nier en bloc et d'invoquer encore une fois la théorie du complot.
    C'est tellement plus simple de déblatérer des conneries qu'on lit sur le web... mais bon tu n'es plus trop à la page. En fait le virus du SIDA n'existe pas, quoi tu n'es pas au courant pourtant on lit ça sur plein de sites web!!!
    D'ailleurs, c'est marrant, c'est pas toi qui invoques justement des théories du complot?

    K.elle poubelle parfois que le net...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invitecb70ab37

    Je ne veux pas en rajouter dans le sordide et on en déjà discuté et rediscuté du SIDA artificiel.
    Je voulais juste dire que si un scientifique a crée le SIDA pour en faire une arme, de dépeuplement ou de quoi que soit, c'est un vrai con. Faire une arme avec un truc qui déclenche les symptomes après 20 ans d'infection, et aussi facile à inactiver...

    Stéphane

  13. #12
    Cécile

    Je voulais juste dire que si un scientifique a crée le SIDA pour en faire une arme, de dépeuplement ou de quoi que soit, c'est un vrai con. Faire une arme avec un truc qui déclenche les symptomes après 20 ans d'infection, et aussi facile à inactiver...
    Malheureusement, point de vue dépeuplement, le Sida est efficace.

  14. #13
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par kinette
    Tu devrais écrire des romans d'espionage (y a une personne il y a peu qui s'est fait un fric monstre en faisant un bouquin sur l'attentat du Pentagone...)
    Tes sources ?

    Sinon il serait plus probable que le virus soit un coup des industries pharmaceutiques, elles ont bcp plus a y gagner

  15. #14
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Jeremy
    [quote:0c92204425="kinette"]Tu devrais écrire des romans d'espionage (y a une personne il y a peu qui s'est fait un fric monstre en faisant un bouquin sur l'attentat du Pentagone...)
    Tes sources ?

    Sinon il serait plus probable que le virus soit un coup des industries pharmaceutiques, elles ont bcp plus a y gagner [/quote:0c92204425]
    Surtout que tout le monde sait qu'en Afrique la population est riche et qu'elle a donc les moyens de se payer un traitement.

  16. #15
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Sirius
    [quote:667ba15744="Jeremy"][quote:667ba15744="kinette"]Tu devrais écrire des romans d'espionage (y a une personne il y a peu qui s'est fait un fric monstre en faisant un bouquin sur l'attentat du Pentagone...)
    Tes sources ?

    Sinon il serait plus probable que le virus soit un coup des industries pharmaceutiques, elles ont bcp plus a y gagner [/quote:667ba15744]
    Surtout que tout le monde sait qu'en Afrique la population est riche et qu'elle a donc les moyens de se payer un traitement. [/quote:667ba15744]

    Non bien sur c'est pourquoi les médicaments envoyés en afrique sont rapidement revendus au marché noir. Ca maintient les pays pauvres dans la misère.

    En même temps les pays riches égalment contaminés payent un max des traitement couteux.

  17. #16
    invite84f7e699

    On va peut etre arreter de troller parce qu'on a dejà atteind des sommets.

  18. #17
    invite45dfc74b

    Re : Ebola, SIDA et autres

    Bonjour. Je m'appelle Chantal et je suis Docteur en Chimie.
    Le virus EBOLA a été détecté en Afrique lors de la tragédie si médiatisée (à juste titre...terrifiant) d'il y a une quinzaine d'années. Le mari d'une de mes collègues scientifiques se trouvait sur place en Afrique à ce moment et a du rester en quarantaine. Non ce n'est pas un virus fabriqué. On a d'ailleurs fait pas mal d'expéditions pour en trouver la source et le ou les animaux vecteurs (on a fouillé la jungle, les marais, les grottes,...). En vain. Pas trouvé ni le virus, ni l'animal vecteur et l'épidémie s'est éteinte. Ce virus n'a pas l'air de se répandre vite et se manifeste probablement périodiquement (il peut ne pas se manifester pendant des années). Il ne faut donc pas paniquer. En connaît-on des cas récemment dans le monde ? Je ne sais pas. Mais on en aurait certainement fait un battage médiatique, comme pour la vache folle (beaucoup trop de bruit pour quelques rarissimes cas) et la peste aviaire. Il y a eu le cas d'une personne en mission en Afrique et revenue dans mon pays porteuse du virus. Ne vous inquiétez pas : l'affaire a été parfaitement gérée et c'est du passé. La personne vit toujours. En ce qui me concerne, je ne colporte pas de faux bruits. Un de mes collègues scientifiques a d'ailleurs isolé le virus...et l'a désactivé (...pas de chance pour les terroristes).
    Possède-t-on le virus EBOLA ? Quelques rares institutions en ont, je pense (CDC d'Atlanta,...). D'où vient-il ? De prélèvements qui ont été fait sur les victimes lors de la tragédie en Afrique (sang et organes prélevés et gardés probablement dans de l'azote liquide). Il fallait bien identifier le "monstre" et essayer de trouver un vaccin. Eventuellement aussi les anticorps des survivants de la tragédie (il y en a eus).
    Pour les "scénarios terroristes" ou "techno-militaires", il y en a assez dans la littérature (j'en soupçonne certains d'avoir lu un certain roman de Robert Ludlum...qui se passe justement à Fort Detrick...hmmm). Ce n'est pas simple de fabriquer un "porteur de guerre". Ca a été essayé dans un métro japonnais et il n'y a eu que quelques victimes. Le "meilleur" aurait été la peste du Moyen-Âge...si on avait pu "retrouver" cette souche de la peste. Dieu merci, cette souche n'existe plus et le peste actuelle se soigne.
    Quant au SIDA, il provient bien aussi d'Afrique. Et il n'y a pas de "noir complot" autour de ce monstre. S'il se répand aussi vite en Afrique, c'est pour plusieurs raisons : d'abord, il vient du Soudan (Ebola-Soudan) et du Zaïre (Ebola-Zaïre; le plus dangereux) et existe peut-être depuis bien longtemps; ensuite, il y a eu (et il y a toujours) beaucoup de dispensaires africains où on a utilisé la même seringue pour pas mal de gens...transmission directe; et la plupart des africains atteints ne prennent aucune précaution sexuelle. Quant au fait de faire des tas d'enfants quand on a le SIDA...sans commentaires.
    Le SIDA est difficile a transmettre, comme me le confirment des collègues d'une cellule de lutte contre le SIDA.
    J'ai moi-même passé un an dans un labo d'hôpital à faire des analyses de sang de sidéens. Les main nues ou juste avec une dérisoire paire de gants de chirurgie. Je me suis d'ailleurs griffée à une des machines à prélever des échantillons...rien...j'ai eu quand même peur. C'est un mauvais virus pour la guerre, car il ne se transmet que par contact direct et à 37 degrés...enfin...sauf si le virus fait une mutation et devient résistant en dehors de 37 degrés. C'est déjà arrivé ?...Je ne suis pas certaine de la réponse et je m'abstiens donc.
    Il n'est d'ailleurs pas besoin de dépenser des milliards à "fabriquer" des virus dangereux : la nature nous apporte actuellement tout un lot de virus, prions, bactéries (pneumonie atypique, grippe aviaire, vache folle,...et certains qui n'ont pas encore reçu de noms).
    Comme disait Shakespeare : "il y a plus de mystère sous le ciel, Oratio, que ne pourrait en rêver votre philosophie".
    De tels virus sont d'ailleurs peut-être une réponse de la nature contre la surpopulation...et son arme contre son plus grand parasite : l'Homme.

Discussions similaires

  1. Réservoir naturel du virus ébola
    Par invite28dc0ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 11h41