De la vie extraterrestre sur la Lune ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

De la vie extraterrestre sur la Lune ?



  1. #1
    inviteb99c61ac

    De la vie extraterrestre sur la Lune ?


    ------

    Des rumeurs font croires que la vie extraterrestre existe sur la Lune et qu'il auraient été aperçus par l'équipage de Neil Armstrong au moment où ils ont marché sur la Lune mais la NASA auraient censuré certains trucs...

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Salut,
    Qu'en pensez-vous ?
    Que les partisans de la théorie du complot en arrivent parfois à des thèses paranoïaques aussi anti-scientifiques que ridicules...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Photon

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fox_Mulder
    Des rumeurs font croires que la vie extraterrestre existe sur la Lune et qu'il auraient été aperçus par l'équipage de Neil Armstrong au moment où ils ont marché sur la Lune mais la NASA auraient censuré certains trucs...

    Qu'en pensez-vous ?
    Il y a aussi de la vie pseudo-intelligente sur terre. J'ai des preuves

  4. #4
    invite6ae2e6c4

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fox_Mulder

    Qu'en pensez-vous ?
    que t as trop regarde X files , redescend sur terre ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Même (à ma connaissance) le règne minéral est mort ...
    Plus d'activité géologique, donc pas de croissance de cristaux automorphes... Bouh ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  7. #6
    vanos

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fox_Mulder
    Des rumeurs font croires que la vie extraterrestre existe sur la Lune et qu'il auraient été aperçus par l'équipage de Neil Armstrong au moment où ils ont marché sur la Lune mais la NASA auraient censuré certains trucs...

    Qu'en pensez-vous ?
    Salut,
    Pour ton premier message tu fais dans le "hard" ! Où es-tu allé chercher une telle sottise ?
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    inviteb99c61ac

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Deux choses à dire :

    La premiere chose est que mon pseudo n'a aucun rapport à mes informations, j'aime bien l'acteur David Duchovny (Fox Mulder) et la série X-Files mais sa s'arrête là mais dans cette série, une phrase qui est selon moi est vrai : " NOUS NE SOMMES PAS SEULS "

    La deuxième chose est qu'il faut chercher un peu de partout sur Internet concernant la vie extraterrestre sur..... la Lune et qu'il faut aussi ne pas croire tout le monde à la lettre nottament la NASA et le gouvernement américain qui selon moi cache des choses importantes...
    Des documents par rapport aux OVNIS et Extraterrestres sur la Lune (quand Neil Armstrong et son équipage a marché sur le satellite de la Terre) ont des similitudes...

  9. #8
    erik

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    A évidemment si c'est des documents trouvés sur internet, c'est forcément sérieux !
    Règle d'or : ne jamais faire confiance à ces comploteurs de la NASA, par contre toujours croire qu'il y'a quelque chose de mystérieux derrière une photos flous publiée sur un site anonyme.

    Erik
    Dernière modification par erik ; 26/03/2005 à 19h22.

  10. #9
    Opale68

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Fais gaffe quand même de ne pas reverser 10 % de tes revenus à Claude Vorilhon pour qu'il puisse attendre les "Elohims" au bord de sa piscine (il paraît qu'ils adorent l'eau, les Elohims, ce qui est bien arrangeant pour les attendre) !
    Excuse mon humour sarcastique ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  11. #10
    Coincoin

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    La charte du forum précise :
    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Merci de rester dans une discussion sérieure et scientifique.
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    J'en pense que la théorie selon laquelle "il y a forcément quelque chose ; la preuve, c'est qu'on n'en parle pas"... est ridicule et paranoïaque. Selon moi, mais je n'engage pas Futura-Science, toute discussion basée sur la théorie du complot devrait être fermée immédiatement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite3a077244

    Wink Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Hello Tous !!

    Ha Bon ...de la vie ....et extraterrestre en plus !! Ben alors !!

    Mais faut même se demander si des hommes ont vraiment marché SUR LA LUNE !! ... http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=2403


    Non je plaisante ...mais ,il me semble que pour qu'il y ait débat ,discution , échange il faut au moins signaler ses réfèrences ...Internet ou pas...


    Dans le numero de Janvier 2005 Ciel et Espace ,page 57, sous le titre "LUNE, une vraie poubelle !! ", on peut lire :

    ....En 1969, les astronautes d'APOLLO 12 ont rapporté sur TERRE la caméra d'une sonde SURVEYOR de 1967. A l'interieur, des spores bactériennes avaient survécu !....

    C'est la seule vie (re)trouvée (Pure exportation Terrestre!!) à ma connaissance sur notre satellite....


    Quelqu'un a t il mieux ??...Cordialement
    lucky

  14. #13
    invitecc86a047

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Bravo Lucky , une reponse avec l'esprit scientifique !
    Avec des sources en plus !
    Applause for Lucky ! lol

    a bientot
    raphcl

  15. #14
    Photon

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Citation Envoyé par lucky
    ....En 1969, les astronautes d'APOLLO 12 ont rapporté sur TERRE la caméra d'une sonde SURVEYOR de 1967. A l'interieur, des spores bactériennes avaient survécu !....

    C'est la seule vie (re)trouvée (Pure exportation Terrestre!!) à ma connaissance sur notre satellite....

    Une spore bactérienne n'est pas réellement "vivante" car elle a aucun métabolisme. Elle peut germer quand les conditions redeviennent favorables (sur terre ...).

  16. #15
    invite3a077244

    Wink Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Hello Tous !


    Citation Envoyé par Photon
    Une spore bactérienne n'est pas réellement "vivante" car elle a aucun métabolisme. Elle peut germer quand les conditions redeviennent favorables (sur terre ...).
    Oui,...mais pourtant si les agences spatiales prennent autant de précautions (ou du moins elles essayent + ou - bien) pour les missions planétaires c'est bien qu'il y a probabilité de contamination par des spores bacteriennes dans des mondes autres que la seule TERRE !!

    Extrait "Ciel et espace" :
    Texte complet dispo sur le site « C & E « en utilisant le module « Recherche »

    " ...le traité signé par les puissances spatiales en 1967 stipule que des mesures doivent être prises pour protéger les corps célestes. Plus ou moins bien respectées au début de la conquête spatiale, ces précautions sont aujourd'hui généralisées. Les agences ont à leur disposition toute une batterie d'outils pour rendre les sondes propres comme un sou neuf et les débarrasser du maximum de bactéries, ou plutôt de leurs spores. Ce sont ces formes "dormantes" des micro-organismes, très résistantes, qui peuvent survivre aux voyages interplanétaires.... "

    Alors des spores bacteriennes sont elles des représentantes de la Vie ?...je dis OUI

    Extrait du site :
    http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=340

    « …La spore est un stade dans le cycle de vie de la bactérie où celle-ci se met "en veilleuse" afin de faire face à des conditions (extremes) … »

    Vitalement Vôtre
    lucky

  17. #16
    inviteb1b3cc56

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Bah j'étais sûre de venir de la lune mon dieu d'ou viens-je je suis débousolée que vais-je devenir au secours !!
    Je me sens mourir :'(
    Hem
    Bah il les a vu neil armstrong et il les as tous tués (SAUF MOI HIHIHI)


    MESSAGE DE LA MODERATION
    Merci de relire mon message #10
    Dernière modification par Coincoin ; 27/03/2005 à 19h08.

  18. #17
    invitef93486bf

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Je propose qu'un administrateur fasse passer la discussion en "humour scientifique"

  19. #18
    Photon

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Citation Envoyé par lucky
    Hello Tous !
    Oui,...mais pourtant si les agences spatiales prennent autant de précautions (ou du moins elles essayent + ou - bien) pour les missions planétaires c'est bien qu'il y a probabilité de contamination par des spores bacteriennes dans des mondes autres que la seule TERRE !!
    Oui, sur Mars par exemple la probabilité ne doit pas être négligeage que les spores se réveillent (mais sur la lune j'en doute franchement !). De plus si on recherche de la vie sur Mars (indigéne), il faut absolument éviter d'en apporter de l'extérieur. Pour détruire les spores il faut les chauffer à 120°C pendant au moins 5 minutes.

    Merci pour le lien, Hubert Reeves en avait parlé d'en une émission.

    Sur le même site, La vie dans les conditions extrêmes :
    http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=683

  20. #19
    Yoyo

    Re : De la vie extraterrestre sur la Lune ?

    Bonsoir,

    Vu qu'il n'y a rien de scientifique dans cette question, que les modérateurs ont du intervenir deux fois pour tenter un recentrage.

    Je pense que l'heure de la fermeture est venue.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte et vie extraterrestre
    Par nikcos dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 15h24
  2. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 17h52
  3. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 21h49
  4. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 14h12