Apple passe sous Intel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Apple passe sous Intel



  1. #1
    vince

    Apple passe sous Intel


    ------

    Bonsoir

    Les aficionados du Mac comme moi ont ressenti un profond bouleversement dans la Force ce soir et ont dû avoir la vague impression de rejouer l'Episode III de Star Wars.

    Le CEO d'Apple vient en effet d'annoncer la migration de toute la gamme macintosh sur architecture Intel, abandonnant ainsi son partenariat avec IBM autour du processeur PowerPC.
    La rumeur qui s'était amplifiée tout au long de la journée était donc fondée.

    Si les implications de ce bouleversement ne sont pas encore très claires, il semble certain qu'on assiste à un tournant majeure de l'histoire du constructeur qui pourrait, comme l'a laissé entendre Steve Jobs, se contenter de faire du logiciel à l'avenir.

    Bouleversement, mariage improbable... il n'y a pas qu'en politique que ça s'agite en ce moment. En tout cas, tandis que l'action Apple grimpe, me voilà plongé dans un abîme de perplexité.


    -----
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  2. #2
    Coincoin

    Re : Apple passe sous Intel

    Salut,
    Ca fait combien de temps qu'ils utilisaient des IBM ? C'est que je suis trop jeune, ou bien ça a toujours été le cas ?
    se contenter de faire du logiciel à l'avenir
    MacOS sur PC... Ca laisse songeur ! Est-ce que ça améliorerait la compatibilité avec Windows ? Et les designeurs Apple, on y pense aux designeurs ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    vince

    Re : Apple passe sous Intel

    Apple utilisait l'architecture PowerPC d'IBM depuis 1994 si mes souvenirs sont exacts.

    Pour ce qui est de la compatibilité, on n'a pas encore vraiment de visibilité mais il est clair qu'elle devrait être quasi totale moyennant quelques bidouilles.

    Les premiers MacIntel devraient sortir d'ici un an et la transition devrait être complète dans deux ans.
    D'ici là, la vie risque d'être mouvementée pour Apple qui va avoir du mal à vendre des machines désormais officiellement promises au pilori...

    Apple joue un coup de poker, bien des gens vont être déstabilisés. Pour ma part je suis encore perplexe mais je sens poindre une certaine excitation...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Apple passe sous Intel

    ARRGGGGGHHHHH !!!!

    Bon allez stop Vince, c'est une blague hein ?

    Ah non, j'ai lu le lien que tu fournis ainsi que l'annonce sur le site apple...

    Le côté obscur du PC vient de frapper un grand coup... Ils sont pourtant cools nos bons vieux PowerPC, la preuve j'ai un imac G3 et il fonctionne encore !

    Julien


    Note historique pour Coincoin : jusqu'en 1994, Apple tournait sous Motorola exclusivement (la fameuse gamme des 68k, que j'ai connue avec le LC 475). Puis arriva la transition PowerPC, qui est une architecture totalement différente, et qui au début est créee conjointement par IBM et Motorola. Cette dernière se fait évincer par Apple dans les années 2000 à cause de la baisse d'innovation et de gain de vitesse du processeur notamment, au profit exclusif (jusqu'à aujourd'hui, snif...) de IBM.
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/06/2005 à 20h34.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Apple passe sous Intel

    Citation Envoyé par 09Jul85
    ARRGGGGGHHHHH !!!!
    Je crois que le mot est juste...

    Pourquoi travailler avec Intel, est-ce que cela veut dire que MacOS aura besoin d'un hardware spécifique Intel pour pouvoir tourner ou alors est-ce juste la partie émultation du PowerPC qui va faire en bénéficier de spécificité du fondeur tant haïs ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Mot de passe sous Windows 98
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 19h10
  2. \mathbb{} sous LyX ne passe pas !
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 08h39
  3. Passé sous linux
    Par inviteb9d21287 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2005, 23h16