Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Actualités
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !




Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2005, 23h19 Message #1 de cette discussion

Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1727
Scientific american dénonce l'imprévoyance de l'ad

Sciences et Société : L'administration Bush aurait ignoré les prédictions des experts

(...)L'agence gouvernementale chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes, la FEMA (Federal Emergency Management Agency), avait prévenu il y a quatre ans qu'un cyclone ou une inondation à La Nouvelle-Orléans faisait partie des trois catastrophes majeures qui menaçaient l'Amérique, avec une attaque terroriste sur New York.

Mais au lieu d'augmenter les financements pour consolider une ville de 1,4 million d'habitants bâtie au-dessous du niveau de la mer, les autorités ont réduit les crédits destinés à renforcer et réparer les digues qui permettaient d'isoler la ville des eaux du Mississippi et de celles du lac Pontchartrain tout proche, estime-t-elle.

"Ce désastre n'attendait que le moment", estime John Rennie, rédacteur en chef de Scientific American, la bible américaine de la science et de la technologie. "Depuis des années, il y a eu une multitude d'avertissements sur la vulnérabilité de la ville si des travaux critiques de reconstruction, qui ont pris du retard, n'étaient pas entrepris", a déclaré M. Rennie.


Suite sur LeMonde.fr

L'administration Bush ignore également (voir transforme) les rapports scientifiques sur le changement climatique et ses terribles conséquences (sécheresses extrêmes, inondations catastrophiques, cyclones hyperviolents) :

Quand la Maison Blanche "corrige" des rapports sur le changement climatique - " Que la Maison Blanche ne soit pas hostile aux positions de l'industrie pétrolière n'est un secret pour personne. Mais que cette proximité conduise à modifier la teneur de certains rapports scientifiques sur le changement climatique, voilà qui est moins banal. " - Par Hervé Morin - Le Monde

Lire aussi l'article de Libération sur le sujet.

Rappel : G8 : " (...) le président George Bush [a qualifié] le protocole [de Kyoto] «d'accord pouri pour l'économie américaine». (...) Comme pendant la crise irakienne, on voit l'administration Bush engagée dans la poursuite d'objectifs idéologiques au mépris des faits et de l'expertise dominante de la communauté scientifique mondiale " - Radio France Internationale
Tenacatita est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

__________________
Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question.

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
lad, limprevoyance, denonce, american, scientific

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non




Les dernières actualités
21/11 13:32 - Quand les crocodiles mangeaient les dinosaures
21/11 11:58 - En bref : encore plus de CO2 dans l'atmosphère en 2008
21/11 10:07 - Sida : l'inquiétant résultat de l'enquête Prevagay
20/11 17:24 - Google Chrome OS : démarrage sur un netbook en 11 secondes chrono !
20/11 15:25 - Fête de la science : découvrez le rayonnement fossile
20/11 13:39 - La suite bureautique Microsoft Office 2010 en diffusion gratuite !
20/11 12:13 - En bref : ce week-end, rapportez vos vieux appareils électroniques


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.


Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.