(Dé) Faite de la Science
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

(Dé) Faite de la Science



  1. #1
    invite396d446a

    Angry (Dé) Faite de la Science


    ------

    Bonjour

    Que faut-il penser de la fête de la Science entre le 21 et 24 octobre ?
    http://www.fetedelascience-idf.fr

    Le thème est cette annéee : Biodiversité et bioéthique : quels défis pour l'avenir?

    Si le ministère voulait sa mort, il ne s'y prendrait pas autrement et gageons que ce sera là l'une des dernières éditions.

    En IDF :
    - rien sur Paris
    - sur le 94, seules 8 manifestations dont 4 à Vitry sur Seine
    - sur le 92, 11 : 1 à meudon et le reste à Issy les moulineaux, merci M. Santini
    - sur le 91, 108 quand même
    - sur le 93, 13
    4 dans le 77
    J'arrête là, j'ai trop honte
    Et pour le niveau, tout ou prou s'adresse aux scolaires de collèges

    Voilà de quoi préparer le futur

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : (Dé) Faite de la Science

    A Clermont, la fac était envahie par les gamins, beaucoup de collégiens, beaucoup de lycéens (ceux avec des drapeaux rouges et des mégaphones étaient passés un peu avant )
    J'ai trouver ça assez bien présenter pour les jeunes, leur faire voir un peu le monde de la recherche, du matériel de pointes qui les changent de leur petits TP.
    Les intervenant ont eut une attention particulière a essayer d'éveiller leurs esprits.

    Satisfait de cette première journée pour ma part.

    lazar

  3. #3
    DomiM

    Re : (Dé) Faite de la Science

    Bonjour,

    Avec internet les manifestations matérielles perdent du terrain et c'est bon pour la planète.

    du matériel de pointes qui les changent de leur petits TP.
    Les intervenant ont eut une attention particulière a essayer d'éveiller leurs esprits
    Le matériel de pointe on peut le voir sur le net et pour éveiller leur esprit ya pas mieux.
    Par contre je ne suis pas contre une promenade en forêt
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : (Dé) Faite de la Science

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Avec internet les manifestations matérielles perdent du terrain et c'est bon pour la planète.
    Je ne vois pas en quoi. Rien de mieux qu'un contact direct, une discussion en tête à tête et une démonstration avec un appareil réel devant soi.

    La virtualisation complète des rapports humains, non merci. Et je ne vois pas en quoi ce serait bon pour la planète.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : (Dé) Faite de la Science

    Entièrement d'accord avec JPL. Internet, c'est bien, mais il faut que ça vienne en plus des contacts directs, pas à la place.

  7. #6
    Ryuujin

    Re : (Dé) Faite de la Science

    En IDF :
    - rien sur Paris
    Je ne comprends pas trop ; personnellement, j'y étais, et il y avait quand même pas mal de choses. Je ne sais pas s'il y en avait autant que les années précédentes ou pas (je n'ai pas eu le temps de faire le tour), mais bon...

    Et jle trouve pas si mal moi ce thème (qui au passage n'est pas si contraignant ; on peut très bien être complètement en dehors).

  8. #7
    invite49955474

    Re : (Dé) Faite de la Science

    A Grenoble j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses.

    Il y avait des ateliers (surtout avec des enfants), et aussi des présentations et visites en laboratoires.

  9. #8
    DomiM

    Re : (Dé) Faite de la Science

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et je ne vois pas en quoi ce serait bon pour la planète.
    Pour se déplacer vers ces manifestations et les aménager il faut de l'énergie mais je vous accorde qu'il y a aussi du progrès à faire sur la consommation d'une requête internet.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] La biologie est une science à part entière la science de la vie
    Par jeanmarius489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 13h54
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2009, 09h33
  3. faite travailler votre pc pour la science
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2004, 12h55