Google Science Fair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Google Science Fair



  1. #1
    WYKIWYC

    Google Science Fair


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Je me permet d'ouvrir ce topic, bien qu'un peu tard, à propos d'un vaste concours organisé par Google Inc. parce que j'ai vu qu'aucun topic ne le mentionnait. Il s'agit du Google Science Fair.

    http://www.google.com/events/sciencefair/index.html

    Le concours est ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans qui, seuls ou en équipe de deux ou trois, doivent monter et réaliser un "projet scientifique". C'est très vague et le site ne vous en apprendra pas beaucoup plus en fait.

    Cependant l'esprit du concours est que les meilleures idées ne viennent pas forcément des gens qui ont les moyens ou l'audimat pour les réaliser. Et si vous êtes un génie, à l'instar des fondateurs de google -c'est en gros ce qui est dit textuellement-, ce concours vous permet de vous exprimer et de changer le monde !

    Mais retenez ça: vous pouvez tout faire, du moment que c'est scientifique, et l'important est que l'idée ai du potentiel. Partez du fait que google veut conquérir le monde \o/
    Je schématise mais en gros le but est clairement de trouver LA bonne idée, LE petit génie défavorisé, auquel google servira de tremplin pour changer le monde.

    Toujours est il que par conséquent le concours s'adresse à un maximum de gens possibles, dans les limites d'ages n'importe qui sur la planète peut participer, les gains -que je vous laisse découvrir sur le site- sont suffisamment démesurés pour vous attirer et la seule contrainte est l'anglais, mais vous pouvez également publier votre travail en plusieurs autres langues (dont le français) en sous titrant en anglais, ce qui facilite la tache de ceux qui, comme moi, on un accent du genre déplorable.

    Pourquoi sous-titré ? Parce que vous devez produire une vidéo de 2 min. ou une présentation de 20 diaporamas de votre projet, en expliquant votre démarche, etc.

    http://www.youtube.com/user/GoogleSc.../3/Z7oJfK4E7RY

    Bonne chance à tous !

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Google Science Fair

    Alors sur ce genre de concours, je me méfie des règles. J'en avais vu y a quelques années où on vous expliquait que si vous proposiez votre, dès lors elle appartenait aux organisateurs.
    Et quand on voit la politique de Google et autres sur les services proposés, je lirais attentivement le règlement avant d'y participer.

Discussions similaires

  1. calcul a fair par le µC
    Par invite3d74c80f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2010, 20h11
  2. Fair un ampli 5.1 avec ce qu'on a ?
    Par Belnadifia dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2008, 14h55