Kangbashi, ville fantome en Chine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Kangbashi, ville fantome en Chine



  1. #1
    invitee18890be

    Kangbashi, ville fantome en Chine


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en école d'ingénieur, j'ai un projet à rendre sur le sujet " Kangbashi, ville fantome". Cette ville, située en Chine, a 30 ans et était prévue pour 1 million d'habitants et n'en contient que 28 000 .. Ce qui fait d'elle une "ville fantome" puisque ses rues sont quasiment vides.

    Ma question est : pourquoi ? pourquoi ce gros projet n'a pas marché ? pourquoi la ville est vide alors que l'on trouve des problèmes de surpopulation en Chine ?

    Nous avons cherché, nous sommes allés au Consulat de Chine, mais difficile de trouver de véritables raisons.

    Alors si certains ici s'y connaissent .. merci !

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Kangbashi, ville fantome en Chine

    Bonjour,

    As-tu seulement posé la question à ton moteur de recherche
    (en anglais, tu obtienfras sans doute davantage de réponses)

    Quel intérêt présente une ville nouvelle située à vingt-cinq kilomètres de la "vieille ville"?

  3. #3
    invitee18890be

    Re : Kangbashi, ville fantome en Chine

    Oui bien sur que j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des suppositions. Et je me pose une autre question : pourquoi avoir décidé de construire cette ville ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Kangbashi, ville fantome en Chine

    Citation Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
    Oui bien sur que j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des suppositions.
    Et pourquoi voudrais-tu trouver mieux ici ? À mon avis ce n'est pas dans un site scientifique qu'il faut poser ta question car ce n'est ni une question scientifique ni une question technologique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5321ebfe

    Re : Kangbashi, ville fantome en Chine

    Ben, il y a des éléments de réponse dans les divers articles que l'on trouve sur le net, celui-ci par exemple (le premier et seul que j'ai regardé). Je doute que tu puisses faire autre chose que recouper les articles dans les langues que tu maîtrises et émettre des hypothèses. Les sources d'information primaire (décisions politiques locales, projets d'urbanisme, éléments techniques de justification de tout cela) sont quelque part en Chine.

Discussions similaires

  1. Imprimante fantôme
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 10h27
  2. Le fantôme de Mirach
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2009, 21h12
  3. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18
  4. fantôme d'hématies
    Par invite6e55488d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 20h05