Notre Nucléaire plus rentable que le tourisme et l'agriculture ensemble ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Notre Nucléaire plus rentable que le tourisme et l'agriculture ensemble ?



  1. #1
    Solitonique

    Notre Nucléaire plus rentable que le tourisme et l'agriculture ensemble ?


    ------

    C'est en discutant ici même sur le bien-fondé de l'industrie nucléaire, et face aux arguments économiques qu'on m'opposait (comment fera-t-on sans l'électricité bon marché du nucléaire), que m'est venue à l'esprit cette question.

    En effet si une catastrophe écologique de type Tchernobyl ou Fukushima frappait notre pays que deviendraient nos 2 principales sources de revenus, c'est à dire le Tourisme et l'Agriculture ? Qui voudrait encore venir passer des vacances en France, et qui voudrait acheter nos produits alimentaires et nos vins ?
    Cette industrie qui vit du nucléaire et nourrit quelques milliers de personnes fait peser une lourde menace sur 2 secteurs économiques de premier plan qui nourrissent des millions de français, et qui sont les piliers durables (?) de notre économie.
    On peut légitimement se demander si d'un point de vue froidement économique c'est une bonne idée.

    Je ne parle même pas des problèmes de santé publique et si on a le droit de faire peser une menace de mort sur la population.

    Une France contaminée serait terrible pour son image de marque. Même l'industrie du luxe se détournerait d'un pays qui évoquerait la contamination nucléaire.

    Je crois qu'un référendum serait le bienvenu, l'occasion de discuter à fond sur les avantages et inconvénients de nos choix énergétiques. Gouverner c'est prévoir, dit-on...

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Notre Nucléaire plus rentable que le tourisme et l'agriculture ensemble ?

    Je pense ... eh oui !

    Bon plus sérieusement les USA ont le three miles island et pourtant ils ont du tourisme !

    Ce qui m'inquiète moi, c'est la senescence des réacteurs actuellement en fonctions ...

    @ +

  3. #3
    yoda1234

    Re : Notre Nucléaire plus rentable que le tourisme et l'agriculture ensemble ?

    Seules les discussions techniques ou scientifiques sont admises sur FSG, par conséquence je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Position actuelle de notre système solaire dans notre galaxie.
    Par invite8e58f052 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  2. Réaction de fusion nucléaire : rentable ?
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2011, 07h44