Bonjour
J'ai entendu dans l'actualité que EDF vendait son Mega watt heure a 40 € et qu'elle allait le vendre bientot 42 € a la concurrence
Or moi si je vais sur le site de EDF le Kilo watt heure (KWh) est vendu 0,1174 € le KWh en option de base (je prends meme pas en compte l'abonnement)
J'aimerais savoir pourquoi EDF menace de vendre son electricité 30% plus chère d'ici 5 ans alors que :
Petit calcul :
0,1174 €/kwh * 1000 = 117,4 €/MWh
Or EDF le vend 40 €/MWh à la concurrence soit 3 fois moins cher
Donc EDF soit fait de la vente à pertes à la concurrence soit se fait une sacrée marge sur notre dos... que sur le dos de la concurrence... en nous le vendant 3 fois plus cher ! Je pense pas qu'elle ait besoin dans ces conditions d'augmenter de 30 % le prix ... Vu la marge qu'elle se fait déjà...
Les réseaux emprunté par la concurrence et par EDF étant les mêmes j'ai du mal a croire que ca soit l'acheminement qui fasse une telle différence...
Ou alors dernière hypothèse la concurrence se fait au minimum une marge de 50 % si elle vend l'electricité au meme tarif de base que EDF... Ils ont de belle marge devant eux la concurrence moi aussi je veux bien acheter un produit 50 et le revendre 100 ....
-----