Vu à la télé hier soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vu à la télé hier soir



  1. #1
    invite14895e9c

    Vu à la télé hier soir


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'ai entrevu un reportage hier soir, il me semble aux informations sur la une, concernant un procédé permettant de limiter les émissions de particules des voitures.
    Les jeunes avaient repris un procédé inventé au Canada qu'ils avaient installé sur leur voiture et les résultats d'émissions étaient spéctaculaires. Ce procédé porte donc un nom précis que je cherche à comprendre.
    Pouvez vous me l'indiquer?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3cec07e9

    Re : Vu à la télé hier soir

    Bonjour fred06, j'ai vu le reportage moi aussi.
    Il s'agit du procédé Pantone. Il est apparru également dans un Auto Plus il y a 1 semaine ou 2.
    Il y a de nombreux sujet sur ce procédé sur le forum Futura. La fonction rechercher du forum est ton amie

  3. #3
    Ryback08

    Re : Vu à la télé hier soir

    voila la vidéo
    JT TF1-20H du 15/11/2005 - 3.17Mo
    le la discution qui va avec
    passage d un r21 pmc au JT de 20 heures - discution sur PMC Evolution

    Citation Envoyé par fred06
    Ce procédé porte donc un nom précis que je cherche à comprendre.
    comme cité ci dessus, c'est le procedé PANTONE (avec un A, pas un E comme dans le reportage)
    par contre, pour le fonctionnement, demande pas ici malheureux, ils vont te certifier que ca marche pas (d'ailleur, ceux qui disent ca n'ont pas du réaliser le proceder, c'est la nouvelle generation de scientifique)
    je ne developperais pas plus, sinon ta discution va etre fermé

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vu à la télé hier soir

    Citation Envoyé par Ryback08
    par contre, pour le fonctionnement, demande pas ici malheureux, ils vont te certifier que ca marche pas (d'ailleur, ceux qui disent ca n'ont pas du réaliser le proceder, c'est la nouvelle generation de scientifique)
    je ne developperais pas plus, sinon ta discution va etre fermé
    On peut au moins dire que dans les sites qui parlent de ce procédé, certaines explications sont du niveau de la pata-technologie
    Comme je ne tiens pas à voir se développer une nouvelle polémique autour du sujet je vous renvoie à la fonction de recherche avancée dans le forum. Tout a déjà été dit.
    Le fait qu'il y ait eu un reportage sur TF1 sur le sujet me rassure sur sa crédibilité
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2005 à 12h42.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Vu à la télé hier soir

    Citation Envoyé par JPL
    On peut au moins dire que dans les sites qui parlent de ce procédé, certaines explications sont du niveau de la pata-technologie
    Comme je ne tiens pas à voir se développer une nouvelle polémique autour du sujet je vous renvoie à la fonction de recherche avancée dans le forum. Tout a déjà été dit.
    Le fait qu'il y ait eu un reportage sur TF1 sur le sujet me rassure sur sa crédibilité
    Salut,
    Je ne serai pas aussi catégorique, je dirai "dans certains sites".
    @+
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2005 à 12h44. Motif: Coquille dans mon texte

Discussions similaires

  1. Observation étrange hier soir
    Par invite327044aa dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 15h35
  2. Vu dans le ciel hier soir !
    Par invitef2b235aa dans le forum Astronautique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2008, 08h47
  3. Lune hier soir
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 17h02
  4. Clavius hier soir
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2007, 09h59
  5. La Pleine Lune hier soir
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2004, 05h50