L’éternelle jeunesse bientôt ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L’éternelle jeunesse bientôt ?



  1. #1
    CHL

    L’éternelle jeunesse bientôt ?


    ------

    Bonsoir!




    Vu recemment sur la TV espagnole;le gène du ralentissement de la vieillesse a été decouvert sur la souris et une manipulation genetique adequate a permis le ralentissement de cet effet sur cette dernière.
    pardon pour un eventuel doublon et si vous avez des infos...






    cordialement!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : L'eternelle jeunesse bientot ?

    Tu parles sans doute de ça: http://www.sciencedaily.com/releases...0514204050.htm tous les liens sont en bas de l'article.
    J'aime bien les infos mais avec des liens....
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/05/2012 à 06h15.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite21c9c379

    Re : L'eternelle jeunesse bientot ?

    Dans le même genre j'aime bien celle là :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ssement_36112/
    et le commentaire final de l'article:
    On attend avec impatience les précisions complètes dans une publication scientifique. En attendant, on oublie…

  4. #4
    CHL

    Re : L'eternelle jeunesse bientot ?

    Bonjour!




    Dans une emission TV de la chaine parlementaire il a été specifié qu'il existait une espèce de méduse immortelle biologiquement parlant en vieillissant et rajeunissant alternativement.
    il existe egalement une espèce de bacterie qui ressucite carrement après sa destruction(possibilités d'ensemensage de Mars).
    Recemment des chercheurs français ont rajeuni des cellules souches prelevées sur un centenaire (appilications de therapie genetique sur l'homme dans plusieurs dizaines d'années).




    cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : L'eternelle jeunesse bientot ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    Dans une emission TV de la chaine parlementaire il a été specifié qu'il existait une espèce de méduse immortelle biologiquement parlant en vieillissant et rajeunissant alternativement.
    Il y a d'autres émissions qui traitent de dialogue avec les morts, de spiritisme et de voyance. Les émissions de TV ne sont pas une source fiable (surtout certaine chaine d'ailleurs).
    La charte du forum dit: Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
    C'est pour cela que je disais:
    [
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    J'aime bien les infos mais avec des liens....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    tarninou

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Pour le coup, cette méduse est effectivement un sujet d'étonnement et d'étude:

    http://9e.devbio.com/preview_article.php?ch=2&id=6
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    yoda1234

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Pour le coup, cette méduse est effectivement un sujet d'étonnement et d'étude:

    http://9e.devbio.com/preview_article.php?ch=2&id=6
    Je n'ai pas dit le contraire, mais que CHL cite des sources et mette des liens, en évitant de balancer des infos aussi vagues qui ne donnent pas envie de chercher. De plus, je ne considère pas les différentes chaines de télévision comme des sources fiables.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    CHL

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Bonjour!




    De la vingtaine de chaines TV TNT françaises on peut considerer la chaine parlementaire comme la plus serieuse.comme son nom l'indique elle retransmet les debats parlementaires,des emissions medicales,des emissions litteraires(bibliothèque Medicis) etc...
    je ne mets pas de liens car je me fais vieux,je n'en dirai pas plus.





    @+

  10. #9
    yoda1234

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Bonjour!
    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    De la vingtaine de chaines TV TNT françaises on peut considerer la chaine parlementaire comme la plus serieuse.comme son nom l'indique elle retransmet les debats parlementaires,des emissions medicales,des emissions litteraires(bibliothèque Medicis) etc...
    "Chaine parlementaire"→ donc politique : Je ne regarde pas parce que non fiable (cela dépend du pouvoir en place)
    Les autres, quelques exemples sans trop chercher : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2760
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7476
    Sans compter celles qui ouvrent leurs antennes à des affabulateurs ou des gens dont le seul but est de faire de l'argent avec des livres pseudo-scientifiques Il y a des exemples concernant d'autres chaines qui font que je n'ai pas confiance dans les infos de celles-ci.
    Quand ces infos s'avèrent exactes (cela arrive de temps en temps ) , ce sont des infos que je connais déjà par des sources beaucoup plus fiables.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    CHL

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Bonsoir!




    A l'epoque de tout ceci une equipe de chercheurs de la Faculté de Medecine René Descartes de Paris à reussi à rajeunir des cellules souches de personnes agées....






    cordialement!

  12. #11
    invite87654323
    Invité

    Re : L’éternelle jeunesse bientôt ?

    Bonsoir,

    Je partage entièrement le point de vue de yoda1234.
    J'ajouterai de surcroît que la fiabilité des "infos" émanant d'une majorité de chaînes télévision sont de plus en plus sujettes à caution, et je ne parle même pas des journalistes qui détiennent la palme, un comble pour ceux dont la vocation et le devoir était autrefois d'informer...bref.

    Pour autant ici, les liens en question semblent émaner de sources fiables.

    Cependant, ralentir ou stopper le vieillissement à moyen terme est loin d'être un gage d'immortalité (dans le sens "jeunesse" éternelle).

    Je m'excuse d'avance auprès de yoda1234 si je n'ai malheureusement pas de source à communiquer moi non plus sur l'interview d'un médecin qui expliquait il y a quelques années (à la télévision....) que si l'être humain n'était un jour plus condamné à vieillir, il serait de toute façon condamné à mourir avant 150 ans d'un cancer.
    Or, dans ce domaine, même si on fait des progrès, il y a encore du boulot...et malheureusement j'en sais quelque chose..

    Encore une fois, je n'ai pas la source et m'en excuse, mais je pense que chacun peut se forger une opinion objective sur les ravages de cette maladie, et l'accumulation des facteurs de risques augmentant avec la longévité...
    (pour ne citer que cette maladie d'ailleurs).

    Je pense que la priorité serait d'abord la guérison de maladies encore incurables aujourd'hui...et ensuite la résolution des problèmes de société que nous sommes totalement incapables de gérer (ou dont on se moque avec une admirable indifférence/hypocrisie)
    Bon, dans ce domaine, on n'aurait plus à financer les retraites, mais je vous laisse imaginer le reste !

    Et puis la vieillesse, c'est encore le seul truc qui met tout le monde sur le même piédestal, il manquerait plus que ça aussi soit réservé juste à une certaine "élite"..les probabilités de perspectives de "profits juteux" étant plus grandes qu'un financement suicidaire de la sécu pour une démographie exponentielle

Discussions similaires

  1. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 10h49
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 09h46
  3. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par madingaïa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 01h46
  4. [Divers] Jeunesse éternelle
    Par sliders_alpha dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/06/2008, 13h42