La Self Driving Car de Google - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

La Self Driving Car de Google



  1. #31
    EauPure

    Re : La Self Driving Car de Google


    ------

    Bonjour Jean

    Citation Envoyé par Jean-GUERIN Voir le message
    Nous sommes lancés aujourd'hui dans la "décarbonation" du transport automobile. Prius, 3008 et 508 sont des précurseurs. Les protos Merco actuels, très proches de la production en série, vont beaucoup plus loin (chaîne de puissance "Pile à combustible hydrogène / Batteries / Moteurs électriques" mais aussi véhicule allégé de 30 % de son poids environ (voir par ailleurs 208 vs 207, première "diminution de poids" depuis la ... 104 !).
    Et bientôt la fibre de carbone
    Pour que ça marche, il faudra évidemment beaucoup d'hydrogène ... Pour ça, je fais confiance au Kanzler ou à la Kanzlerin qui financeront/trouveront une solution viable (c'est un problème de choix politique). Il y a d'autres solutions en concurrence, mais j'ai tendance à penser que celle-là au moins "fera des petits".
    Pourquoi l'hydrogène ?
    L’électrolyte liquide semble avoir un meilleur rendement.

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #32
    EauPure

    Re : La Self Driving Car de Google

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Pourquoi l'hydrogène ?
    L’électrolyte liquide semble avoir un meilleur rendement.
    A moins que la découverte du CNRS ne débouche sur une batterie à hydrogène avec un rendement du cycle de 80%.

    avec de l’iridium à l’anode et du platine à la cathode courbe (b). Un rendement de 90% est mesuré à 0,6 A.cm-2. Les courbes (1) et (2) ont été obtenues en utilisant une cathode à base des complexes de cobalt présentés plus haut. Ces deux courbes sont proches de la courbe de référence (b). Elles démontrent (i) que les complexes moléculaires à base de cobalt remplacent avantageusement le platine ; (ii) que ces complexes sont suffisamment stables pour fonctionner à des densités de courant élevées.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #33
    EauPure

    Re : La Self Driving Car de Google

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    A moins que la découverte du CNRS ne débouche sur une batterie à hydrogène avec un rendement du cycle de 80%.
    mais

    la simple compression à 300 bars consomme déjà 20% de l'hydrogène produit ; la liquéfaction 50%
    le poids du dispositif requis pour stocker l'équivalent d'un kg de pétrole (11,6 kWh) est de 17 à 35 kg environ. La liquéfaction permet de disposer de bien plus d'énergie par unité de volume, mais pour liquéfier il faut accepter de sacrifier plus de 50% de l'énergie contenue dans l'hydrogène initial
    http://www.manicore.com/documentation/stockage.html
    Alors que l’électrolyte redox ne consomme rien et a un rapport poids puissance comparable au lithium 2,4 KWh/kg contre 0,68 KWh/kg pour l’hydrogène (11,6/17).
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : La Self Driving Car de Google

    Il n'est peut être pas utile de développer et comparer chaque possibilité de batteries passées, présentes et avenir en passant par toutes les étapes de production sans même savoir ce qu'elles seront ni si elles seront utiles ou même utilisables ici.
    On sort largement du sujet posé au départ, la (c'est comme si on discutait de la taille de chaque pas de vis en les passant tous en revue qui vont être utilisés sur la voiture avant de savoir s'il y aura la moindre différence avec les millions de voitures produites actuellement).

  5. #35
    EauPure

    Re : La Self Driving Car de Google

    Je pense que vous réagissez en voyant que le CNRS fait des découvertes inutiles comparé à ce qu'on fait des chercheurs pragmatique en Allemagne.
    J'ai cherché sur google CNRS redox flow
    Il y a bien des recherche mais elle ne donne aucune application.
    ça ressemble au fil : recherche -> application ou application -> recherche
    là est la question.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Self Driving Car de Google


    Bonjour,

    EauPure,

    Je viens de valider ton message mais celui-là j'ai bien eut du mal. Le début de ton message fait un procès d'intention à Myoper. Et cela n'a rien de fondé.

    Evite à l'avenir ou ces messages passerons à la trappe.

    Merci d'avance,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Self Driving Car de Google

    J'ajoute qu'EauPure a depuis quelque temps une nouvelle obsession : les accumulateurs redox dont il parsème toutes les discussions. Cela devient très lassant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Self Driving Car de Google

    Disons une passion. Tant que ça reste ciblé et correct ça va. Mais j'espère qu'il évitera que l'accumulateur ne déborde
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    EauPure

    Re : La Self Driving Car de Google

    Je cherche le meilleur vecteur d'énergie puisque le pétrole vert bat de l'aile et que l'hydrogène tarde à décoller , j'en connais maintenant la cause, c'est pas rentable.
    Alors quand je découvre un vecteur qui affiche 75% de rendement permettez moi d'en faire une révolution ce qui est différent d'obsession.
    Une nouvelle obsession ou une nouvelle passion ou un nouveau sujet d'intérêt ou un lien pragmatique avec l'actualité ?
    Je vous rappelle qu'il y a un sommet sur l'énergie Du 12 au 14 septembre 2012.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Self Driving Car de Google

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Je cherche le meilleur vecteur d'énergie puisque le pétrole vert bat de l'aile et que l'hydrogène tarde à décoller , j'en connais maintenant la cause, c'est pas rentable.
    Ca c'est louable. Que cela te passionne (ou te révolutionne ) c'est normal. Sinon je n'aurais pas validé tes messages Personnellement, lourd ou pas, j'ai trouvé que tes messages valaient la peine d'être laissé en ligne. J'espère quand même que tu apprécies ça !

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Alors quand je découvre un vecteur qui affiche 75% de rendement permettez moi d'en faire une révolution ce qui est différent d'obsession.
    Sauf si tu parsèmes toutes les discussions avec ça. Ce n'est plus une révolution mais un bégaiement. Donc, fait juste attention. Moi c'est tout ce que je te demande.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Je vous rappelle qu'il y a un sommet sur l'énergie Du 12 au 14 septembre 2012.
    Là, je ne vois pas en quoi c'est un argument. Je suppose que tu n'imagines quand même pas qu'en noyant le forum de messages sur les accumulateurs redox tu espères changer quoi que ce soit aux résultats de ce sommet !!!! Faut pas rêver.

    Si cela te passionne à ce point, prend contact avec les responsables.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Self Driving Car de Google

    Ce sujet est consacré aux self driving cars de Google et pas aux moyens de stocker l'énergie dans les voitures ou ailleurs. Ceci vaut pour toi et pour les autres intervenants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet Google Car like
    Par invite49030a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 15h09
  2. War Driving - Wifi
    Par invite40d1dd91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2005, 10h28