Big Bang et trou noir primordial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Big Bang et trou noir primordial



  1. #1
    invite204a6798

    Cool Big Bang et trou noir primordial


    ------

    Peut-on émettre l'hypothèse d'un trou noir géant en rotation, de géométrie hypertoroïdale à n dimensions, dont un temps complexe ( comme l'a prévu Stephen HAWKING), qui serait "entré" en collision dans un environnement obéissant à la théorie des multivers ( Andreï LINDE).
    A celà s'ajoute le fait que le champ gravifique de ce trou noir modifie le comportement des photons dès lors qu'ils sont émis, en allongeant la longueur d'onde des photons ( effet EINSTEIN). La découverte du boson de Higgs va probablement modifier notre vision du "big-bang", par ailleurs dans l'hypothèse de l'existence du graviton, on peut se poser la question de savoir quels sont les rapports entre les gravitons et le boson de Higgs.
    Dès lors le "big-bang" serait une dilatation du trou noir primordial. Cette idée nécessite un débat contradictoire.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Big Bang et trou noir primordial

    Bonjour,

    Excuse moi de le dire, mais le début de ton message c'est du grand n'importe quoi. Même en le qualifiant d'hypothèse.

    Concernant la suite :
    - La découverte du boson de Higgs ne va pas modifier notre vision puisque (presque) tous les physiciens étaient déjà persuadé de son existence. Ce n'est qu'une confirmation (ce qui ne veut pas dire que sa découverte est sans intérêt, en particulier pour mesurer ses propriétés précises).
    - Il y a déjà eut plusieurs discussions sur le Higgs et le graviton, ou plutôt sur le fait qu'il n'y a pas de lien (direct) entre les deux. Je t'invite à parcourir les discussions sur le Higgs

    Enfin, je rappelle que les théories personnelles ne sont pas autorisées, c'est le point 6 de la charte. Même si on les présente comme des hypothèses et si on demande un débat.

    Je ferme donc cette discussion.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Analogie entre le Big Bang et un immense trou noir
    Par inviteb9a21558 dans le forum Archives
    Réponses: 83
    Dernier message: 26/10/2012, 18h59
  2. big bang et trou noir
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2012, 00h28
  3. Big Bang = trou noir à l’envers ?
    Par dragounet dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2011, 09h10
  4. big bang, trou noir
    Par invite4c4619cf dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/11/2007, 17h53
  5. big bang et trou noir
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/06/2007, 09h45