Exoplanete bleue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exoplanete bleue



  1. #1
    invite893e3bff

    Exoplanete bleue


    ------

    bonjour tout le monde,

    Je viens juste de m'inscrire car je ne trouve pas ce que je cherche, alors voila

    il me semble qu'il y a quelques années de ca j'avais vu aux informations des nouvelles d'un satelite qui aurait découvert dans une autre galaxie une planete tellurique bleue.
    Je me souviens de ca puisque les scientifiques expliquaient que leurs calcules dimension emplacement dans son systeme solaire et couleur de la planete pouvait faire présumer qu'il y aurait des possibilités de vie sur cette planete.

    Le probleme étant que le satellite en questions ne faisait que passer et prendre des photos des planetes,(si vous voyez de quel satelite je veux parler il me semble qu'il parti pour un voyage sans retour) ils n'avaient pas assez d'infos pr certifier cette théorie mais par contre il était prévu qu'ils enverraient une autre sonde...

    Du coup ma question est : est ce que j'ai déliré ou est ce que c'était bien le cas, si vous avez des infos merci d'avance de m'en faire part.

    Biz

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Exoplanete bleue

    j'avais vu aux informations des nouvelles d'un satelite qui aurait découvert dans une autre galaxie une planete tellurique bleue.
    Tu as du mal comprendre, les quelques exoplanètes ( c'est à dire les planètes qui tournent autour d'une autre étoile que le soleil) que l'on a découvert tournent autour d'étoile qui appartiennent à notre galaxie, de plus se sont toutes des planètes de type Jupiter (géante gazeuse) et non tellurique.

  3. #3
    invite893e3bff

    Re : Exoplanete bleue

    et que fais tu de Mu Arae C?

Discussions similaires

  1. site génial exoplanete
    Par invite2bd2e337 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 16h19
  2. exoplanète
    Par inviteee9baf51 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 10h15
  3. exoplanete
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h52
  4. exoplanete
    Par invite9cc1efe7 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 09h14
  5. Exoplanète et système multiplanétaires
    Par inviteb00c9bc0 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2005, 10h33