Une fusée indienne à bas cout en route vers Mars
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une fusée indienne à bas cout en route vers Mars



  1. #1
    JackCore

    Une fusée indienne à bas cout en route vers Mars


    ------

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par 20 minutes
    En misant sur une technologie low-cost, l'Inde espère devenir le premier pays asiatique à atteindre notre voisine...

    La course à la Planète rouge compte un candidat de plus. Mardi, l'Inde a lancé une fusée avec à son bord une sonde destinée à voyager Mars. Le pays espère ainsi devenir la première nation asiatique à approcher la planète rouge, avec une technologie à bas coûts.

    (...)

    La mission martienne, démarrée en 2012, n'a en effet coûté que 4,5 milliards de roupies (55 millions d'euros), conçue selon le «jugaad», un principe typiquement indien que l'on pourrait rapprocher du «système D» et qui consiste à trouver la solution la moins onéreuse possible.
    > http://www.20minutes.fr/monde/inde/1...cost-vers-mars

    On leur souhaite de réussir !

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Une fusée indienne à bas cout en route vers Mars

    Ce qui est génial dans le concept c'est qu'ils redéfinissent par la même occasion les lois de la gravité, depuis quand un objet en orbite prend de la vitesse tout seul jusqu'à échapper à l'attraction de la Terre ?
    Par ailleurs même si il s'agit d'une performance je vois difficilement l’intérêt d'aller mesurer la concentration de méthane sur Mars sachant que ça a déjà été fait.

  3. #3
    JackCore

    Re : Une fusée indienne à bas cout en route vers Mars

    Ooooops en fait cette news existe déjà sur FS :
    > http://forums.futura-sciences.com/co...n-de-mars.html

    Pourtant j'ai bien cherché avant de publier ... excusez-moi pour ce doublon :/

Discussions similaires

  1. Comment ralentir une fusée qui va vers Mars?
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2012, 09h51
  2. Coût d'un moteur de fusée
    Par invite171504b9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 23h18