Fin du monde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fin du monde



  1. #1
    invite712ece60

    Fin du monde


    ------

    Bonsoir,

    Dans l'état actuel des choses, à quelle échéance en années, la terre va-t-elle devenir invivable pour l'homme?

    Pensez-vous que nous recevrons une météorite géante, que la terre implosera, que l'effet de serre ou le manque d'ozone va nous cuire sur place, que nous grillerons sous le rayonnement solaire ou mieux que le soleil sera bientot à bout de souffle, qu'une pandémie mondiale va nous emporter, que nous appuierons nous même sur le bouton rouge, que la chaine alimentaire va se detraquer , ou que la scientologie va nous pousser à un suicide collectif, hmm et s'il vous plait dans quel ordre d'occurence?
    Donnez-moi votre avis! ça m'interresse, j'ai pas envie d'aller au bureau demain et j'ai pas encore de motif

    -----

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : Fin du monde

    c'est surement une blague.... Il ne faut déprimer comme ça le dimanche soir!

    Moi, je cours dans mon labo sur mon PC favori, pour m'assurer que tous ces put... de systèmes sont bien stables! Mais las, ils sont tous chaotiques! Tant mieux, c'est plus marrant. Rien de plus agacant, de routinier que ce monde linéaire....

  3. #3
    GillesH38a

    Re : Fin du monde

    Tu peux appliquer le principe Copernicien pour dire que nous n'avons rien de particulier en tant qu'observateur. L'estimation la plus probable est alors que n'importe quel phénomène est plus ou moins au milieu de sa vie (ça marche bien pour le Soleil et pour l'age de la plupart d'entre nous !). Dans ce cas, tu peux estimer avec la plus grande probabilité que l'homo sapiens sapiens a environ 100 000 ans à vivre, l'humanité "générale" en tant qu'espèce intelligente quelques millions d'années.... et la civilisation industrielle que nous connaissons actuellement un siècle ou deux !

  4. #4
    invite2bd2e337

    Re : Fin du monde

    Je vois pas en quoi il est plus probable qu'un systeme soit au milieu de sa vie qu'à 1/3 ,à la fin ,ou au début...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite712ece60

    Re : Fin du monde

    Citation Envoyé par domlefebvre
    c'est surement une blague.... Il ne faut déprimer comme ça le dimanche soir!
    Heu oui, j'espérais ce dimanche la fin du monde pour éviter le taf aujourd'hui ... , encore raté!

    Moi, je cours dans mon labo sur mon PC favori, pour m'assurer que tous ces put... de systèmes sont bien stables! Mais las, ils sont tous chaotiques!
    Ah bon? je pensais que le rève de tout administrateur de système passait par la stabilité parfaite de son outil de travail mais visiblement, certains éprouvent encore du plaisir à débogguer... de vrais maso!

    et la civilisation industrielle que nous connaissons actuellement un siècle ou deux !
    Comme il s'agit de la fin "éventuelle" la plus proche, je vais retenir celle-ci. Et c'est là où je voulais en venir, pensez-vous qu'une écologie poussée à son paroxysme à l'échelle européenne (et peut être mondiale dans un siècle ou deux... ), va repousser l'échéance de manière significative ?

    Salutations

  7. #6
    Yoyo

    Re : Fin du monde

    Vu qu'il est possible de divaguer a l'infini sur ce genre de question, sans pour autant avoir la moindre discussion scientifique, je ferme la discussion
    YOyo

Discussions similaires

  1. fin du monde
    Par invite352409af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2005, 10h33
  2. Fin du monde ?
    Par invite5b92e494 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2005, 10h42
  3. La fin du monde !?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 13h38
  4. fin du monde ?
    Par invite00430c0c dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/09/2004, 10h37