Le nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum est en ligne !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum est en ligne !



  1. #1
    ecotez

    Le nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum est en ligne !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le plaisir d'annoncer à toute la communauté de Futura-Sciences la mise en ligne du nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, consultable à l'adresse :

    http://sciencepress.mnhn.fr

    Le site est entièrement bilingue, et vise prioritairement les chercheurs et un public averti.

    Les ouvrages et fascicules de périodiques édités par le Muséum sont maintenant disponibles à la vente, via la boutique en ligne ; certains contenus sont également accessibles librement (articles des revues Geodiversitas, Adansonia, Zoosystema et Anthropozoologica), sous forme de fichiers PDF téléchargeables gratuitement (sans inscription préalable).

    La navigation est également possible en utilisant les Thèmes et les Géozones listés sur le site ; de cette manière, il est possible d'avoir accès aux Publications qui concernent une zone ou un domaine de recherche particulier.

    N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le site à la suite de ce fil de discussion,

    Bonne visite à tous,

    Emmanuel Côtez

    -----

  2. #2
    Austrajem

    Re : Le nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum est en ligne !

    Merci pour l'info, j'irai y faire un tour

  3. #3
    Austrajem

    Re : Le nouveau site web des Publications scientifiques du Muséum est en ligne !

    Juste une question, pourquoi avoir un accès auteur aussi simplifié ? Je ne suis pas allé au bout de la démarche mais j'ai l'impression que tout le monde peut envoyer du contenu à l’European Journal of Taxonomy. Est ce que le jpurnal ne va pas dse retrouver submergé de mails inutiles ??

Discussions similaires

  1. les publications scientifiques
    Par ing-R dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2012, 16h51
  2. Site de publications scientifiques
    Par invite1e75b2b6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2012, 09h16
  3. [Biologie végétale] Publications scientifiques en revégétalisation
    Par invite2f031908 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 16h49
  4. nouveau site de vente en ligne, vous en pensez quoi ?
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 13h59