Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.



  1. #1
    Ouillat

    Cool Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.


    ------

    Pour aider nos têtes pensantes à résoudre le problème je vous propose un concours d'idées pour le climat
    Deux axes de réflexion, le premier la transformation des gaz par photosynthèse , la deuxième par diminution des niveaux d’émission:
    Le gagnant (celui qui améliore le plus le climat, gagne un circuit VTT en GPS point !)
    Mettre

    1 devant la première catégorie
    2 devant la deuxième catégorie

    Exemple

    1 Replanter la foret

    1 Consommer plus de plantes.

    2 Interdire les chaudières au fioul et les remplacer par des chaudières électriques ou granulé bois

    2 Covoiturage pour aller au travail.

    2 Camion ===> Ajouter de remorques pour faire des train routiers.

    2 Créer une application Android Apple qui calcule sont quotas journalier de CO2 émis pour une personne

    A Vous les amis du futur !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Bonjour aussi:

    Troisième catégorie: arrêter ce genre de fil de comptoir qui ressasse des idées archiconnues et qui consomment une énergie grise énorme et sont responsables de grosses pollutions.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Ouillat

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    2 Faire des voitures Electrique

    1 faire un réacteur qui transforme le CO2 en C + O2

    (Note: Permettez de faire remarquer que la liberté d'expression consiste a ne pas juger de la pertinence des idées , mais de le laisser libre au lecteur)

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message

    2 Camion ===> Ajouter de remorques pour faire des train routiers.
    Comme en Australie; mais en ce mettant dans les même conditions de densité de population humaine que l'Australie, le problème est réglé, et on n'en a plus besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message


    2 Créer une application Android Apple qui calcule sont quotas journalier de CO2 émis pour une personne
    Cesser d'utiliser son smartphone pour tout et pour rien, ça consomme de l'énergie, faut le recharger, après faut le recycler, ça consomme aussi de l'énergie...et si on n'avait carrément plus de smartphone? C'est-y pas une bonne idée?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message
    (Note: Permettez de faire remarquer que la liberté d'expression consiste a ne pas juger de la pertinence des idées , mais de le laisser libre au lecteur)
    S'exprimer en public, c'est accepter la critique, notamment en fonction du contexte(1). C'est la base humaniste des communications humaines.

    Id est, libre aux autres de critiquer/s'exprimer relativement à vos déclammations.


    _______________
    (1) : Sur FS, ça comprend entre autres la charte du forum + la démarche (ça doit rester un minimum scientifique).
    Dernière modification par noir_ecaille ; 07/10/2015 à 14h31.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Réduire le CO2 d'origine anthropique, ça implique surtout de modifier notre façon d'extraire de l'énergie -- passer des énergies fossiles à d'autres énergies.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #8
    obi76

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message
    2 Faire des voitures Electrique
    On les alimente comment ?

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message
    1 faire un réacteur qui transforme le CO2 en C + O2
    On l'alimente comment ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    On les alimente comment ?



    On l'alimente comment ?
    Avec une centrale à charbon

  11. #10
    illusionoflogic

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Cesser d'utiliser son smartphone pour tout et pour rien, ça consomme de l'énergie, faut le recharger, après faut le recycler, ça consomme aussi de l'énergie...et si on n'avait carrément plus de smartphone? C'est-y pas une bonne idée?
    Pas vraiment si ça empêche d'avoir (1 appareil photo, 1 camescope, 1 dictaphone, 1 téléphone, 1 connexion internet, 1 gaussmètre, 1 console, 1 balladeur, etc ... je pense pas que ce soit tout ou rien, dans cette liste), le prix à payer (en Matière Grise est bien moindre pour 1 smartphone, après c'est la généralisation du dernier modèle à chaque fois, comme les voitures ou etc ... qui ne fait que grimper alors qu'il suffit d'attendre 1 an pour avoir un truc 3x+puissant/€/gramme)
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Pas vraiment si ça empêche d'avoir (1 appareil photo, 1 camescope, 1 dictaphone, 1 téléphone, 1 connexion internet, 1 gaussmètre, 1 console, 1 balladeur, etc ... je pense pas que ce soit tout ou rien, dans cette liste),
    Je vois pas trop l'interêt d'un appareil qui fait tout mal (sauf téléphoner).

  13. #12
    obi76

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je vois pas trop l'interêt d'un appareil qui fait tout mal (sauf téléphoner).
    Surtout que sur ce point ça n'a pas évolué des masses depuis des années
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    illusionoflogic

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    @ Bluedeep

    Tu charries, si je veux pas être un scénariste hollywoodien, j'ai pas besoin d'une caméra de TV, si je veux pas faire de photos pros (le Pb est réglé), tu vas me dire que tu n'utilises pas de smartphone ? Ou QUE pour téléphoner (dans ce dernier cas, alors reprends le bon vieux télégraphe en morse)

    J'ai pas dit que c'était forcément bien, mais pas à rejeter non plus, sous prétexte que ça fait pleins de choses mais mal (par rapport à une année précise pour comparaison ?) ? Maintenant la course à la puissance de calcul, chacun devrait être libre d'en disposer, malheureusement, il faut le dernier modèle pour éviter les fuites (alors que c'est le contraire) ; mais niveau quantité d'énergie et matière grises, ça aurait pu être bien fait.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    @ Bluedeep

    Tu charries, si je veux pas être un scénariste hollywoodien, j'ai pas besoin d'une caméra de TV,
    Il y a un monde entre sortir une vidéo potable ce qu'est incapable de faire un téléphone (idem pour les photo : les lois de l'optique sont tétues) et être une scénariste hollywoodiens (encore que l'exemple semble mal choisi).

    si je veux pas faire de photos pros (le Pb est réglé),
    Idem : il y a toute une gamme de nuance entre être Cartier Bresson et sortir des m*rdes pour poster sur Instagramme.

    tu vas me dire que tu n'utilises pas de smartphone ? Ou QUE pour téléphoner (dans ce dernier cas, alors reprends le bon vieux télégraphe en morse)
    Pour téléphoner, consulter des mails sur boites non critiques, les horaires de trains et d'avions, le signalement des radars sur route et c'est à peu près tout. (une photo en guise de trace, mais jamais de vidéo, ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire une vidéo avec qq chose d'aussi instable).

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Pas vraiment si ça empêche d'avoir (1 appareil photo, 1 camescope, 1 dictaphone, 1 téléphone, 1 connexion internet, 1 gaussmètre, 1 console, 1 balladeur, etc ...
    Et...vous avez vraiment besoin de tout ça??
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    Amanuensis

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Troisième catégorie: arrêter ce genre de fil de comptoir qui ressasse des idées archiconnues et qui consomment une énergie grise énorme et sont responsables de grosses pollutions.
    Peu de personnes ont le pouvoir d'arrêter ce genre de fil. Faudrait s'adresser à elles, non?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  18. #17
    Olivzzz

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Bonjour,

    2. Réduire la consommation de matières premières et d'énergie de production / élimination --> réduction de la dépense d'énergie grise.

    Et pour ce faire il faut que nos chers élus sortent leur tête du sable et arrêtent de se laisser manipuler par les lobbies industriels. Qu'ils apprennent à écouter ceux qui savent et non ceux qui ont des intérêts financiers.

    Quand l'État offre une prime à la casse pour votre vieille voiture - alors qu'elle peut servir encore quelques années, moyennant entretien pour lequel vous payerez une main d'oeuvre locale - et vous pousse à acheter une voiture hybride flambant neuve produite en Corée, quand l'État fait ça, il agit clairement à l'encontre des intérêts des citoyens.

    Un exemple parmi des centaines pour dire que les solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sont politiques et non scientifiques. Cette question n'a donc à mon avis pas sa place sur ce forum

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Surtout que sur ce point ça n'a pas évolué des masses depuis des années
    Si, si: ça coupe de plus en plus et question qualité numérique, les parasites sont de mieux en mieux rendus !

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message
    (Note: Permettez de faire remarquer que la liberté d'expression consiste a ne pas juger de la pertinence des idées , mais de le laisser libre au lecteur)
    Je ne vois pas en quoi votre conception personnelle de la liberté d'expression a une quelconque pertinence, mais comme le reste, elle consomme de l'énergie aussi et donc émet des gaz et pollue...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des idées pour réduire les émission de gaz a effet de serre.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réduire l'émission d'aérosols renforcerait l'effet de serre
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 12h34