Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.



  1. #1
    shokin

    Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.


    ------

    Ces crèmes solaires qui nuisent au coraux.

    Mieux vaut donc éviter de s'exposer quand le soleil est haut ?

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.

    Même avec des crèmes solaires et d'un point de vue purement médical, jouer les crêpes de plages n'est pas spécialement recommandé aux heures les plus chaudes. C'est un pis-aller bien utile au demeurant, mais certains (beaucoup...) comprennent ce genre de truc comme une autorisation voire une "invitation" à faire n'importe quoi

    C'est le même problème quand on parle de biodégradabilité ou de boire de l'alcool avec modération...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 24/10/2015 à 00h16.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    polo974

    Re : Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.

    Pour rire, ici à La Réunion, l'indice UV prévu va de 11 à 15 aujourd'hui, et de 10 à 16 demain...
    À midi, le soleil est quasiment à la verticale.

    Et la crème solaire est accusée depuis longtemps de tuer les quelques coraux encore vivants dans nos lagons à l'agonie...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.

    Citation Envoyé par shokin Voir le message

    Mieux vaut donc éviter de s'exposer quand le soleil est haut ?
    Non mais sauf obligation on s'expose pas du tout entre 11 heures et 16 heures!
    Y a pas à tortiller!
    Et en-dehors de ces heures on réserve la crème solaire au visage et aux membres, pour le tronc on met un tee shirt. Point.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Ces crèmes solaires qui nuisent aux coraux.

    Nouvelle surprenante;
    je n'ai jamais utilisé de crème solaire, je porte généralement une chemise et des pantalons long, par contre je ne porte jamais de chapeau, mes coups de soleil sur la tête ne me brûle pas, je ne fait que me laver normalement chaque soir avec mon savon thérapeutique qui contient toute sa glycérine, j'ai pas vraiment l'occasion d'aller a la plage et me bronzé, si je faisais des essais je serais prudent et je me rincerait souvent sur la plage aussitôt le savon appliqué sur moi, enfin le Québec n'est pas La Réunion.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Discussions similaires

  1. cremes solaires
    Par invite7a14c6c7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 17h25