La matière noire et les dinosaures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La matière noire et les dinosaures



  1. #1
    wacounda

    La matière noire et les dinosaures


    ------

    J'ai lu dernièrement dans le Spiegel un article portant sur la thèse de Lisa Randall, fameuse cosmologiste américaine, qui suppose, en gros, que le système solaire traverse un nuage de matière noire de manière périodique, qui perturberait les orbites de certains corps ; ce qui pourrait être la cause de l'extinction de la fin du Crétacé.

    Je pensais que c'était tout nouveau comme théorie étant donné que je n'en ai jamais entendu parler mais il semble que ça fait un bout de temps que cette hypothèse est dans la mediasphère.

    http://www.scientificamerican.com/ar...-lisa-randall/

    Je sais pas trop quoi en penser. Un nuage de matière interstellaire dense, pourquoi pas, mais de la matière noire

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 12/02/2016 à 22h03.

  2. #2
    voicie

    Re : La matière noire et les dinosaures

    Bonjour

    Tout cela vient du fait que :Lisa Randall et Matthew Reece, physiciens à Harvard, ont avancé que 5% de la matière noire est faite d'un type de particule qui interagit un tout petit peu plus fort, et que cela pourrait former un disque. Etc

    Tout les bon physicien(ne) cherche dans les sens unique et les non-sens .....hihihi

    Lisa Randall elle même a dit de sa théorie qu'elle étais au mieux bancale.

    (( Lisa Randall (physicienne reconnue et auteure de renom), les preuves actuelles pour sa théorie sont au mieux bancales.))
    Dernière modification par voicie ; 13/02/2016 à 01h50.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  2. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48