vente de brevets...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vente de brevets...



  1. #1
    invite1ca23338

    vente de brevets...


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait une petite recherche sur ebay et j'ai touvé des brevets en vente aux enchères :

    Brevet moteur 2 temps non polluant

    Brevet dispositif de découpage par ultrasons

    Est-ce une idée pour tenter de valoriser un portefeuille de brevets ? Est-ce que le brevet a encore un sens dans notre environnement technologique où tout va de plus en plus vite...

    Je serais bien curieux de connaitre la quantité de brevets qui dorment dans des portefeuilles mal valorisés et la quantité d'énergie dépensée par les R&D pour ré-inventer la roue....

    -----

  2. #2
    invitee2740409

    Re : vente de brevets...

    le numéro de brevet il est louche

    j'ai essayé de faire une recherche vite fait mais ça n'a rien donné... qui plus est le site est un peut succint pour un gars qui lance un projet, il y a pas beaucoup de données et il fait pas trop de pub ...

    passé ça

    Je poserai une autre question... dans l'environnement actuel, ou la loi met 10 ans à se décider ne vaut-il pas mieux conserver le secret...

    qui plus est si tu es seul comment tu peux espérer te faire rembourses d'utilisations frauduleuses de la part d'entreprises qui peuvent le faire depuis n'importe quel endroit du monde ?

    Il faudrait déjà pouvoir les trouver ces utilisations...

    Encore une tite remarque...

    Combien de brevets sont classés secret confidentiel par l'état ou réquisitionnés à des fins militaires alors qu'ils pourraient rendre notre pitit monde bien meilleur...

    Quand tu vois les progrès que font la science dans le développement durable et les véhicules qu'on utilise on peut se poser des questions...

  3. #3
    odysseus06

    Re : vente de brevets...

    Bonjour
    Effectivement, il y a des points un peu curieux ou alors la description est vraiment trop succincte.
    A première vue, si au moteur deux temps on ajoute un compresseur, un système d’injection fractionnée pouvant monter à 1000 bars (diantre !) et une régulation électronique, on risque fort de dépasser le prix d’un bon petit quatre temps classique.
    De plus, l’annonce d’un moteur qui « ne pollue pas » fait un peu trop baratin de camelot.
    Alors même si les deux auteurs ont vraiment trouvé quelque chose de nouveau, ils ne prennent par la meilleure façon de se faire connaître.
    Quelques démonstrations dans le cadre des rencontres entre motards auraient tôt fait de leur apporter le soutien nécessaire.

    Citation Envoyé par BenJ154
    combien de brevets sont classés secret confidentiel par l'état ou réquisitionnés à des fins militaires alors qu'ils pourraient rendre notre pitit monde bien meilleur...

    Quand tu vois les progrès que font la science dans le développement durable et les véhicules qu'on utilise on peut se poser des questions...
    J’entends sonner l’alarme du retour forcené du grand complot de partout et de ces inventions miracles, du genre moteur à eau, soigneusement étouffées par le lobby pétrolier, etc.…etc.…
    Usé ! Eculé ! Lassant !

  4. #4
    invitee2740409

    Re : vente de brevets...

    t'inquiètes pas Odysseus...

    Je ne suis pas parti dans ce type de réflexions...
    j'aime bien pouvoir vérifier les choses avant d'en parler et là c'est pas le cas

    à part les moteurs thermiques de voiturettes et les locomotives à vapeur j'ai pas encore vu de moteurs à l'eau

    Par contre pouquoi on utilise pas le carburant à l'éthanol alors que les pays soi disant en voi de développement sont bien plus avancés dans ce domaine...

    c'était là que je voulai en venir...

    et certains brevets sont en effets cachés pour des raisons de "sécurité"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Veille documentaire sur les brevets
    Par invitee762af8a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 21h03
  2. Brevets - Copyrights
    Par invitef7177163 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2005, 11h06
  3. [Info] Brevets Logiciels
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2003, 17h15