Strava
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Strava



  1. #1
    Arathor13

    Strava


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis un fervent lecteur de futurs depuis de nombreuse années, mais je n’ai pas posté grand choses.
    Mais cette fois, j’ai besoin d’aide car je n’arrive pas à trouver d informations.
    J’en viens au fait:
    Depuis quelques semaines, il y a une polémique autour de strava. En effet, ils ont publier une global m’apporte qui synthétise toutes l’activité sportive avec géo localisation de tout le monde.
    Du coup c’est une carte impressionnante. Le problème est que tout le monde utilise des objets connecté de suivi d’activité sportive maintenant, et même les militaires en service.
    Même si les connections internet en mission sont crypté ou coupées, elle n’en demeure pas moins enregistrées et sont uploadés des qu’ils sont de retour chez eux et donc l’historique de geolocalisation également.
    Et donc de multiples positions de base militaire , portes avions etc ont ainsi été révélés.

    Je me suis , de mon côté intéressé à un continent qui m’a toujours fasciné , l Antarctique.
    Et j’ai été surpris quand j’ai trouvé sur strava les activités ci dessous . Vous pouvez aller sur strava pour tout vérifier , j’ai fait des imprim écran.
    Ma question est la suivante, je ne connais aucune base scientifique la bas, avec des voies de plusieurs kilomètre. J’ai été sur Google map pour regarder la zone également mais c’est vide de vide....
    Est ce que quelqu’un connais cette base ? Svp si vous ne voulez pas répondre ici, n hésitez pas en mp.
    Voilà les images , je vais de la carte globale en zoomant de plus en plus pour vous permettre de trouver . La dernière photo viens de Google*Earth.
    QZfRTk.jpg
    mG3pTy.jpg
    OPupaZ.jpg
    Lj3Q37.jpg

    Et voilà sur Google earth :
    fPEzYu.jpg

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 17/02/2018 à 17h26. Motif: Rapatriement des images sur le serveur du forum

  2. #2
    Arathor13

    Re : Strava

    Voilà le lien de strava global map
    https://labs.strava.com/heatmap/#2.0....75260/hot/all

  3. #3
    Arathor13

    Re : Strava

    voila une photo en zoom, on peu voir que ce sont des lignes droites et que le «*sportif*» a fait plusieurs tours.
    Nom : EB0A1DA5-7D96-4A6C-B4D7-98A89EC50CFF.jpeg
Affichages : 165
Taille : 196,1 Ko

  4. #4
    TanguyE

    Re : Strava

    Bonjour,

    Je peux me tromper mais on dirait que ces traces sont situées au niveau du massif du Vinson qui est le plus haut sommet de l'Antartique. C'est un endroit pas mal fréquenté par les alpinistes cherchant à escalader les "7 sommets".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arathor13

    Re : Strava

    Merci beaucoup tanguy, mais hélas cela ne correspond pas à cet endroit. J’avais repéré le massif du vinson sur strava et d’ailleurs on voit le trajet des alpinistes ou randonneur sur strava a cet endroit. Mais là c’est en dessous . Ce qui m’embête ce sont ces chemins rectilignes en pleine nature sur ces distances. Les marches des randonneurs se repère facilement ...
    L’énigme reste donc encore mais je cherche aussi...

  7. #6
    Arathor13

    Re : Strava

    Décidément ce sujet m’énerve , j’ai zoomé sur strava pour essayer de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un seul passage d’un hurluberlu qui aurait eu envie de faire ce parcours sur plusieurs lignes droite et ce n’est visiblement pas ça . Il y a des dizaines de passage !
    Nom : A1C75A9B-3482-499A-BE2D-1F7707ACFF12.jpeg
Affichages : 146
Taille : 800,0 Ko

  8. #7
    obi76

    Re : Strava

    Bonjour,

    vous avez les coordonnées GPS ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    Arathor13

    Re : Strava

    Oui voilà
    Nom : 5D440972-4BC7-42C5-9D44-0A77B244CAF6.jpeg
Affichages : 143
Taille : 203,2 Ko

  10. #9
    Arathor13

    Re : Strava

    Latitude -79,7800 et longitude -83,2216

  11. #10
    evilsnake

    Re : Strava

    Bonjour,
    Autant évacuer cette théorie tout de suite
    Quel est la probabilité/ possibilité que ce soit une base non répertorié?
    cordialement

  12. #11
    Arathor13

    Re : Strava

    Je m'etais posé la question mais que faire avec une base en plein milieu de l'antarctique?
    Militaire?
    essais nucleaire ?
    quelle nationalité?
    Mine? gisement? ....
    je suis sec complet la dessus, c'est pour cela que j'ai mis le post ici car je me dit faut mieux reflechir a plusieurs que seul dans son coin. Et puis beaucoup d'entre vous connaissent bien mieux que moi les installations dans tout ces domaines ...

  13. #12
    TanguyE

    Re : Strava

    Sans rentrer dans les considérations militaires, ça peut aussi être une mission scientifique ou des sportifs s'acclimatant avant d'aller sur le mont Vinson (vu la proximité géographique).

  14. #13
    Arathor13

    Re : Strava

    Non j'ai eliminé cette solution vu la forme et la longueur du parcour.
    Pourquoi s'emerder a faire ce type de parcour pour s'entrainer?
    Si tu zoom sur strava, tu comprendra ce que je veux dire.
    Et le Mont vinson n'est pas tout a fait a coté (25-30km tout de meme, pourquoi aller si loin!...)

  15. #14
    TanguyE

    Re : Strava

    Alors du coup j'ai regardé sur le site réservé aux utilisateurs de montres Suunto et j'ai trouvé un tracé pré-enregistré qui correspond à une partie de la trace et qui serait un tracé d'alpinisme. C'est en effet assez particulier comme trajet, mais à mois de se rendre sur place ça va être compliqué d'en savoir plus.
    Opera Snapshot_2018-02-19_153346_www.movescount.com.jpgOpera Snapshot_2018-02-19_153435_www.movescount.com.jpg

  16. #15
    Arathor13

    Re : Strava

    Bonjour TanguyE

    J'ai essayé de regardé le site Suunto, je voulais verifier que cela coresponde aux coordonées exacte de ce qui est indiqué sur strava.
    Et si cela correspond, en effet cest interressant et cela confirme cette zone. Quand a savoir ce qu'il y a la bas... effectivement si je pouvais jadorerais aller fair un tour en antarctique!! ce continent me fascine depuis toujours.
    Et du coup j'irais bien faire un tour la bas ^^.
    Mais je comptais surtout, dans un premier temps, sur le fait que beaucoup de personnes lisent futura, et que dans le lot quelqu'un nous disent à quoi sa correspond...

  17. #16
    Arathor13

    Re : Strava

    Personne ne sait ce que c’est alors?
    J’ai balayer des centaines de pages internet, carte de l Antarctique et autres , regarder les sites de pétrole envisagés etc... mais rien de convaincant....
    Je suis étonné d’être le seul à se poser ce type de question...

  18. #17
    Arathor13

    Re : Strava

    Hello

    Bon j'ai trouvé la reponse tout seul....

    https://en.wikipedia.org/wiki/Union_...lue-Ice_Runway

    Content d'avoir trouvé mais au fond de moi ca me déçoit un peu car tout ca pour ca...

  19. #18
    antek

    Re : Strava

    Citation Envoyé par Arathor13 Voir le message
    Content d'avoir trouvé mais au fond de moi ca me déçoit un peu car tout ca pour ca...
    Et une énigme résolue . . . une !
    Merci.