Faites attention
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faites attention



  1. #1
    .:Spip:.

    Exclamation Faites attention


    ------

    Bonjour

    Un garçon s'est fait emputé de sa main parce qu'il voulait fabriquer un explosif dont la recette etait sur le web. Je voudrait rapeller que tout bon scientifique doit connaitre les risques, les mesurer et à ce soumettre à ceux-ci. Ces expériences sont très dangeureuses car les reactions données forment des produits très instables. Cependant, si cela vous interresse, alors il faut vous instrindre à comprendre que le fonctionement et ne pas passer à la pratique lorque vous ne possédez pas le matériel approprié.

    Merci de votre comprehension...
    J'espere avoir convaincu les plus rétissant...

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    kinette

    Re : Faites attention

    Un garçon s'est fait emputé de sa main parce qu'il voulait fabriquer un explosif dont la recette etait sur le web.
    Ce genre de mésaventure ne date pas d'hier... pas mal d'enfants sont morts ou se sont retrouvés blessés à la suite d'expériences de "petits chimistes" (à partir des kits du commerce en rajoutant d'autres ingrédients on pouvait obtenir de bons explosifs).

    K., dont le papa a fait de telles expériences, mais s'en est bien sorti
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    aym

    Re : Faites attention

    toutefois méfiance avec les recettes de chimiste que l'on trouve sur ce forum !

  4. #4
    invite5c80985b

    Re : Faites attention

    Bonjour

    Cela tient tout de même du bon sens, comme beaucoup d'expériences à ne pas tenter dans la vie de tous les jours

    ++

    N.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Faites attention

    Salut à tous !

    A moi aussi ça me fait peur ce genre de recette en libre accès !!
    Je connais un gars de 15 ans qui a une recette pour fabriquer un engin explosif !!!!
    Il me demandait justement pour ça si je n'étudiais pas la nitroglycérine au lycée, ni le chlorate de soude !!! Bon j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était super dangereux surtout qu'il n'y connaissait rien !

    Le pire c'est que le chlorate de soude est très facile à trouver !

    ATTENTION A TOUT CE QUI CIRCULE SUR LE NET !!!

  7. #6
    invite8e9cd191

    Re : Faites attention

    ce que tu dit est vraie le chlorate de soude est tres dangereux et surtout tres instable
    (apres 24h il risque d'exploser t seule).
    si possible essaye de le raisoner

Discussions similaires

  1. faites le bon choix
    Par invite35452583 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2007, 07h48