Teflon (PTFE) danger !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Teflon (PTFE) danger !



  1. #1
    Rhedae

    Teflon (PTFE) danger !


    ------

    Bonjour ,

    Un article interessant:
    http://www.aeom.ca/articles/039.asp

    Je vais de ce pas jeter mes poeles à frire.

    -----
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  2. #2
    shokin

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    DonPanic

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Citation Envoyé par Rhedae
    Je vais de ce pas jeter mes poeles à frire.
    Mauvaise conclusion
    La capture des oiseaux exotiques à fin d'élevage en a certainement massacré beaucoup plus que le téflon

  4. #4
    ABN84

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    bonjour,
    jouste pour savoir, c'est pas le polyamide 6.6 qu'on appelle teflon?!!!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Le polyamide 6.6 c'est du Nylon pas du Teflon.

  7. #6
    f6bes

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Bjr Rehd......
    Beau geste que de souçier de la santé de ces chers petits
    volatiles !!
    Mais faudait pousser la LOGIQUE jusqu'au bout tout de meme: quelle est la NECESSITE impérieuse de les mettre en cage !!!!
    Laissons leur la LIBERTE dans leur environnement, ils nous en remerçierons que plus (et ils ne subiront pas les effets néfastes du Teflon s'il y a lieu)!!!
    Cordialement

  8. #7
    Rhedae

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Salut f6bes,

    Je suis 100% d'accord avec toi, et personnelement j'aime trop les oiseaux pour les mettre en cage . Cela dit je m'inquiète autant de la santé des hommes que celle des oiseaux avec cette histoire de Teflon . Il y plus de 10 ans deja, quand je faisai mes etudes de plasturgie , j'avai eté alerté par un prof que le teflon etait tres dangereu si il depassé un certain seuil de temperature (les emanations peuvent causer une mort instantané chez l'homme). Cet article ne fait que confirmer.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  9. #8
    DonPanic

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Citation Envoyé par Rhedae
    Cela dit je m'inquiète autant de la santé des hommes que celle des oiseaux avec cette histoire de Teflon . Il y plus de 10 ans deja, quand je faisai mes etudes de plasturgie , j'avai eté alerté par un prof que le teflon etait tres dangereu si il depassé un certain seuil de temperature (les emanations peuvent causer une mort instantané chez l'homme).
    AMHA, si c'était vraiment le cas, il y aurait pratiquement autant d'humains victimes du téflon qu'il y a de surchauffe d'ustensiles de cuisine au téflon et les oiselleries ne désempliraient pas d'acheteurs désirant remplacer les victimes volatiles.

    Cet article ne fait que confirmer.
    la paranoïa ?
    Le fait de "glacer" une poêle traditionnelle en fonte ou en acier pour que ça glisse bien dégage des vapeurs d'huile surchauffée et moitié polymérisée qui ne doivent pas manquer non plus de toxicité aussi bien par ingestion pulmonaire que buccale

  10. #9
    invitea65d3c27

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Apparemment, le téflon, c'est comme le téléphone portable. Une catastrophe imminente pour des milliards d'utilisateurs inconscients,
    ...








    catastrophe... dont on attend toujours la survenue

  11. #10
    invite9fa0d696

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Et moi qui ai un portable en teflon...

  12. #11
    invite1c3dc18e

    Re : Teflon (PTFE) danger !

    Bonsoir,

    Le Teflon c'est du polytétrafluoroéthylène. Il est donc composé de C et de F uniquement.

    Il faut pas trop s'alarmer: tout est une question de dose. Les oiseaux sont plus sensibles que nous.

    @+

Discussions similaires

  1. Créme + PTFE
    Par invite94fb5e0d dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2010, 13h10
  2. Recyclage du PTFE
    Par chris111 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 13h41
  3. Nocivité du teflon ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 15h31
  4. Comment faire un revetement teflon(PTFE) ?
    Par Fred-ql dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 14h11
  5. Ptfe
    Par invitef5b0e516 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 09h11