Effet des portables !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Effet des portables !?



  1. #1
    invite1ff8a7b5

    Quels sont à l'heure actuelle les effets connus des telephone portable sur l'organisme ??


    J'ai entendu dire que les accros du telephone avait un lobe de leurs cerveau plus chaud que l'autre. Est ce vrai ? Info ou intox ? Quels sont les effets à long terme de ces modifications ?

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre sujet a été déplacé dans la rubrique actualité, celle-ci correspondant mieux au thème de votre message.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,
    certains scientifiques se basent sur les effets des antennes relais TV qui developpent des centaines de kilowatts sur les "HF" (UHF, VHF...),
    ils ont remarque que dans les zones a proximité de ces antennes, les habitants ont plus de cancer
    et ils savent que c'est du à la puissance des émissions,
    toute fois il faut habituer pendant au moins 10 ans ne plus être dans la moyenne francaise.

    Je dis pas que ce n'est pas possible, mais il faut utiliser son portable pendant de longue heures.

    Donc c'est possible, à petite échelle, ca fait peut être poussé les poils des oreilles

  3. #3
    Cécile

    ils ont remarque que dans les zones a proximité de ces antennes, les habitants ont plus de cancer et ils savent que c'est du à la puissance des émissions,
    Existe-t-il des études épidémiologiques montrant cela ? Comment savent-ils que c'est dû à la puissance des émissions ?

  4. #4
    vince

    Oui je crois que personne n'est aussi catégorique. Pour l'instant on en est au stade des soupçons il me semble.

    Le problème des effets biologiques des ondes EM est très complexe et encore bien loin d'être cerné. Ce dont on est sur c'est qu'il se passe des choses... Voir ces cas de personnes qui, soumises pas accident à des faisceaux radar puissants, font des malaises et souffrent par la suite de graves séquelles (mots de têtes bourdonnement etc...) qu'on n'explique pas vraiment. On sait aussi que les ondes EM provoquent des catharactes (opacification de la cornée je crois).
    En outre certaines études tendent à prouver que les effets seraient plus importants dans des gammes de fréquences proches de celles des ondes cerebrales.
    Et puis il y a effectivement les effets thermiques dont on mesure mal les conséquences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,
    certes Cécile c'est pas montré scientifiquement, enfin je ne peux te dire où,
    mais en classe ( je suis en BTS electronique ) et bien nos profs nous disent que c'est dangereux les emissions HF

    un lien pour rajouter de l'huile sur le feu
    cliquer ici

    Il y a une antenne a une 30 de kilometres à l'est de paris, (quant on fait Strasbourg-Paris entrain on l'a voit ) tu l'as déjà surement vu, et bien c'est la que partent les émissions des chaines françaises

    En cliquant ici vous pourrez savoir s'il y a un émetteur près de chez vous (site du csa)

    J'apporterais bientot du nouveau a ce sujet
    ++

  7. #6
    Cécile

    Très bon, ton premier lien, RV

    Le problème des effets biologiques des ondes EM est très complexe et encore bien loin d'être cerné.
    Je suis bien d'accord, c'est pourquoi la phrase de RV "à proximité de ces antennes, les gens ont plus de cancers" me génait, car je n'ai rien vu de scientifiquement prouvé qui montre ça.
    nos profs nous disent que c'est dangereux les emissions HF
    Certes, mais tout dépend de la puissance... c'est tout le débat actuel.

    Je pense donc qu'en vertu du principe de précaution, il faut éviter surtout les antennes à proximité des écoles : les enfants sont toujours plus sensibles à ce qui provoque les cancers que les adultes. Reste le cas des habitations où il y a des enfants ...

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,

    bon pour en revenir au sujet des téléphones portables
    car c'était le fil

    Le GSM ca fait 3ans que ca ne devrait plus fonctionner, mais l'UMTS coute très très chère et certains problèmes techniques non prévus se posent, on parle déjà de l'après UMTS chez "letacla" (<= lire a l'envers, c'est pour ne pas être modérer)
    ca me rappelle la courte apparition du bibop et du pointel, puis du tam-tam avant le GSM

    Il parlent entre autres de mettre moins d'antennes mais plus puissantes...

    Dans le tunnel sous la Manche , ils sont en cours d'experimentation d'un fil qui sert d'antenne....

  9. #8
    invited2ddea18

    je sais que des recherches sont faites sur l'influence des opndes de portable sur le cerveau. C'est par exemple dans un de labos de mon ancienne école (le laboratoire PIOM, à Bordeaux)

    Aie, qui n'a rien appporté de plus

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,
    pour répondre à la question on peut cliquer

    ici (site d'un fournisseur d'accès téléphonique, pour ne pas le nommer c'est entre le rouge et le jaune )

    ou la c'est pas mal non plus (palais découverte)

    La prévention francaise (provence telekom)c'est là

    Téléphonie mobile et santé : "le principe de précaution n'est pas respecté"
    clique la, site oohay

Discussions similaires

  1. Les stop-ondes des téléphones portables
    Par invite0f966132 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2009, 19h21
  2. effets des portables ou ensont les recherches?
    Par invite6292451e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 14h48
  3. Nocivité des téléphones portables, indice DAS
    Par invitee64fbf1d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h10
  4. dépannage des téléphones portables
    Par invite943183af dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 17h47
  5. Ecran brillant des portables
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 16h33