Allergie aux acariens - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Allergie aux acariens



  1. #31
    chenilleverte

    Re : Allergie aux acariens


    ------

    Re,

    Une petite question me turlupinait à propos des housses anti acariens : un truc me parait pas tres logique, il est en effet recommandé d'utiliser ses propres housses par-dessus les housses anti-acariens (pour le matelas notamment), mais du coup si on met notre propre housse, qui elle est non traitée on s'expose de nouveaux aux acariens non?

    -----

  2. #32
    invite6603c59d

    Re : Allergie aux acariens

    Bonjour, je suis la maman d'un pti gars de 10 ans multi-allergiques (alimentaires et autres dont acariens), asthmatique à ses heures et avec un reste de dermatite atopique. Je souhaite vous faire part de mon expérience, si cela peut aider. Voici brievement notre histoire :

    Les ennuis de santé ont commencé à 3 mois, après une allergie à un sirop pour la toux (prescrit par le medecin). Et ceux-ci ont empirés rapidement par un début d'eczéma qui s'est ensuite généralisé, par des allegies diverses et un asthme (heureusement moyen).

    De rdv en rdv, medecin généraliste, allegologue, dermatologue..., de prise de sang en test cutané, de cortisone en anti-histaminque, tout ça n'a malheureusment pas soigné mon fiston. Il le soulage ponctuellement lors de ses crises mais ne le guérit pas.
    J'ai donc dû chercher des solutions ailleurs.

    J'ai donc pendant 4 ans, emmené mon p'ti bouchon en cure thermale (que je recommande fortement) et pris aussi du noni pendant 4 ans. Réslutat, 95% de son eczéma en moins ! Aujourd'hui ne subsite que 2 plaques vers la bouche (certainement dû à son très cher pouce !). Concernant ses allegies, plusieurs ont disparu, et certaine ont diminués (alimentaire, acariens, poils...). Je le soigne pour ses p'tis bobos, avec de l'homéopathie en goutte (à cause de son allergie au lait de vache), des huiles essentielles, de l'argile.

    Mais aujourd'hui encore, et malgré beaucoup de résultats bénéfiques, ses problèmes de santé sont encore là.
    Il a y quelques mois, j'ai rencontré un biologiste (de renommée mondiale) ayant travaillé sur les celules souches de moelle osseuse. Il a mis au point une gelule à base d'algues AFA agissant sur la proliferation et migration de celles-ci. J'ai donc tout naturellement décidé d'en faire prendre à mon fils. Les premiers résultats sont là, et j'en attends d'autres avec beaucoup d'espoir. Je pense que mon fils voit le bout du tunnel. Enfin !

    Si certains parents (ou autres) souhaitent me parler ou simplement échanger nos connaissances, voici mon mail :###################
    Gardons le sourire...

    Aucune coordonnée personnelle n'est autorisée sur le forum, désolée ; on peut vous contacter par MP.

    Une maman optimiste...
    Dernière modification par mh34 ; 09/01/2012 à 21h09.

  3. #33
    inviteabd6f4c7

    Thumbs up Re : Allergie aux acariens

    je suis aussi allergique aux acariens et a la poussiere depuis tout jeune . Ca fais 1 ans que je vis comme une personne non allergique grace à un super appareil extracteur d'acariens avec lequel on peut nettoyé son matelas et tout ce qui est textile .

  4. #34
    foreseen

    Re : Allergie aux acariens

    une prise à ultra-son chasse bien toutes ces petites bébêtes (#### pub à éviter), et des taies d'oreiller et housse matelas imperméables anti-acariens
    Dernière modification par myoper ; 14/02/2013 à 22h24.

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie aux acariens

    Citation Envoyé par foreseen Voir le message
    une prise à ultra-son chasse bien toutes ces petites bébêtes, et des taies d'oreiller et housse matelas imperméables anti-acariens
    Ça serait une délivrance pour beaucoup qui en souffrent depuis des décennies si c'était avéré ; il y aurait des études valides qui montrent cet effet ?
    Dernière modification par myoper ; 14/02/2013 à 22h24.

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie aux acariens

    Ce fil ne servant quasiment plus qu'a poster des pubs, aussi in-vérifiées et attrape-gogos les unes que les autres, il est fermé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  2. allergie aux anesthésiques
    Par hosta009 dans le forum Allergies
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/10/2008, 12h18
  3. Allergie aux chats
    Par aquilegia dans le forum Allergies
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2008, 16h47
  4. Allergie aux arachides
    Par vilveq dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 15h55
  5. URTICAIRE. Allergie aux fraises ! allons bon
    Par Cornemuse dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 14h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...