déssensibilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

déssensibilisation



  1. #1
    invite50c589f4

    déssensibilisation


    ------

    bonjour à tous ,
    suite à la decouverte de mon allergie aux accariens , le docteur m'a conseillé une dessensibilisation.mais une amie à moi en a fait une et finalement c'était pire , elle était allergique à encore plus de chose.
    qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : déssensibilisation

    Ouhla ! Ce sujet a déjà fait l'objet de discussions pour certaines enthousiastes, recherche avec ton mot-clé dans "rechercher dans ce forum", y'a plein de trucs là-dessus. Ciao

  3. #3
    invitebf7059d3

    Re : déssensibilisation

    Quand tu fais une déssensibilisation on t'injecte une faible quantité d'allergènes, assez pour que tu fasses des anticorps.. Il n'est pas vraiment possible de développer de nouvelles allergies à cause de ca.

    Il est important de savoir que quelqu'un qui a déjà des allergies à beaucoup plus de chance de développer de nouvelles allergies que quelqu'un qui n'en a pas.

  4. #4
    astrololo

    Re : déssensibilisation

    Salut
    je suis asthmatique depuis toute petite ( principalement allergique au acariens), a l'age de 7 ans et jusqu'a 12 ans j'ai fait une dessensibilisation.
    Aujourd'hui mes crises ont fortement diminué en durée et en nombre ( je ne fait plus que des bronchites asthmatiphorme)
    donc pour moi on peut dire que ça a marché même si mon asthme n'a pas complétement disparu.

    @+
    florence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d25136

    Re : déssensibilisation

    Bonjour,

    j'en pense que nous avons essayé pour notre fille à l'age de 5 ans : la cata !

    Un homéopathe nous a dit par la suite que 5 ans c'était trop tôt.

    Nous avons trouvé d'autres solutions que d'injecter des allergènes que son organisme ne supportait pas pour forcer son corps à s'y habituer.

    Avec l'éviction des laitages animaux et du blé et les cures thermales, nous vivons enfin normalement !

    J'ai développé cet été un blog où j'explique les 5 ans de recherches, d'essais et les résultats.

    Lien supprimé par la modération, une fois, ça va, après, c'est du spam.
    Myoper, pour la modération.


    J'espère que cela pourra t'aider.

    Sophie
    Dernière modification par myoper ; 30/11/2008 à 01h06.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : déssensibilisation

    Citation Envoyé par Sophielaurerenee Voir le message
    Avec l'éviction des laitages animaux et du blé et les cures thermales, nous vivons enfin normalement !
    J'appelle pas ça vivre normalement!!!

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : déssensibilisation

    Bonjour,

    Puis-je vous demander (respectueusement) ce que vous appelez:
    "Vivre normalement" ?

    Merci de nous apporter vos lumières.

    Ouk

  9. #8
    invitecfee069b

    Re : déssensibilisation

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Puis-je vous demander (respectueusement) ce que vous appelez:
    "Vivre normalement" ?

    Merci de nous apporter vos lumières.

    Ouk
    Pure conjecture de ma part, mais je suppose que cela englobe un refus de tous les éléments qui ont une "mauvaise réputation" en ce moment : gluten, lactase etc... parce que suspectés d'encourager les allergies.

    Pour revenir au sujet : j'ai eu la même experience que Luxcreator.

    Mais après, quelle est la part du traitement, celle de l'environnement et celle de l'organisme ?

    Je suis toujours "malade", même si je vais bien mieux qu'avant.

    Mais je suis incapable de dire si cela aurait été mieux ou pire de ne pas faire le traitement.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...