Allergie aux acariens désensibilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Allergie aux acariens désensibilisation



  1. #1
    kina3000

    Allergie aux acariens désensibilisation


    ------

    Bonjour,
    Depuis un an et demi, j'ai déménagé au sous sol de ma maison pour avoir plus d'espace, seulement j'avais quelques petits problèmes d'allergie.
    Étant allergique aux acariens depuis toute petite, j'ai donc décider l'année dernière de faire une désensibilisation sur conseil d'une allergologue. Je suit cette désensibilisation depuis bientôt un an. Seulement, j'ai l'impression en ce moment que mon allergie est pire que jamais. J'ai été obligé de quitter mon cher sous sol pour revenir dormir en haut car mes allergies m'empeche de dormir, pourtant, le sous sol est nettoyé de fond en comble une fois par semaine, je n'ai que des housses anti acarien, il est également traité contre les acariens, mes draps sont changés chaque semaine, je prend des antihistaminiques tout les jours, je ne sais donc plus quoi faire... Je compte bien sur en parler à mon médecin au prochain rendez vous mais j'aimerais quelques avis !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee8d25136

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Bonjour,

    peux tu me dire ce que tu veux dire par allergies ? Asthme, rhinites, eczéma ?
    Chez nous la désensibilisation n'a pas été une réussite. Cf détails en mp

    Sophie

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Bonjour kina

    Avant de prendre des mesures draconiennes il vaut mieux savoir de quoi on souffre exactement. Il vaudrait donc mieux revoir ton allergologue pour déterminer ce qui ne va pas.

    Les acariens ne se cachent pas tellement dans la poussière que dans les matériaux fibreux où ils peuvent s’accrocher avec leurs petites pattes griffues et pondre leurs œufs. Le nettoyage n’en enlève qu’une partie.
    Comme ils se nourrissent de nos squames ils se mettent là où la nourriture leur tombe dans les mandibules : les tapis et moquettes, les vêtement les meubles comme les fauteuils et les canapés, la literie (draps, taies d’oreiller, matelas), les coussins. Ils trouvent un excellent refuge dans le rembourrage en capok des coussins, dans les plumes des oreillers (si on en a), dans la laine des matelas (idem). Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on ne passe pas l’aspirateur.
    De plus ils s’accrochent trop fort et leurs œufs adhèrent trop bien aux fibres pour qu’on puisse les aspirer.
    Les acariens sont des arachnides microscopiques. Non seulement ils ne vivent pas dans la poussière mais dans les fibres mais en plus a) il est impossible de les en décrocher et b) leur taille minuscule fait qu’ils traversent les filtres des aspirateurs.
    Ils forment des colonies de milliards d’individus. On se dit « allergique aux acariens » alors que le facteur allergène majeur est leurs déjections et le facteur secondaire est leurs cadavres. L’aspirateur arrive à en éliminer une fraction seulement, tout le reste traverse allègrement.

    La seule méthode efficace est l’extermination chimique.

    Je passe à intervalle de quelques mois un produit qu’on trouve un peu partout et qui est très efficace.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Citation Envoyé par kina3000 Voir le message
    j'ai donc décider l'année dernière de faire une désensibilisation sur conseil d'une allergologue. Je suit cette désensibilisation depuis bientôt un an.
    Je ne sais pas de quels délais ton allergologue t'a parlé mais dans mon cas la désensibilisation a duré environ 6 ans pour un résultat vraiment très bon.
    1 an, c'est peut-être un peu tôt...

    J'ai été obligé de quitter mon cher sous sol pour revenir dormir en haut car mes allergies m'empeche de dormir, pourtant, le sous sol est nettoyé de fond en comble une fois par semaine
    Le gros problème des sous-sols, c'est qu'on ne peut pas facilement aérer. Si ton allergie te donne de l'asthme, c'est quand même bien de pouvoir aérer fréquemment (en particulier contre l'humidité)!

    A noter que malgré une rémission quasi-totale de mon allergie (et de l'asthme qui va avec), il y a quand même certaines atmosphères de maisons qui m'empêchent de dormir (et qui n'a rien à voir avec la poussière)

    Je compte bien sur en parler à mon médecin au prochain rendez vous
    Rendez vous à prendre évidemment au plus vite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kina3000

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, je vous répond séparément :
    Sophielaurerenee => Dans mon cas c'est une rhinite, rarement de l'asthme quand l'allergie est vraiment trop forte. (Merci pour le mp ! ).
    Nicolas Daum=> Je vais effectuer un traitement avec Acardust, j'espère que ce sera efficace.
    Faith=> Ma désensibilisation doit durer deux ans normalement.
    Pour le sous sol, il y a deux portes fenêtre ainsi que deux autres petites fenêtre donc possibilité d'aérer.

  7. #6
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Citation Envoyé par kina3000 Voir le message
    Je vais effectuer un traitement avec Acardust, j'espère que ce sera efficace.
    Je ne connais pas le produit mais j’espère qu’il le sera. Je suppose que tu connais la liste des trucs auxquels tu es allergique et que les acariens en font partie. Il est clair que quand on est allergique à quelque chose on a tendance à l’être à d’autres. Ce n’est donc pas inutile de traiter contre un allergène potentiel.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    invite02fed506

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Bonjour kina,

    Les acariens sont sources de beaucoup de réactions allergiques, et c’est donc tout au long de l’année que l’on retrouve cette « pollution » en quelque sorte, dans l’air.
    De plus, tu devrais vérifier si dans ton environnement intérieur il n'y a pas de moquette, tissus, peintures, de fumée qui pourraient déclencher tes allergies.

    Il existe des solutions alternatives aux produits anti acariens dont la composition peut aussi être un facteur déclenchant de réactions allergiques : les purificateurs d’air à technologie ionisante.
    Cela permet de combattre les acariens dans une pièce de la maison mais également la pollution de l’air sous plusieurs formes et notamment la fumée, les pollens et la poussière.

    Si tu souhaites en apprendre plus sur l’intérêt de purifier l’air ou les technologies utilisées pour cela, tu peux, si tu le souhaites, trouver des informations sur notre Publicité hors charte

    Marie
    Dernière modification par myoper ; 22/09/2010 à 11h36.

  9. #8
    invite7306abda

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    La médecine chinoise fonctionne bien pour les allergies

  10. #9
    Mahault

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Bonjour Kina

    Je ne sais pas quelle technique de désensibilisation tu utilises mais la durée d'une désensibilisation est très variable en fonction des individus, de leur âge, de leur niveau d'allergie ... La durée de 2 ans annoncée n'est donc qu'indicative. Pour ce genre de traitement il faut mieux se fier à son experience vécue qu'a des chiffres moyennés.
    En tout cas, et peu importe le temps que ça peut prendre, si la désensibilisation fonctionne ça vaut le coup.
    Bon courage pour la suite.

  11. #10
    deamon59

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Pour ma part il m'a fallu faire deux desensibilisation pour en arriver à bout . J'avoue que c'est chiant d'aller faire une piqure toute les semaines , il faut pas se décourager , et même si tu as l'impression que ça n'avance pas ce n'est pas grave , il faut du temps pour que ton système immunitaire puisse apprendre à se defendre contre les acariens et cie. Et il se peut que tu soit allergique à plusieurs allergènes.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Citation Envoyé par N3M00 Voir le message
    La médecine chinoise fonctionne bien pour les allergies
    Oui, la médecine sud-américaine aussi ...

  13. #12
    inviteddc857f2

    Re : Allergie aux acariens désensibilisation

    Citation Envoyé par citation non personnelle d'un lien promotionel
    Les déjections des acariens sont extrêmement volatiles, elles sont facilement en suspension dans l’air d’une pièce ou les acariens prolifèrent.

    Le seuil allergénique moyen est à peu près de 100 acariens par gramme. En dormant, le nez dans un oreiller ou dans un matelas infecté vous respirez toutes ces déjections. Au matin vous avez le nez qui coule, vous toussez, vous ressentez une gêne respiratoire plus ou moins importante… Et puis tout cela passe dans la journée ? Vous ne ressentez pas d’autres symptômes au bureau ?
    Vous êtes probablement allergique aux ###############, lien promotionnel annulé.
    Dernière modification par myoper ; 25/10/2011 à 06h53.

Discussions similaires

  1. Allergie aux acariens
    Par invite50c589f4 dans le forum Allergies
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/03/2013, 20h11
  2. Allergie aux acariens
    Par invitebd3037cb dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...