Bonjour, voila cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai un problème au niveau nasale. J'ai le nez qui coule, je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue (il y a beaucoup de demande) et le médecin s'obstine à ne pas vouloir m'en donner.
Donc, je voulais savoir si j'ai un problème allergique.
merci, d'avance.
L'expérience... C'est le nom que donne l'Homme à ses erreurs...
... je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue
Pas mieux.
13/08/2011 - 13h24
Edelweiss68
Re : Allergie ou pas ?
Bonjour,
Envoyé par Manasa
Il n'y a pas de consultations de voyance sur Futura...
H u m a n i t y
13/08/2011 - 13h31
Manasa
D'accord merci !
13/08/2011 - 14h48
Pernelle
Envoyé par Manasa
Bonjour, voila cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai un problème au niveau nasale. J'ai le nez qui coule, je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue (il y a beaucoup de demande) et le médecin s'obstine à ne pas vouloir m'en donner.
merci, d'avance.
Bonjour,
Votre médecin ne vous a-t-il prescrit des anthistamiques , genre Aé...., ou Cla...." , c'est sur ordonnance par contre.
Si au premier comprimé, votre nez s'arrête déjà de couler ou coule moins, il y a de grandes chances que votre problème soit allergique!
C'est un peu empirique comme méthode mais ça marche
C'est un peu empirique comme méthode mais ça marche
Empirique mais assez utilisé (puisque, quelle que soit la cause, l'efficacité est recherchée dans ce cas) : ça s'appelle un test thérapeutique.
13/08/2011 - 15h00
Manasa
Oui, il m'a prescrit des médicaments pour éviter que mon nez coule. Mais à part assécher me voies nasales, cela ne changeait rien, si mon nez arrêtait de couler mais ça c'est remplacer part un amas (pardonnez le terme) de crottes de nez obstruant ces voies respiratoires.
13/08/2011 - 15h08
Pernelle
Envoyé par myoper
Empirique mais assez utilisé (puisque, quelle que soit la cause, l'efficacité est recherchée dans ce cas) : ça s'appelle un test thérapeutique.
Oui mais quelle que soit la cause? Voulez-vous dire que la cause est allergique mais que l'on ne connaît pas l'allergogène responsable, qui est à déterminer par un allergologue ?
Pernelle
13/08/2011 - 15h09
myoper
Envoyé par Manasa
Oui, il m'a prescrit des médicaments pour éviter que mon nez coule.
Ce ne sont pas forcément des "antiallergiques" ; il faut retourner le voir (pour la suite de la prise en charge, pas forcément des anti-quelque chose).
13/08/2011 - 15h13
myoper
Envoyé par Pernelle
Oui mais quelle que soit la cause? Voulez-vous dire que la cause est allergique mais que l'on ne connaît pas l'allergogène responsable, qui est à déterminer par un allergologue ?
D'une manière générale, si une cause est cliniquement suspectée, en fonction des risques et des difficultés des traitements et de la mise en évidence de la dite-cause, le traitement de la cause peut être proposé directement sans vérification préalable (qui, au passage, peut aussi donner un faux négatif).
13/08/2011 - 15h14
Manasa
Je suis allez le voir deux ou trois fois, mais toujours les mêmes médicaments et les mêmes ordonnances me sont prescrit.
13/08/2011 - 15h18
myoper
Vous avez donc raison de prendre un RDV chez un allergologue (il y a aussi l'ORL, peut être mieux placé) mais sinon, il serait bien que votre médecin vous explique le pourquoi de cette prescription itérative.
13/08/2011 - 15h21
Manasa
Sinon, je me rappelle que j'ai du voir un ophtalmologiste pour un mal d'yeux. Cet ophtalmo m'a dit que j'avais de la conjonctivite dut peut-etre à un probleme allergique, mais bon, je vais retourner voir le medecin pour avoir un rendez vous,
merci !
13/08/2011 - 21h43
Nicolas Daum
Envoyé par Manasa
J’ai eu un problème similaire. Ce n’était pas qu’il n’y avait rien sur les radios c’était que ni les radiologues ni mon médecin n’avaient su les lire. Quand je les montrées à un ORL il m’a immédiatement dit que j’avais une allergie carabinée. Il m’a prescrit ce qu’il fallait : aller voir un allergologue qui m’a fait les tests et qui a confirmé son diagnostic. Cela a surtout permis de savoir à quoi j’étais allergique.
J’avais vu auparavant une allergologue qui m’avait dit en me regardant dans les yeux par dessus son bureau (autrement dit sans faire le moindre examen clinique) qu’elle ne voyait d’allergique dans ce que je lui disais.
Il faut donc que tu insistes pour que les tests soient effectués. Le mieux, à mon avis, est de consulter un(e) allergologue qui les fait lui/elle-même. C’est extrêmement simple. En attendant il n'y a rien d'autre à dire.
ND
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
13/08/2011 - 22h56
myoper
Envoyé par Nicolas Daum
... les tests soient effectués.
Dans le contexte, je dirais "des" tests car "tout" n'est pas testé. mais suivant la présentation clinique (que je ne préjuge pas), il est parfois (...) plus simple de faire un test thérapeutique (c.a.d. mettre le traitement qui va de toutes façon être prescrit en cas de positivité des tests).