Piercings et tatouages...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piercings et tatouages...



  1. #1
    Spouitch

    Lightbulb Piercings et tatouages...


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour parler de ça mais bon...
    J'aimerai savoir quels sont les risques réels du tatouage, et à quoi sont-ils dus...
    On m'a aussi rapporté que si son piercing à l'oreille, dans le cartilage, s'infectait, on pouvait perdre l'oreille... Est-ce vrai ? Or, je souhaiterais m'en faire un au tragus, y aurait-il des risques vraiment très graves d'allergies ou d'infections ?
    Merci de vos réponses et @+
    Spouitch

    -----
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Piercings et tatouages...

    Bonjour.
    En effet, en tête de liste, il y a l'infection puis les allergies venant faciliter l'infection.
    Suivant ou cette infection se déclare, elle pose des problèmes plus ou moins particuliers ; le plus connu, le cartilage de l'oreille peut être facilement détruit car peu vascularisé (les défenses de l'organisme et les traitements lui sont peu accessibles). Sinon, les localisations sont plus ou moins propices aux développements microbiens (au niveau de l'ombilic ou les replis de la cavité favorisent cette infection, les endroits difficiles à nettoyer (buccal) ...).
    Vu le recul qu'on a et qui ne montre pas une hécatombe, toute l'attention doit être portée à l'opérateur, au suivi de la cicatrisation et ne pas attendre une aggravation pour foncer chez son médecin en cas de doute (en plus, c'est souvent la prestation la moins chère).

  3. #3
    Spouitch

    Re : Piercings et tatouages...

    Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas forcément d'infection, quand même ! Je veux dire, on a combien de chances de développer une infection ? (à peu près)
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  4. #4
    myoper
    Modérateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spouitch

    Re : Piercings et tatouages...

    Merci pour les liens je vais regarder ça
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

Discussions similaires

  1. TPE sur les tatouages français/svt/physique-chimie
    Par invite39d3215e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 10h07
  2. Piercing et tatouages : risques?
    Par invite77cf18ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2009, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...