Identification piqures et bête , acarien ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification piqures et bête , acarien ?



  1. #1
    fixide

    Identification piqures et bête , acarien ?


    ------

    Bonjour.

    Je suis à la quête de mettre une étiquette sur ce qui m'a piqué cette nuit. J'ai une maison assez propre (bon on est jamais à l'abri de quelques moutons), un matelas anti acarien, un lit en bois...
    Bref, mon corps s'est fait ravager cette nuit par un monstre. Avec des piqures douloureuses , plus ou moins grosses et enflamées.

    La bête la voici , enfin un petit panel de 5-6 (scotchée ):



    Désolé , un peu flou mais impossible de les avoir correctement en macro. La bête elle a une tête et un ventre. Elle bouge assez vite. En taille elle fait 1mm pour les plus grosses. Elle n'a pas l'aspect d'une tique.
    J'ai plus retrouvé cette bête dans les tiroirs du lit , que sur le matelas. Elle remontait d'en bas. Ca aurait pu être une punaise de lit , mais j'ai écarté cette hypothèse à cause de la taille. Une punaise de lit fait plus de 1mm d'après ce que j'ai compris...
    Peut être est ce un acarien... Mais j'ai vu aussi que ça ne se voyait pas... Reste quoi ?

    Les dégâts (elle est allée partout la bestiole , jambes , fesses , coude , main) :




    J'ai tout passé de fond en comble à l'aspi... J'en ai pas trouvé des tonnes... Au vu de la gueule du truc , ca ressemble peut être plus à des piqures qu'à une réaction allergique , mais j'en sais trop rien .

    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par fixide ; 20/10/2012 à 18h32.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Identification piqures et bête , acarien ?

    Bonsoir.
    En ce qui concerne la corrélation entre la bestiole vue et la lésion photographiée, on ne pourra pas vous aider, ne serait-ce qu'a cause des différences inter-individuelles.
    Par contre, en biologie/identification (ici: http://forums.futura-sciences.com/id...les-vegetales/), la bestiole ou des marques de morsures évidentes pourront être identifiées.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Acarien ?
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 09h12
  2. Acarien rouge
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2011, 07h18
  3. Araignée ou acarien ?
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2011, 22h41
  4. Insecte ou acarien ?
    Par invited91a6d69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 19h51
  5. Acarien ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2010, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...