Chloramines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chloramines



  1. #1
    cricrine67

    Chloramines


    ------

    Bonjour,

    Je suis intolérant aux chloramines, ce qui signifie que quand je vais nager dans une piscine traitée au chlore, je suis malade les 2 à 3 jours qui suivent (rhinite).
    J'ai essayé les anti-histaminiques sans ordonnance : c'est moyennement efficace, et je préfère les éviter.
    J'ai essayé le pince-nez : c'est efficace, mais cela modifie ma nage et m'oblige à expirer par la bouche au lieu d'expirer par le nez. Je pratique depuis longtemps ainsi, mais j'aurais aimé savoir s'il existait d'autres solutions ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 02/06/2015 à 17h33. Motif: orthographe

  2. #2
    ArrowX

    Re : Chloramines

    Votre médecin traitant/allergologue en dit quoi ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Philou67

    Re : Chloramines

    Eh eh ... mon médecin (non allergologue) n'en dit rien. Quand je vais le voir pour mes autres allergies saisonnières (pollens), il me prescrit des anti-histaminiques et autres collyres. Cela dit, je ne souhaiterais pas suivre un traitement médicamenteux en continu (je nage 2 à 3 fois par semaine, toute l'année).

    Mais je n'y vais plus pour ces allergies depuis 2 ans maintenant, car d'années en années, mes symptômes ont régressés. En ce moment (depuis quelques jours), je suis affecté, mais la gêne est mineure (pollens). Dans le passé (il y a 30 ans) j'ai suivi une désensibilisation pendant 2 ans, qui n'a produit aucun effet. Je suis également allergique aux pénicillines.

    J'ai consulté un allergologue en 2014 pour un syndrome allergique mais le diagnostic n'a pas pu être établi. A cette occasion, je ne me rappelle pas lui en avoir parlé (ou bien j'ai oublié ce qu'il m'en a dit, tellement ça avait peu d'intérêt). Mais il est clair que si la solution du pince-nez est satisfaisante d'un point de vue médical, il y a fort à parier qu'il ne me propose rien de "mieux".

    Mais merci de ta réponse.
    Y a-t-il d'autres membres du forum qui sont incommodés par les chloramines, et quelle(s) solution(s) avez vous adoptée(s) ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    Philou67

    Re : Chloramines

    Le message de cricrine67, même si la question était sérieuse, était initialement un test "grandeur nature" concernant le fonctionnement du forum.
    Je l'ai écrit à partir du compte de mon épouse.

    Le problème d'allergie est bien réel, et je sais qu'il affecte de nombreux nageurs.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vero49

    Re : Chloramines

    Je sais que par expérience les allergies sont notamment liées à une toxémie élevée dans l'organisme. J'ai guéri mon allergie au pollen grâce à des séjours successifs (espacés dans le temps) de jeûne et de détox. Je l'ai fait car une amie avait guéri son asthme en faisant 3 séjours de jeûne (elle était suivie je précise) alors je me suis dit pourquoi pas moi avec mon allergie!

    Je ne connais pas du tout l'allergie aux chloramines mais peut-être que la détoxination de l'organisme est également la solution.

Discussions similaires

  1. Chloramines et MeS total
    Par invite3f0fecc5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 20h32
  2. [Biochimie] Les chloramines
    Par invitec335cacc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...