l'existence des dragons et roumanie - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

l'existence des dragons et roumanie



Vue hybride

  1. #1
    invite301f1517

    Re : l'existence des dragons

    c documentare-fiction car ils n'existent plus (les dragons) donc c un film avec des dragons en images de synthese, et ca c de la fiction. Mais leur existence dut bien reelle. Comment expliquer alors la presence de legende de dragons dans toutes les civilisation du monde? et d'autre chose encore.....


    sokal

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : l'existence des dragons

    vous ne vous etes jamais demandé comment un T-rex avec ces grande dent pouvait macher sa viande... et bien il ne la machait pas, mais envoyait un suc gastrique ultra-puissant pour dissoudre les chairs avant de les manger... dela l'on comprend beaucoup mieux qu'au moyen-age, voir même plutôt bien avant, quand il y avait encore des t-rex ou apparenté, que les gens aient vu dans ce flot de suc-gastrique une sorte de feu rogeant les chairs...
    de plus, l'on sais aujourd'hui que les cultures humaine remonte a bien plus longtemps qu'on en pouvait l'imaginer, a tel point que certain grand concept passe sans changer de génération en génération... les dragons sont des etres assez archétypique pour etre passé sans trop etre modifié en apparence... de fait il semble ue leur description ne remonterais pas au moyen-age, mais a plusieurs centaine de milliers d'années.. des dinosaures, peut-etre pas, mais de grand lezards possiblement... l'on pense de suite a une espèce plus ou moins apparenté aux dragons de komodo qui avec leur salive contenant près d'une trentaine de bactérie toute mortelle pourrait-etre un archétype d'une catégorie d'anciens lézard aujourd'hui disparu avec les modification s climatique survenue disont depuis l'apparition du feu pour l'homme, soit 400 mille ans... il est tout de même etonant de voir que les représentations de dinosaures sous les trait des dragons, est existé bien avant que les premier fossiles n'est été avéré....


































    de plus c'est le père noël qui les à tous exterminé....

  3. #3
    invite0542a734

    Re : l'existence des dragons

    Pour ma part je trouve dommage d'affirmer dans ce doc l'existance anterieure des dragons. Si ils avaient vraiment decouvert un squelette de dragon en 2003 pourquoi personne ne l'a su avant?pourquoi n'a-t-il pas été médiatisé?
    On retrouve tout les jours plusieurs squelettes de dinosaures de 65Millions d'années mais pas de vrai squelette de dragons qui auraient 500 ans.... bizarre.
    Ce doc aurait selon moi été diffusé le 24 decembre pour faire rêver les plus jeunes...et les plus vieux aussi.

  4. #4
    invitef83aaf16

    Re : l'existence des dragons

    Ils ne l'ont pas montré car ils ne voulaient pas que la population dégénère dans des divagations et des rumeurs stupides. Je prend un exemple, annoncez à la population l'arrivée de martiens (ce n'est qu'un exemple), vous verrez l'effet que cela donnera...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8267e42a

    Question Re : l'existence des dragons

    je voudrai juste en savoir plus sur le pseudo-paleontologue ou je ne sais quoi. Qui est-il? A-t-il vraiment découvert quelque chose? Ossements ou autre?
    Pour ceux qui veulent y croire, je demande quant même qu'ont me nomme quelques reptiles avec six membres car la où le bas blesse, la sous-disant mutation génétique de l'adn des dragons est assez stupéfiante.
    Mais il est aussi vrai que voir autant de mythe sur les dragons dans autant de civilasation à travers le monde fait réfléchir.
    Peut-être saura t-on un jour si oui ou non, les dragons on vécu.
    Pour choisir mon camps, j'attend autant de preuve de son existence que de sa non-existence

    deux choses sont infinies: l'espace et la connerie humaine. pour l'espace je n'en suis pas encore sur. Albert Einstein

    PS: l'idée que la télé qui nous prend pour des c... ne me plait pas. même si tf1 n'en ai pas as sa première insulte envers ses téléspectateurs

  7. #6
    invite1e69276e

    Re : l'existence des dragons

    je trouve assez dommage votre étroitesse d'esprit. Que le documentaire se veuille ne dise jamais réellement qu'il soit une fiction est fort dommage.

    Mais de la à tout mettre dans le même sac avec le monstre du loch ness, les ovnis et autre... Je vous rappelerai que un certain galilée il y a 600 ans a osé une théorie nouvelle et à l'époque personne ne le croyait... On voit où nous en sommes maintenant avec ces idées. (même remarque pour la théorie de la relativité de einstein)

    Faudra encore que vous m'expliquiez en quoi le monstre du loch ness est élucidé pcq je vois pas trop en quoi cela pourrait tout expliqué... (la célèbre photo étant un faux c'est bien connu)

    Quand au triangle des bermudes la remarque est juste mais incomplète... Il est plus sur pour un avion de traverser le triangle des bermudes que le ciel des USA (d'où l'intérêt des assurances). Mais c'est en grande partie du à la saturation du trafic aérien au dessus des USA alors que les disparitions au dessus du triangle de bermudes sont moins fréquentes mais aussi moins facilement expliquable (voir inexplicable). Et ça tu ne le dis pas dans ta remarque qui est pourtant correcte.

  8. #7
    invitebdd2774e

    Re : l'existence des dragons

    Euh moi j'ai regarder 10 min et j'ai zappé; je me suis même demmandé si le réalisateur du documentaire croyait réellement à l'existence du dragon

    Enfin bon, certes plusieur civilisations anciennes ont représentés des dragons mais ça ne prouve absolument rien...avec de l'immagination pour peut inventer une créature comme alien donc

    Un dragon ressemble plus à une exagération d'animaux qui ont réellement existés à la même période que les hommes comme les lézards...

  9. #8
    invite1e69276e

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par Stephking
    avec de l'immagination pour peut inventer une créature comme alien donc
    Ouais mais demande à différentes personnes en différents points du gloge qui ne sont pas en contact de te dessiner un alien (avant que le film ne soit sorti plus maintenant...) et je crois pas qu'elles te feront toute la même chose (ça s'appelle l'imagination humaine...) sauf si elles ont eu le même modèle de base...

  10. #9
    invite1b7dd8c3

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par Magellan
    Salut à tous,

    Vu sur la RTBF un pseudo-documentaire anglais pseudo-scientifique sur la découverte totalement inventée d'un squelette de dragon cracheur de feu tel qu'on les imagine dans les nombreuses légendes des 4 coins du globe....

    Présenté sous la forme d'un récit "d'aventure scientifique" - et c'est cela le tort majeur de ce doc - , l'histoire ne passe pas, c'est + gros que le nouvel airbus !!!

    Je trouve regrettable de présenter de pareils "docs".
    Déjà, lors de la série sur les dinos, j'ai trouvé que l'on brodait trop sur leur vécu, on en faisait un réel roman !!!

    Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...

    Enfin, si vous avez vu ou voyez ce faux doc, nous pourrions en reparler...

    Il n'y a dans le générique de fin aucune indication sur la véracité du doc, aucune référence.

    Cela pourrait faire croire aux amateurs de légendes que celles-ci sont vraies ou ont une base de vérité - ou pire, que les dragons du moyen-âge ont réellement existé....

    Dans l'attente de vos infos sur ce sujet énaurme !!!!
    mythe ou realité jusqu a ou ira l intox a la television ??

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par Magellan
    Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...
    Salut

    Le sujet est bidon mais l'histoire des sacs n'est pas si idiote que cela.
    Il existe un insecte, le bombardier, qui possède des organes de ce genre. Lors d'une attaque, il expulse une substance brûlante dont la réaction chimique est générée à l'intérieur de son abdomen, sur son agresseur.
    Voir lien suivant :
    http://www.chm.ulaval.ca/chm19640/ma...oi/beetle.html

  12. #11
    invitedada3093

    Re : l'existence des dragons

    si la création actuelle regorge de choses étranges
    lama cracheur, insecte qui lance liquide brulant
    animaux lumineux, qui électrocute, qui aveugle avec un flash etc...etc...pourquoi, à l'époque des dinosaures
    il y aurait des étrangetés, sur animaux de plus grande taille, j'ai vu une film tout à fait excellent sur le créationisme, alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes, comme simpliste, je le pensais mais je défie quiconque de répondre oui à l'évolutionisme pur et dur, après avoir vu ce film remarquable, et je suis tout, sauf un simple d'esprit, bien sûr l'évolutionisme à la sauce évangélique primaire, non merci
    si il y a un Créateur, cela change tout, il peut créer ce qu'il veut et il semble déborder d'imaginations
    j'arrive plus à trouver le lien de ce film (voir top chrétien)
    je suis pas athée, ni religieux, mais agnostique,

    je vais faire l'impossible pour vous trouver ce lien du film à télécharger, car ce Forum est très bien et mérite
    un tel sujet, ce film est très bien fait ,

    Yves

  13. #12
    invite860b4326

    Re : l'existence des dragons

    bsoir,
    cki faut pas lire des fois nan mais....

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes
    Yves
    pis heu la "création actuelle" chez moi ce serai plutot "biodiversité" ou un truc dans le genre...

    boaaa chui fatiguééé et aigri jvé plutot aller reprendre de la buche

  14. #13
    invitedc10fce5

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    j'ai fait ma petite recherche et je me suis dit "pourquoi rechercher sur tf1.fr alors qu'on peut aller sur le site du producteur?" j'y suis aller mais il y avait encore moins dinfos que sur tf1.fr (!!!) par contre il parlait beaucoup de la chaine pour laquelle se doc a été fait a la base : animal planet qui "fait partie" de discovery et sur le site d'animal planet (animal.discovery.com) quesqu'on trouve si on cherche bien ?
    on trouve ça :
    http://animal.discovery.com/converge...s/dragons.html

    j'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais ça me parrait plutot interesssant pour faire avancer le chmilblick .

  15. #14
    invite4fc3b9ac

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    je trouve qu'ils on oublier une chose fondamentale dans cette fiction documentaire

    si les dragon sont sortis des mers après l'extinction de masse

    pourquoi n'en avons nous pas les trace jusqu'a la découverte on en a connaissance au moyen ages
    mais pourquoi n'en avons nous pas dans la préhistoire puisque a cette époque les hommes préhistorique devaient etre en concurance directe avec ces animaux
    pourquoi n'avons nous pas de peinture rupestre dans les cavernes ils y a un manque d'infos de 50 000 ans

    c'est comme cela que je peu dire que ce doc n'est pas réel mais fantaisiste

  16. #15
    invitedc10fce5

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Je peut vous affirmer que ce doc est FAUX :
    http://animal.discovery.com/converge...pert/chat.html

    voici le début (traduit par mes soins pour les non bilingue si ça existe encore)


    "Ce documentaire est il basé sur des evidences ou est il juste destiné a stimuler notre imagination ?

    Eh bien, si nous avons appellé ce documentaire Dragons : et s'il avaient existé, c'est uniquement pour stimuler l'imagination. Nous nous sommes demandé comment ils auraient volé, comment ils auraient vécu s'ils avaient existé. Ce documentaire est basé sur des animaux réel mais ce n'est réellement q'une fiction.


    Est-il possible que l'on retrouve des restes de dragons ?

    Il serait beau de penser que l'on pourrait en trouver. Je sait que les gens croient aux dragons. Mais je pense qu'ils n'ont jamais existé et donc je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver des restes. Il existe des restes d'animaux éteins comme les dinosaures, et par consequent certaines personnes pensent qu'il pourrait y avoir des restes de dragons mais, et c'est fort dommage,je ne pense pas que nous trouverons un jour un dragon."


    Donc peut-être que les dragons ont existé se qui expliquerait ces legendes au 4 coins du globe et même dans des coins ou il n'y pas eu de contact entre les Hommes pendant des millenaires mais en tout cas se documentaire n'est pas une preuve de leur existence mais rien qu'une pure fiction destinée a ouvrir l'esprit des gens quand à l'existence eventuelle (et même très peu probable) de dragons.

  17. #16
    invite87654345678
    Invité

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par THeOnewHoWasfrEE
    Est-il possible que l'on retrouve des restes de dragons ?

    Il serait beau de penser que l'on pourrait en trouver. Je sait que les gens croient aux dragons. Mais je pense qu'ils n'ont jamais existé et donc je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver des restes. Il existe des restes d'animaux éteins comme les dinosaures, et par consequent certaines personnes pensent qu'il pourrait y avoir des restes de dragons mais, et c'est fort dommage,je ne pense pas que nous trouverons un jour un dragon."


    Donc peut-être que les dragons ont existé se qui expliquerait ces legendes au 4 coins du globe et même dans des coins ou il n'y pas eu de contact entre les Hommes pendant des millenaires mais en tout cas se documentaire n'est pas une preuve de leur existence mais rien qu'une pure fiction destinée a ouvrir l'esprit des gens quand à l'existence eventuelle (et même très peu probable) de dragons.
    Salut
    Et si ces "dragons" étaient des ptéranodons qui se seraient perpétués jusqu'à une époque "récente", et dont la réminiscence se serait colportée sous forme de légende ?

  18. #17
    inviteb271042d

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Bonjour tout le monde,

    J'ai regardé avec plaisir ( et même beaucoup de plaisir ) ce pseudo documentaire sur les dragons.

    Eh bien j'ai adoré, comme conte de Noël pour grands enfants c'était super.

    Maintenant je crois pas qu'il faut se prendre la tête avec d'éventuelles répercutions pseudo pédagogiques positives ou négatives....
    Ceux qui n'y connaissent rien et ne s'y intéressent pas vont continuer comme avant...
    La biologie, la paléontologie c'est comme l'astronomie, celà ne s'assimile pas en 1h30 de reportage TV..mission impossible...
    Bon maintenant s'y quelqu'un croit vraiment aux dragons faut juste lui demander d'attendre le 1er avril pour mettre ses posts ...

  19. #18
    invite3bc71fae

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Je me suis amusé à convaincre ma cousine de 16 ans de ce que ce documentaire n'était pas un vrai: un vrai défi, tellement il était réaliste et utilisait des arguments difficiles à nier.
    Notamment l'argument concernant le nombre de pattes, la ruse consistant à découvrir une particularité génétique n'avait aucune chance d'aboutir avec un amateur averti mais pour ma cousine, c'était ma parole contre la leur...

  20. #19
    invite42851276

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Moi j'ai vu le reportage sur TF1 (France), et j'ai hurlé de rire! on prend vraiement les téléspectateur pour des buses! Oui certe en période de Noêl ça fait rêver, mais ne pas avertir que c'est une fiction c'est criminel, il y a tellement de danger à difuser ce genre de conneries sans préciser qu'elles sont que pure fiction qu'il ne faut pas s'étonner quand on voit le résultat de certains sondages ou on révèle que 30% des interrogés croient qu'il existe un vaccin contre le SIDA !! On nous bombarde de tellement de conneries, qu'il faut constament vérifier les dires afin de se forger sa propre opinion! en tout cas un dragon encore en vie au 15° sciècle, qui peut voler grace à des poches de gaz (pour faire voler avec du gaz il faut des milliers de litres...) et qui se sert du feu pour faire griller sa viande ( ah ah ah ça c'était le plus drôle, si tu connais un dragon invite le aux barbeccues...). Moi je dis que nous devrions porter plainte auprès des chaines de TV qui n'avertissent pas qu'il sagit de fiction! (quoi !! l'homme invisible n'existe pas?? le mec qui devient tout vert en arrachant sa chemise non plus alors??)

  21. #20
    invite42851276

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Pour rectifier ce que j'ai plus haut, le catalyseur employé pour prouver que le dragon crachait du feu est le platine et non pas le titane. oxygène + hydrogène + platine = feu...

  22. #21
    invite6a0e49df

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    si la création actuelle regorge de choses étranges
    lama cracheur, insecte qui lance liquide brulant
    animaux lumineux, qui électrocute, qui aveugle avec un flash etc...etc...pourquoi, à l'époque des dinosaures
    il y aurait des étrangetés, sur animaux de plus grande taille, j'ai vu une film tout à fait excellent sur le créationisme, alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes, comme simpliste, je le pensais mais je défie quiconque de répondre oui à l'évolutionisme pur et dur, après avoir vu ce film remarquable, et je suis tout, sauf un simple d'esprit, bien sûr l'évolutionisme à la sauce évangélique primaire, non merci
    si il y a un Créateur, cela change tout, il peut créer ce qu'il veut et il semble déborder d'imaginations
    j'arrive plus à trouver le lien de ce film (voir top chrétien)
    je suis pas athée, ni religieux, mais agnostique,

    je vais faire l'impossible pour vous trouver ce lien du film à télécharger, car ce Forum est très bien et mérite
    un tel sujet, ce film est très bien fait ,

    Yves
    mais de chercher qui a crée le créateur complique singulièrement les choses

  23. #22
    invitef07ca4ff

    Exclamation Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut tout le monde!!


    Est-ce que quelqu'un aurait enregistré le documentaire sur un DVD?? Parce que je l'ai fait mais mon frère a arrêté l'enregistrement donc je n'ai eu qu'un bout du documentaire dragonifiant!!!!

    MERCI D'AVANCE!!

  24. #23
    invitea8496550

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par entyclea
    Salut tout le monde!!


    Est-ce que quelqu'un aurait enregistré le documentaire sur un DVD?? Parce que je l'ai fait mais mon frère a arrêté l'enregistrement donc je n'ai eu qu'un bout du documentaire dragonifiant!!!!

    MERCI D'AVANCE!!
    Salut!
    Je peut t'aider, contacte moi.

    Mon avis sur ce documentaire:
    Je ne suis pas une spécialiste en paléontholigie, mais j'adôre les dragons, cela fait réver, mais j'ai prit ce docs comme une fiction dès le départ.
    J'adôre le film "le régne du feu" et cela aussi on aurait pu l'appeller "si les dragons avaient existé"

  25. #24
    inviteda5dc487

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Mais c'est vraiment pitoyable!! Y'en a qui pensent vraiment que ce documentaire est basé sur des faits réels et que les dragons ont existé? Mon dieu...

  26. #25
    invitead026dff

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut,
    Je parcours les réactions provoquées par le visionnage de cette fiction et je ne l'ai meme pas vu...
    Pourrais tu me la faire parvenir par mail...
    Je suis passionné par tous ces animaux imaginaires... ou pas et je regrette de l'avoir manqué...

    Merci
    franck #####
    adresse effacée : pas de coordonnées personnelles sur le forum (cf charte)
    vous pouvez utiliser les MP ou la fonction "contacter un membre"

  27. #26
    invite83fe595a

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut tous le monde,

    pour ma part, mon fils de 4 ans 1/2 (il y tient beaucoup au 1/2... ) a vraiment adoré cette fiction tournée comme un documentaire et de plus on à vraiment rigolé le soir du réveillon lorsque ma femme c'est mise a expliquer que les dragons ont vraiment existé....
    ok c'est pas bien de se moquer des autres, surtout de sa femme, alors...

  28. #27
    invite6a0e49df

    Red face Re : l'existence des dragons et roumanie

    sur le plan statistiques deja au depart y a untruc rigolo: on nous montre un t rex (en precisant qu il n existe que 3 exemplaires entier au monde) T rex attaqué et passé au barbecue par un dragon! on a du pot ! le dragon aurait pu s en prendre à un autre T rex (parmi les millions qui ont vecus pendant des millions d 'années!)

    En plus mon yéti m'a dit que les dragons n'etaient pas du tout ressemblants aux vrais

  29. #28
    invite1e69276e

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par ddocteur
    sur le plan statistiques deja au depart y a untruc rigolo: on nous montre un t rex (en precisant qu il n existe que 3 exemplaires entier au monde) T rex attaqué et passé au barbecue par un dragon! on a du pot ! le dragon aurait pu s en prendre à un autre T rex (parmi les millions qui ont vecus pendant des millions d 'années!)
    Ouais et y'a une autre remarque très pertinante que je me suis fait à propos du t rex du début. Tous les animaux ont peur du feu, c'est bien connu. Or le t rex ne détalle pas quand le dragon lui crache du feu dessus....

    Autre remarque sur le même point, les dragons auraient été méchament inattaquable vu que si un prédateur voulait s'attaquer à un dragon, il lui suffit de cracher un peu de feu et le prédateur aurait détalé vite fait bien fait

  30. #29
    invite215a71a1

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Bonjour,
    le sujet de cette discussion est le documentaire-fiction sur l'existence des dragons. Il est bien entendu que les dragons n'ont jamais exister que dans l'imaginaire collectif des gens. Cela ne rend pas la chose ininteressante en soit mais fait que celà à peu de rapport avec la Science. Ce programme ayant eu la volonté de ressembler à un documentaire scientifique, il est comprehensible que celà ait pu troubler.
    Conclusion: évitez que le sujet déborde sur le créationnisme ou sur je ne sais quel dino encore vivant caché au fond de la brousse sinon la discussion sera vérouillée.

    Merci,

    Charlie, pour la modération

  31. #30
    inviteeeb09655

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    bon oka, le reportage est bidon.
    mais j'aimerai savoir si oui ou non
    un squelette a été retrouvé ???

    là est la question

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Zoologie] survie des dragons de Komodo
    Par invite666f60a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 18h02
  2. Quartz morion de Roumanie
    Par invite47f81eaf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 13h05
  3. Ne réveillons pas les dragons qui dorment au fond des océans
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 10h34