l'existence des dragons et roumanie - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

l'existence des dragons et roumanie



  1. #31
    invite1e69276e

    Re : l'existence des dragons


    ------

    Citation Envoyé par Stephking
    avec de l'immagination pour peut inventer une créature comme alien donc
    Ouais mais demande à différentes personnes en différents points du gloge qui ne sont pas en contact de te dessiner un alien (avant que le film ne soit sorti plus maintenant...) et je crois pas qu'elles te feront toute la même chose (ça s'appelle l'imagination humaine...) sauf si elles ont eu le même modèle de base...

    -----

  2. #32
    invitece65b72a

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par jacurutu
    Ouais mais demande à différentes personnes en différents points du gloge qui ne sont pas en contact de te dessiner un alien (avant que le film ne soit sorti plus maintenant...) et je crois pas qu'elles te feront toute la même chose (ça s'appelle l'imagination humaine...) sauf si elles ont eu le même modèle de base...
    Je suis tout a fais d'accord avec toi Jacurutu, comment expliqué que des civilasations qui n'étaient pas en contacte (je vous rappele que le telephone et internet sont des inventions récentes),fassent des representation de dragon assez similaire dans leurs légende (a l'époque se n'était peut etre pas des légende! qui sait !?). Folie unniverselle ??
    Et puis pourquoi etes vous si terre a terre, l'histoire ne vous a pas demontrer que c' est dans les théorie farfelue, que de grande chose sont prouvées, que le avancement technologique croît. Avec des esprits aussi étroit la terre serait encor plate
    p.s. : dsl pour l' orthographe

  3. #33
    invite27ef335b

    Re : l'existence des dragons

    Moi aussi j'ai regardé ce documentaire avec beaucoup d'interets parceque j'ai toujours été passioné par les dragons.
    Mais pourquoi n'avons nous jamais été informé de cette trouvaille?
    Peu d'informations sont fournies sur le chercheur et son équipe, on aimerait en savoir plus sur ses recherches.
    Bref, on ne sait pas trop si il y a une part de vraie complétée avec des docs fictifs pour apporter des hypothèses ou si tout est faux.
    Je trouve l'ensemble un peu ambigu, de plus il faut faire attention a ce genre de doc, on aimerait tellement que ces petites bêtes aient existés...

  4. #34
    invite1b7dd8c3

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par Magellan
    Salut à tous,

    Vu sur la RTBF un pseudo-documentaire anglais pseudo-scientifique sur la découverte totalement inventée d'un squelette de dragon cracheur de feu tel qu'on les imagine dans les nombreuses légendes des 4 coins du globe....

    Présenté sous la forme d'un récit "d'aventure scientifique" - et c'est cela le tort majeur de ce doc - , l'histoire ne passe pas, c'est + gros que le nouvel airbus !!!

    Je trouve regrettable de présenter de pareils "docs".
    Déjà, lors de la série sur les dinos, j'ai trouvé que l'on brodait trop sur leur vécu, on en faisait un réel roman !!!

    Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...

    Enfin, si vous avez vu ou voyez ce faux doc, nous pourrions en reparler...

    Il n'y a dans le générique de fin aucune indication sur la véracité du doc, aucune référence.

    Cela pourrait faire croire aux amateurs de légendes que celles-ci sont vraies ou ont une base de vérité - ou pire, que les dragons du moyen-âge ont réellement existé....

    Dans l'attente de vos infos sur ce sujet énaurme !!!!
    mythe ou realité jusqu a ou ira l intox a la television ??

  5. #35
    invite1b7dd8c3

    Re : l'existence des dragons

    quand on aime ( l audimat) on compte pas

  6. #36
    invitefc723a87

    Re : l'existence des dragons

    comment savoir si un documentaire est credible ou pas si il s appuie sur des preuves scientifics ou sur des {histoires}a faire de l'audience.parce les docs sont biens monter ,logique, quon ce dit un telle realisme ne peut etre que reel

  7. #37
    invite1be883ee

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut,
    hier j'ai commencé à regarder le docu-fiction.
    Il n'était pas mal fait et c'est la qu'il est dangereux. Partout on l'a représenté comme un reportage. Il a été tourné comme les grands reportages sur les dionsaures et beaucoup de personnes ont du y croire.
    J'ai été médiateur scientifique dans un museum d'histoire naturelle pendant 6 ans et j'ai eu un mal fou à remettre les pendules à l'heure à cause de ce genre de doc.

    PAr contre, l'année dernière j'ai vu un autre documentaire (un vrai celui-là) très intéressant. Un paléontologue, féru de fantasy, essayé d'expliquer pourquoi le dragon se trouvait dans les mythes du monde entier.
    Il a étudié tous les mythes et fait un parallèle avec les restes de dinosaures présents dans les pays concernés. LEs comparaisons étaient très pertinentes et il en arrivait à la conclusion que les dragons avaient été inventés à la suite de la découverte de restes de dinosaures.

    Par exemple, le mythe des géants en Angleterre dans le Cycle du Graal. Il y a des précisions géographiques où ces "géants" ont été enterrés. Celà correpsond à des gisements fossilifères du tertiaire et les os de ces hommes gigantesques, sont des restes de proboscidines fossiles...

  8. #38
    invite87654345678
    Invité

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par Magellan
    Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...
    Salut

    Le sujet est bidon mais l'histoire des sacs n'est pas si idiote que cela.
    Il existe un insecte, le bombardier, qui possède des organes de ce genre. Lors d'une attaque, il expulse une substance brûlante dont la réaction chimique est générée à l'intérieur de son abdomen, sur son agresseur.
    Voir lien suivant :
    http://www.chm.ulaval.ca/chm19640/ma...oi/beetle.html

  9. #39
    invitedada3093

    Re : l'existence des dragons

    si la création actuelle regorge de choses étranges
    lama cracheur, insecte qui lance liquide brulant
    animaux lumineux, qui électrocute, qui aveugle avec un flash etc...etc...pourquoi, à l'époque des dinosaures
    il y aurait des étrangetés, sur animaux de plus grande taille, j'ai vu une film tout à fait excellent sur le créationisme, alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes, comme simpliste, je le pensais mais je défie quiconque de répondre oui à l'évolutionisme pur et dur, après avoir vu ce film remarquable, et je suis tout, sauf un simple d'esprit, bien sûr l'évolutionisme à la sauce évangélique primaire, non merci
    si il y a un Créateur, cela change tout, il peut créer ce qu'il veut et il semble déborder d'imaginations
    j'arrive plus à trouver le lien de ce film (voir top chrétien)
    je suis pas athée, ni religieux, mais agnostique,

    je vais faire l'impossible pour vous trouver ce lien du film à télécharger, car ce Forum est très bien et mérite
    un tel sujet, ce film est très bien fait ,

    Yves

  10. #40
    Nehetawa

    Re : l'existence des dragons

    bsoir,
    cki faut pas lire des fois nan mais....

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes
    Yves
    pis heu la "création actuelle" chez moi ce serai plutot "biodiversité" ou un truc dans le genre...

    boaaa chui fatiguééé et aigri jvé plutot aller reprendre de la buche

  11. #41
    invitedc10fce5

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    j'ai fait ma petite recherche et je me suis dit "pourquoi rechercher sur tf1.fr alors qu'on peut aller sur le site du producteur?" j'y suis aller mais il y avait encore moins dinfos que sur tf1.fr (!!!) par contre il parlait beaucoup de la chaine pour laquelle se doc a été fait a la base : animal planet qui "fait partie" de discovery et sur le site d'animal planet (animal.discovery.com) quesqu'on trouve si on cherche bien ?
    on trouve ça :
    http://animal.discovery.com/converge...s/dragons.html

    j'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais ça me parrait plutot interesssant pour faire avancer le chmilblick .

  12. #42
    invite4fc3b9ac

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    je trouve qu'ils on oublier une chose fondamentale dans cette fiction documentaire

    si les dragon sont sortis des mers après l'extinction de masse

    pourquoi n'en avons nous pas les trace jusqu'a la découverte on en a connaissance au moyen ages
    mais pourquoi n'en avons nous pas dans la préhistoire puisque a cette époque les hommes préhistorique devaient etre en concurance directe avec ces animaux
    pourquoi n'avons nous pas de peinture rupestre dans les cavernes ils y a un manque d'infos de 50 000 ans

    c'est comme cela que je peu dire que ce doc n'est pas réel mais fantaisiste

  13. #43
    invitedc10fce5

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Je peut vous affirmer que ce doc est FAUX :
    http://animal.discovery.com/converge...pert/chat.html

    voici le début (traduit par mes soins pour les non bilingue si ça existe encore)


    "Ce documentaire est il basé sur des evidences ou est il juste destiné a stimuler notre imagination ?

    Eh bien, si nous avons appellé ce documentaire Dragons : et s'il avaient existé, c'est uniquement pour stimuler l'imagination. Nous nous sommes demandé comment ils auraient volé, comment ils auraient vécu s'ils avaient existé. Ce documentaire est basé sur des animaux réel mais ce n'est réellement q'une fiction.


    Est-il possible que l'on retrouve des restes de dragons ?

    Il serait beau de penser que l'on pourrait en trouver. Je sait que les gens croient aux dragons. Mais je pense qu'ils n'ont jamais existé et donc je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver des restes. Il existe des restes d'animaux éteins comme les dinosaures, et par consequent certaines personnes pensent qu'il pourrait y avoir des restes de dragons mais, et c'est fort dommage,je ne pense pas que nous trouverons un jour un dragon."


    Donc peut-être que les dragons ont existé se qui expliquerait ces legendes au 4 coins du globe et même dans des coins ou il n'y pas eu de contact entre les Hommes pendant des millenaires mais en tout cas se documentaire n'est pas une preuve de leur existence mais rien qu'une pure fiction destinée a ouvrir l'esprit des gens quand à l'existence eventuelle (et même très peu probable) de dragons.

  14. #44
    inviteb271042d

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Bonjour tout le monde,

    J'ai regardé avec plaisir ( et même beaucoup de plaisir ) ce pseudo documentaire sur les dragons.

    Eh bien j'ai adoré, comme conte de Noël pour grands enfants c'était super.

    Maintenant je crois pas qu'il faut se prendre la tête avec d'éventuelles répercutions pseudo pédagogiques positives ou négatives....
    Ceux qui n'y connaissent rien et ne s'y intéressent pas vont continuer comme avant...
    La biologie, la paléontologie c'est comme l'astronomie, celà ne s'assimile pas en 1h30 de reportage TV..mission impossible...
    Bon maintenant s'y quelqu'un croit vraiment aux dragons faut juste lui demander d'attendre le 1er avril pour mettre ses posts ...

  15. #45
    doryphore

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Je me suis amusé à convaincre ma cousine de 16 ans de ce que ce documentaire n'était pas un vrai: un vrai défi, tellement il était réaliste et utilisait des arguments difficiles à nier.
    Notamment l'argument concernant le nombre de pattes, la ruse consistant à découvrir une particularité génétique n'avait aucune chance d'aboutir avec un amateur averti mais pour ma cousine, c'était ma parole contre la leur...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  16. #46
    invite42851276

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Moi j'ai vu le reportage sur TF1 (France), et j'ai hurlé de rire! on prend vraiement les téléspectateur pour des buses! Oui certe en période de Noêl ça fait rêver, mais ne pas avertir que c'est une fiction c'est criminel, il y a tellement de danger à difuser ce genre de conneries sans préciser qu'elles sont que pure fiction qu'il ne faut pas s'étonner quand on voit le résultat de certains sondages ou on révèle que 30% des interrogés croient qu'il existe un vaccin contre le SIDA !! On nous bombarde de tellement de conneries, qu'il faut constament vérifier les dires afin de se forger sa propre opinion! en tout cas un dragon encore en vie au 15° sciècle, qui peut voler grace à des poches de gaz (pour faire voler avec du gaz il faut des milliers de litres...) et qui se sert du feu pour faire griller sa viande ( ah ah ah ça c'était le plus drôle, si tu connais un dragon invite le aux barbeccues...). Moi je dis que nous devrions porter plainte auprès des chaines de TV qui n'avertissent pas qu'il sagit de fiction! (quoi !! l'homme invisible n'existe pas?? le mec qui devient tout vert en arrachant sa chemise non plus alors??)

  17. #47
    invite42851276

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Pour rectifier ce que j'ai plus haut, le catalyseur employé pour prouver que le dragon crachait du feu est le platine et non pas le titane. oxygène + hydrogène + platine = feu...

  18. #48
    invitef07ca4ff

    Exclamation Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut tout le monde!!


    Est-ce que quelqu'un aurait enregistré le documentaire sur un DVD?? Parce que je l'ai fait mais mon frère a arrêté l'enregistrement donc je n'ai eu qu'un bout du documentaire dragonifiant!!!!

    MERCI D'AVANCE!!

  19. #49
    invite3efcdd8c

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Bonjour,

    Je n’ai pas vu le début de cette émission et le dragon étant pour moi intéressant, j'ai été passionné par elle. Certains détails comme le vol nuptial et les reconstitutions de combats,etc sont vraiment trop naïves.

    Maintenant, je pense que dans toutes fictions (de même que chez tous les soi-disant imbéciles), il y a une part de vérité.

    Je me suis dit après l'avoir vu, Qu’est-ce qui est vrai? Comment cette émission est-elle présentée?

    Et si des preuves de l'existence des dragons existaient?

    Pouvez-vous me répondre?

    Fredoutch.

  20. #50
    invite87654345678
    Invité

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par THeOnewHoWasfrEE
    Est-il possible que l'on retrouve des restes de dragons ?

    Il serait beau de penser que l'on pourrait en trouver. Je sait que les gens croient aux dragons. Mais je pense qu'ils n'ont jamais existé et donc je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver des restes. Il existe des restes d'animaux éteins comme les dinosaures, et par consequent certaines personnes pensent qu'il pourrait y avoir des restes de dragons mais, et c'est fort dommage,je ne pense pas que nous trouverons un jour un dragon."


    Donc peut-être que les dragons ont existé se qui expliquerait ces legendes au 4 coins du globe et même dans des coins ou il n'y pas eu de contact entre les Hommes pendant des millenaires mais en tout cas se documentaire n'est pas une preuve de leur existence mais rien qu'une pure fiction destinée a ouvrir l'esprit des gens quand à l'existence eventuelle (et même très peu probable) de dragons.
    Salut
    Et si ces "dragons" étaient des ptéranodons qui se seraient perpétués jusqu'à une époque "récente", et dont la réminiscence se serait colportée sous forme de légende ?

  21. #51
    invite6a0e49df

    Red face Re : l'existence des dragons et roumanie

    sur le plan statistiques deja au depart y a untruc rigolo: on nous montre un t rex (en precisant qu il n existe que 3 exemplaires entier au monde) T rex attaqué et passé au barbecue par un dragon! on a du pot ! le dragon aurait pu s en prendre à un autre T rex (parmi les millions qui ont vecus pendant des millions d 'années!)

    En plus mon yéti m'a dit que les dragons n'etaient pas du tout ressemblants aux vrais

  22. #52
    invite6a0e49df

    Re : l'existence des dragons

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    si la création actuelle regorge de choses étranges
    lama cracheur, insecte qui lance liquide brulant
    animaux lumineux, qui électrocute, qui aveugle avec un flash etc...etc...pourquoi, à l'époque des dinosaures
    il y aurait des étrangetés, sur animaux de plus grande taille, j'ai vu une film tout à fait excellent sur le créationisme, alors que l'on nous gave de théorie évolutioniste, à gogo, en occultant, les thèses créationistes, comme simpliste, je le pensais mais je défie quiconque de répondre oui à l'évolutionisme pur et dur, après avoir vu ce film remarquable, et je suis tout, sauf un simple d'esprit, bien sûr l'évolutionisme à la sauce évangélique primaire, non merci
    si il y a un Créateur, cela change tout, il peut créer ce qu'il veut et il semble déborder d'imaginations
    j'arrive plus à trouver le lien de ce film (voir top chrétien)
    je suis pas athée, ni religieux, mais agnostique,

    je vais faire l'impossible pour vous trouver ce lien du film à télécharger, car ce Forum est très bien et mérite
    un tel sujet, ce film est très bien fait ,

    Yves
    mais de chercher qui a crée le créateur complique singulièrement les choses

  23. #53
    invite1e69276e

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par ddocteur
    sur le plan statistiques deja au depart y a untruc rigolo: on nous montre un t rex (en precisant qu il n existe que 3 exemplaires entier au monde) T rex attaqué et passé au barbecue par un dragon! on a du pot ! le dragon aurait pu s en prendre à un autre T rex (parmi les millions qui ont vecus pendant des millions d 'années!)
    Ouais et y'a une autre remarque très pertinante que je me suis fait à propos du t rex du début. Tous les animaux ont peur du feu, c'est bien connu. Or le t rex ne détalle pas quand le dragon lui crache du feu dessus....

    Autre remarque sur le même point, les dragons auraient été méchament inattaquable vu que si un prédateur voulait s'attaquer à un dragon, il lui suffit de cracher un peu de feu et le prédateur aurait détalé vite fait bien fait

  24. #54
    invite215a71a1

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Bonjour,
    le sujet de cette discussion est le documentaire-fiction sur l'existence des dragons. Il est bien entendu que les dragons n'ont jamais exister que dans l'imaginaire collectif des gens. Cela ne rend pas la chose ininteressante en soit mais fait que celà à peu de rapport avec la Science. Ce programme ayant eu la volonté de ressembler à un documentaire scientifique, il est comprehensible que celà ait pu troubler.
    Conclusion: évitez que le sujet déborde sur le créationnisme ou sur je ne sais quel dino encore vivant caché au fond de la brousse sinon la discussion sera vérouillée.

    Merci,

    Charlie, pour la modération

  25. #55
    invitea8496550

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Citation Envoyé par entyclea
    Salut tout le monde!!


    Est-ce que quelqu'un aurait enregistré le documentaire sur un DVD?? Parce que je l'ai fait mais mon frère a arrêté l'enregistrement donc je n'ai eu qu'un bout du documentaire dragonifiant!!!!

    MERCI D'AVANCE!!
    Salut!
    Je peut t'aider, contacte moi.

    Mon avis sur ce documentaire:
    Je ne suis pas une spécialiste en paléontholigie, mais j'adôre les dragons, cela fait réver, mais j'ai prit ce docs comme une fiction dès le départ.
    J'adôre le film "le régne du feu" et cela aussi on aurait pu l'appeller "si les dragons avaient existé"

  26. #56
    Dindonneau

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Mais c'est vraiment pitoyable!! Y'en a qui pensent vraiment que ce documentaire est basé sur des faits réels et que les dragons ont existé? Mon dieu...
    Areuh!

  27. #57
    invitead026dff

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut,
    Je parcours les réactions provoquées par le visionnage de cette fiction et je ne l'ai meme pas vu...
    Pourrais tu me la faire parvenir par mail...
    Je suis passionné par tous ces animaux imaginaires... ou pas et je regrette de l'avoir manqué...

    Merci
    franck #####
    adresse effacée : pas de coordonnées personnelles sur le forum (cf charte)
    vous pouvez utiliser les MP ou la fonction "contacter un membre"

  28. #58
    bijout

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    Salut tous le monde,

    pour ma part, mon fils de 4 ans 1/2 (il y tient beaucoup au 1/2... ) a vraiment adoré cette fiction tournée comme un documentaire et de plus on à vraiment rigolé le soir du réveillon lorsque ma femme c'est mise a expliquer que les dragons ont vraiment existé....
    ok c'est pas bien de se moquer des autres, surtout de sa femme, alors...

  29. #59
    invite6d7e8412

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    j'aimerai savoir si le doc-fiction repasse repondez moi svp

  30. #60
    inviteeeb09655

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    bon oka, le reportage est bidon.
    mais j'aimerai savoir si oui ou non
    un squelette a été retrouvé ???

    là est la question

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Zoologie] survie des dragons de Komodo
    Par invite666f60a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 18h02
  2. Quartz morion de Roumanie
    Par invite47f81eaf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 13h05
  3. Ne réveillons pas les dragons qui dorment au fond des océans
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 10h34