Hello!
Voici le nouveau fil de fossile mystère!
Avec plein de nouvelles énigmes, dont celle-ci qui plaira à Eragon(où alors je ne comprends plus rien à rien
)
C

Hello!
Voici le nouveau fil de fossile mystère!
Avec plein de nouvelles énigmes, dont celle-ci qui plaira à Eragon(où alors je ne comprends plus rien à rien
)
C
Aaah un dinosaure !Rien de tel pour bien commencer un fil, n'est-ce pas ?
![]()
Sa structure montre que c'est un Théropode (belle avancée !). Mais il ressemble autant aux Troodontidés qu'aux Coelurosaures du Jurassique, mais aussi aux petits Théropodes Triassiques... Mmmh... je tente d'abord Coelurus....![]()
Hé hé...il y avait un petit piège
Ce n'est pas un dinosaure
Mais je pense qu'avec cet indice, tu trouveras facilement.
C
Là ça devient facile : Lagosuchus ?
bravo Eragon....je crois que tu as trouvé![]()
(image de Charlie) Reconstitution du squelette du Lagosuchus, d'après Paul (1988).
@+
Voici pour comparer un dino (Coelophysis) et le Lagosuchus
..................
Ooh tu sais, avec un corps comme ça (très proche des Théropodes) on n'a pas vraiment le choix, mais il y en a deux autres similaires : Marasuchus et Lagerpeton.... Ces trois animaux font partie d'un groupe d'Archosaures évolués du Trias, proches des dinosaures, les Ornithodires.
Par contre Euparkeria était plus primitif et était surtout quadrupède. De plus,ses pates étaient à moitié pliée sous son coprs (à la façon de nos lézards actuels et de nos crocodiles). Du coup, il est éliminé....
Voilà voilà...![]()
Bizarre, je n'avais jamais remarqué que le pubis de Coelophysis était autant élancé.... Peut-être parce qu'il est primitif ?
un autre CoelophysisEragon
![]()
@+
Bravo Eragon!
c'est bien un Lagosuchus! Un animal qui, d'après le site où j'ai trouvé la photo serait proche de la souche commune aux dinosaures et aux ptérosaures.
A toi!
C
Lol, merci, un fossile qui, on doit bien dire, est très connu !Envoyé par Gohelliumaster
un autre CoelophysisEragon
![]()
@+
j'ai déja posé ce fossile mystère Eragon
exactement la même photo.
C
Argh, désolé.
griffes de Deinocheirus ?
@+
vous êtes sur de n' avoir que 12ans ou bien vous traffiqué votre âge???Envoyé par Eragon
Ooh tu sais, avec un corps comme ça (très proche des Théropodes) on n'a pas vraiment le choix, mais il y en a deux autres similaires : Marasuchus et Lagerpeton.... Ces trois animaux font partie d'un groupe d'Archosaures évolués du Trias, proches des dinosaures, les Ornithodires.
Par contre Euparkeria était plus primitif et était surtout quadrupède. De plus,ses pates étaient à moitié pliée sous son coprs (à la façon de nos lézards actuels et de nos crocodiles). Du coup, il est éliminé....
Voilà voilà...![]()
![]()
![]()
![]()
Non non je n'ai pas inversé le 1 et le 2 et je n'ai pas triché.Tu peux aller voir dans le trombinoscope, on m'y voit il y a seulement deux ans...
C'est la passion qui fait les connaissances !
EDIT : Je cite : né à Quimper le Lundi 13 Septembre à 11 : 53.
Bonjour,
Va fouiller le fil "trombinoscope des forumeurs" et tu verras la tête de notre ami Eragon qui a bel et bien 12 ans![]()
Sinon ben notre dino, on a pas tant d'indices que ça...
Je vais rechercher.
C
Edit: croisement Eragon
Ben, c'est tout ce que j'ai. Alors je te propose un choix d'indice :
-Le site où tu peux trouver les infos
-De quel genre le fossile est le synonyme
Choisis !![]()
Une idée comme ça: Eustreptospondylus?
C
Plus très loin plus très loin !
Bonjour, vous avez répondu au premier message de ce fil alors que nous en somme à plus de 1100 messages.
C'est d'ailleurs la preuve que ce fil commence à être un peu trop long.
Donc, quand cette dernière énigme de Gohelliumaster sera trouvée. Je vérouillerais ce fil et on entammera un nouveau fil d'énigme du fossile mystère.
C
Bonsoir,![]()
Un fragment de Pterygotus ???
A+ Verso49![]()
De l'écrevisse ?![]()
On n'a toujours pas d'idée de l'echelle... perso je verrais bien quelque chose de très petit, genre une pièce bucale de je ne sais quoi
C
bonjour,je propose;'hand claw' de velociraptor skeleton
![]()
![]()
![]()
la photo du post est à l'echelle 2
non non, c'est bien une fragment d'une pince d'un crabe...(cf Lexo) mais quel genre, quelle époque, quel pays
@+
vous sèchez...
bon, Ok, allez, un indice pour le genre...ce type de crabe se rencontre encore, sur nos côtes européenes, en milieux rocheux...![]()
@+