[Formation] Quelle options choisir dans le secondaire pour devenir archéologue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Formation] Quelle options choisir dans le secondaire pour devenir archéologue ?



  1. #1
    invite48dd9193

    Question [Formation] Quelle options choisir dans le secondaire pour devenir archéologue ?


    ------

    Bonjour, je suis en 3eme et je voudrait savoir quels EDD choisir avec le bac S pour devenir archéologue?

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : Quelle options chosirs pour devenir archéologue?

    tu as encore tout ton temps devant toi, tu peux choisir ce que tu veux!

  3. #3
    paleolisou

    Re : Quelle options chosirs pour devenir archéologue?

    Salut,
    Y'a dejà une discussion plus ou moins sur ce sujet là.

    Le bac S mène à tout.

  4. #4
    invite1cfdad7b

    Re : Quelle options choisir pour devenir archéologue?

    De mon temps ( il y a 6 ans environ) , la spécialité SVT permettais d'etudier la géologie et de preciser les connaissances sur l'evolution de l'homme vues en cours...

    ça te sera pas mal utile pour la suite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1f79aa0

    Re : Quelle options choisir pour devenir archéologue?

    Tu n'est pas obliger de faire S pour devenir archéologue. J'ai fais un Bac ES et je me débrouille bien en archéologie. Il y en a qui viennent de L ou d'ancien STT avec nous. ça dépend de ta motivation et forge toi une culture générale en histoire, archéologie, écoute bien les cours de svt sur l'évolution et tu pourra trés bien t'en sortir.

  7. #6
    maagabuf

    Re : Quelle options choisir pour devenir archéologue?

    Ouaip, je viens de STT et je me porte plutôt bien en archéo
    Je dois avouer qu'au début c'était un peu dur au niveau du travail perso, on y est pas habitué en fac, mais comme ça a été dit, si t'es curieux, passioné, interessé, n'importe quel bac général t'ouvrira les portes de la fac, tout dépend de toi.
    J'ai l'archéo en tête depuis que j'ai 8 ans, alors c'est pas un ptit bac STT qui allait m'arreter
    Ni les profs d'ailleurs, pour qui, quand t'es dans cette fillière, c'est pour faire un BTS... (fallait voir la tronche des profs d'eco/droit ou de communication quand je leur disais que je veux faire une fac d'archéo )
    Donc pour le moment, diriges toi vers un lycée général, en fonction de tes préférences choisis ton bac.
    Bonne chance

    [Edit] J'ajoute que cette aprem' un prof nous a demandé qui avait une formation scientifique, sur une vingtaine ils étaient 2.

  8. #7
    choubi

    Re : Quelle options choisir pour devenir archéologue?

    oui pour l'instant.... tu es encore jeune, la proportion varie sensiblement plus tard.....

  9. #8
    invite48dd9193

    Re : [Formation] Quelle options choisir dans le secondaire pour devenir archéologue ?

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 12h51
  2. Quelle Formation pour devenir Séismologue ?
    Par invitef0cc9c98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 20h07
  3. [Formation] Devenir archéologue dans les filières scientifiques
    Par invitea322f65f dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 20h13
  4. quelle études faire pour devenir archéologue
    Par invite98f08204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h13
  5. [Formation] Quelle université pour devenir paléontologue ?
    Par invitef03f4873 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 11h52