Histoire de l'art et autres joyeusetés universitaires...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Histoire de l'art et autres joyeusetés universitaires...



  1. #1
    invite9cb6cb6e

    Histoire de l'art et autres joyeusetés universitaires...


    ------

    Salutations.
    Je suis actuellement en terminale S, spé SVT, et j'envisage très sérieusement de me lancer dans des études d'histoire de l'art.
    Ayant obtenu un récapitulatif des différents parcours à suivre, j'avoue me demander lequel serait le plus avantageux.
    En effet, je ne vise absolument pas un poste d'archéologue, sachant que mes chances d'y parvenir sont pour le moins minimes ( cela dit, de telles études m'intéressent ). Mais des débouchés au niveau des métiers du patrimoine, de la culture, de l'exposition, de l'édition, du tourisme culturel, etc, sont tout à fait envisageables.

    La question ultime reste donc celle ci : Quelle filière dois je emprunter ?

    Licence 2 :
    -Parcours centré sur l'histoire de l'art.
    -Parcours majeure histoire de l'art, mineure au choix.

    Licence 3 :
    -Parcours centré sur l'histoire de l'art.
    -Parcours majeure histoire de l'art et mineure.
    -Parcours archéologie.

    Merci d'avance pour votre aide, capable de changer la face du monde

    -----

  2. #2
    invite5c542ac7

    Re : Histoire de l'art et autres joyeusetés universitaires...

    Sache déjà que les métiers du patrimoine sont aussi bouchés que les métiers de l'archéologie.

    Ensuite, pour travailler dans le patrimoine, il faut passer des concours, et à ces concours tu as beaucoup de titulaires de master qui les passent car l'année préparatoire à ces concours se déroule après le master I. Si tu veux être conservatrice dans un musée archéo, je te conseille de suivre une filière archéo, sinon prend la filière histoire de l'art.