[Âges des métaux] Trésor de l'age du bronze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Âges des métaux] Trésor de l'age du bronze



  1. #1
    invited4fa4c4f

    Thumbs up [Âges des métaux] Trésor de l'age du bronze


    ------

    Bonjour à tous,je suis délégué de la FNUDEM pour le département de la Loire et m'appelle Raphael Blay.J'ai pu voir que les sujets concernant les détecteurs de métaux avaient tendance à déraper.Donc loin de moi l'idée de vouloir lancer un sujet sensible;je voulais juste vous informer d'une découverte très intéressante,et vous laisse sur vos positions quant à la prospection électromagnétique.Nous en avons souvent parlé avec Choubi,que je salue au passage.
    Le lien:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-885021,0.html
    Cordialement
    Raphael Blay

    -----

  2. #2
    invite0d64a2e9

    Re : Trésor de l'age du bronze

    La morale de l'histoire : l'outil n'est responsable de rien, seul son utilisateur l'est !
    Didier

  3. #3
    invitec9ce1f3b

    Re : Trésor de l'age du bronze

    je voulais juste vous informer d'une découverte très intéressante, et vous laisse sur vos positions quant à la prospection électromagnétique.
    Ce n'est pas la déclaration d'un prospecteur honnête qui va absoudre les pillages de beaucoup d'autres.
    Car le pillage continue bien sûr, cf les sites internet de détection, et ce type de découverte au détecteur doit même en émoustiller plus d'un et les faire redoubler d'ardeur poëleuse, sans compter les vocations nouvelles qu'elle va susciter
    Je suis même persuadé que dire que cette découverte à été faite au détecteur est néfaste (et je ne suis pas le seul à le penser...)

    .

  4. #4
    invitef38235f2

    Re : Trésor de l'age du bronze

    c'est sur qu'il ne faut pas engendré la deterioration de sites et je suis d'accord avec diderv pour dire que c'est l'utilisateur le responsable mais n'oublions pas que ce n'est pas un débat pour savoir si les détécteurs sont bien ou pas mais pour informer et commenter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4fa4c4f

    Re : Trésor de l'age du bronze

    LA découverte,on en a déclaré d'autres mais c'est vrai qu'il faut éviter d'en parler.Ne parlons que des pilleurs.A titre d'information,nous essayons de guider les gens dans leurs démarches de déclaration,et il est dommage,je pense que tu réagisses ainsi.NOUS AVONS DECLARE OU FAIT DECLARER DES MILLIERS D'OBJETS.Vous n'arriverez donc jamais à comprendre que nous détestons les pilleurs autant que vous!

  7. #6
    Skoll

    Re : Trésor de l'age du bronze

    Mes amis, respirez profondément et restez calmes.

    Il se trouve que de bonnes âmes ont aidé à la découverte de ce trésor archéologique, rendons leur hommage et espérons que leur exemple encouragera d'autres amateurs (détectoristes ou non) à suivre leur démarche ; cela n'enlève rien à l'intérêt de la découverte.

    Puissent les paléontologues amateurs être guidés par les mêmes nobles sentiments !

  8. #7
    invited4fa4c4f

    Re : Trésor de l'age du bronze

    Salut et merci pour ton ouverture d'esprit.Pour moi,ce qui compte c'est la finalité:dépot déclaré et informations préservées car je le rappelle;tout a été laissé en place.Au plaisir

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 11/08/2009, 15h24
  2. [Âges des métaux] Absence de fer
    Par invitebcbff961 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2007, 08h21
  3. [Âges des Métaux] Biblio en paléométallurgie
    Par invite70c8676b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 09h50
  4. [Âges des métaux] Typologie outils de l'âge du Bronze
    Par slecanon dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 12h50
  5. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36