[Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo



  1. #1
    invite542e2ce9

    [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais participer, bénévolement à un stage de fouilles en région parisienne, mais je ne suis pas étudiante en archéologie (je viens d'avoir ma licence de Lettres Modernes). J'aurais voulu savoir si ma candidature avait des chances d'être acceptée ?
    Et plus concrétement : si en accumulant les expériences bénévoles, j'aurai un jour des chances de décrocher des CDD ?

    -----

  2. #2
    invitec84f10b8

    Re : Stage de fouilles (rp)

    Bonjour,
    Tu as bien sûr des chances d'être acceptée en chantier en fouille l'été mais pense bien à postuler sur plusieurs chantiers, le premier chantier est toujours le plus difficile à décrocher surtout si tu n'est pas dans la branche. Mais c'est bien sûr réalisable. Seulement, il te faudra peut-être aller voir un peu plus loin que la région parisienne.
    Pour le reste, décrocher un cdd est déjà quasi-impossible actuellement pour des personnes qualifiées (et moins qualifiées aussi mais il faut bien débuter un jour) alors...
    cordialement

  3. #3
    invite542e2ce9

    Re : Stage de fouilles (rp)

    Finalement, je m'en doutais un peu pour les CDD...
    Seulement à ce compte-là je me demande pourquoi enchaîner les expériences non rémunérées ?
    J'envisageais de me réorienter vers la branche archéologie mais c'est trop tard pour la bourse (j'ai mis que deux choix : master lettres, ou iufm), et surtout j'ai lu ici et là qu'il était très dur de trouver un poste par la suite ? ...

  4. #4
    invited3fa3910

    Re : Stage de fouilles (rp)

    Bonjour,