[Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes



  1. #1
    invitece004fd8

    [Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes


    ------

    Kikoo a tous !!!
    Je suis actuellement Strasbourgeoise et je vais debarquer a rennes un peu en catastrophe, je ne me suis mm pas encore inscrite a la fac. Je vais rentré en master de filo et en 3 eme année d'archeologie, j'aimerais savoir si les 2 fac sont proches l'une de l'autre, s'il est possible ke je continue dans c 2 voies en mm temps.
    Pkoi ne pas avoir regroupé tou ça en une seule université kom ché nou "sciences humaines" et pis finito ralala.
    J'espere ke vous etes pas des complikés mdr

    PS : repondéééééé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : [Formation] Master archéologie

    Bonjour,

    Merci de respecter la charte du forum et de conserver dans vos messages une grammaire et une orthographe correcte !!

    Pour la modération,
    megami.



    Ceci étant dit, la philosophie et l'archéologie n'ont absolument aucun rapport (quoi qu'on puisse toujours discuter de la philosophie de l'archéologie, ou de l'éthique de détruire pour comprendre, mais ça reste marginal).
    Rentrer directement en L3 d'archéologie sans avoir suivi les cours généraux sur les méthodes des deux premières années me semble très hasardeux. En venant d'une filière parallèle comme l'histoire, je ne dis pas, mais venant de philo, j'ai du mal à imaginer les ponts entre les deux disciplines...
    Bon courage !

  3. #3
    invitece004fd8

    Re : [Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes

    Bonjour !
    Je m'excuse de mon langage sms.
    Toutefois je ne vous permet pas me juger sans savoir!
    Je suis les 2 formations depuis la base et mm si vous ne voyez pas le lien, je compte faire une thèse d'archéologie cognitive, sur l'ethiologie de la morale, mais cela doit vous etre inconnu!
    Sur ce bonne journée
    et modérez vous moderateur !
    Géraldine

  4. #4
    invite796a3ba0

    Re : [Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes

    salut,
    Je suis en fac d'histoire de l'art et archéologie a rennes 2, et pour ce qui est de l'éloignement de deux facs, la philosophie est a Rennes 1 , la fac de beaulieu, quand a l'archéologie( qui est dépendante du département histoire de l'art et archéologie) est a rennes 2 donc Villejean, elles sont plutôt l'une a l'opposé de l'autre mais des bus relient les deux facs assez rapidement . Pour ce qui est du regroupement, je pense que regrouper villejean et beaulieu reviendrai a créer une mini ville ou un ghetto d'universitaires. Bref pour la question de suivre les deux cursus, je pense que c'est possible, mais je ne suis pas une grande connaisseuse de l'administration ( o combien compliquée ) des deux facs , après y aura t-il quelqu'un de compétent et d'intéresser pour l'archéologie cognitive aucune idée. voila j'espère que cela pourra t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Archéologie aérienne
    Par invite796a3ba0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 17h56
  2. [Formation] Master archéologie Université de Nice
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 07h32
  3. [Formation] Choix d'une fac pour licence archéologie
    Par inviteff7a2103 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 09h53
  4. [Formation] Archéologie - Université de Montpellier
    Par invitec11f1f46 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 11h35
  5. [Formation] Fac de Nantes licence archéologie
    Par invitefc82c89d dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 18h00