[Formation] Association d'Archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Formation] Association d'Archéologie



  1. #1
    inviteac56f8fe

    Question [Formation] Association d'Archéologie


    ------

    Bonjour, dans ma ville "LURE,Haute-Saône" il y a une association d'archéologie (SHAARL:Sociéte d'Histoire et d'Archéologie de l'Arrondissement de Lure) pour 15 euros il propose de consulter les archive de Haute-Saône,d'empreinté des livres d'archéologie et d'être couvert par leur assurance pendant les fouilles . Il y comptent jusqu'à 300 adhérents elle a été créée en 1981.Je voulais savoir ce que vous en pensé ?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite43413cea

    Re : Association d'Archéologie

    Bonjour max70
    Que c'est une bonne idée de donnée accès à tous ces documents , mais tous les passionné(e)s n'ont peut être pas les moyens de payer cette inscription . La culture n'as pas de prix alors:mieux vaut la mettre à aucun prix.
    C'est sur que ce n'est pas tres chère , et ça permet simplement de couvrir les depenses de maintenance , mais le conseil municipale pourrait mieux gérer afin que cela soit gratuit comme la bibliotheque.
    Mais bon , c'est bien quand même de faire partager
    Salut max70 ,bonne journée ou bonne nuit (tout dépends à quelle heure tu le lis)

  3. #3
    invitee7fdeae5

    Lightbulb Re : Association d'Archéologie

    Salut Julien le curieux

    Moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée.
    Crois-moi les 15 euros ce n'est pas cher payé et c'est pour la bonne cause, c'est aussi grâce à ces "dons" que les associations organisent leurs animations.
    En plus pour 15 euros tu es couvert pendant les fouilles crois-moi ça vaut le coup. Le seul moyen d'etre couvert "gratuitement" c'est de faire un stage dans le cadre de tes études universitaires donc être couvert par l'Université, ce qui est compris dans les droits d'inscriptions de début d'année et alors là c'est bieeeennn plus que 15 euros.
    En plus ça va te permettre de rencontrer des gens dont c'est le métier et la passion et donc tu mettra plus qu'un pied dans le milieu. Se faire des connaissances, nouer des liens c'est très important en archéologie. ca fait quasiment parti du cursus de l'archéologue!
    Alors à mon avis fonce!

  4. #4
    invitee7fdeae5

    Re : Association d'Archéologie

    Citation Envoyé par EPONA
    Salut Julien le curieux
    Euh non je voulais dire salut Max 70

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Stage d'archéologie
    Par invite9fb2c3bd dans le forum Archéologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2013, 17h10
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  3. [Formation] Géoarchéologie
    Par invitedc07e930 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2011, 22h52
  4. [Formation] Biblio Licence 1 d'archéologie et d'histoire de l'art
    Par invite3505514e dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2009, 17h39
  5. [Formation] Reprendre ses études en archéologie
    Par invite38cca136 dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2005, 19h40