La mesure du temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La mesure du temps



  1. #1
    invite918f713b

    La mesure du temps


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un membre de Futura sciences depuis tout juste quelques minutes. Il faut donc que je m'habitue. Je suis en 3ème et je dois réaliser des lignées sur la mesure du temps. J'ai fait énormémént de recherches sur divers sites et livres et je me suis aperçu que la date d'invention d'un objet (ex: cadran solaire) variait selon les références. J'aimerais savoir si vous pouviez me donner la date de l'invention du cadran solaire. Cela me serait grandement util pour commencer mon devoir sur de bonnes bases. Sans cela je ne puis avancer.
    Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer dans mes recherches.

    Au revoir.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : lignées sur la mesure du temps

    Hello!
    Tu trouvera une rubrique assez compléte sur ce sujet içi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...esure_du_temps
    Avec une définition du gnomon là :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnomon
    Bon courage!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Chimikcerise

    Re : lignées sur la mesure du temps

    En effet dans les domaines de l'archéologie, les datent peuvent varier d'un ouvrage à l'autre. Cela peut etre du au techniques de datations, au style, au matériaux de l'objet, qui pose parfois des problèmes. Mais aussi tout simplement parce que les livres n'ont pas été écrits à la même date et que les informations ont évolué.

    Il est difficile de donner une date précise mais il est tout à fait acceptable (et plus prudent) de donner une date approximative.
    Ton professeur ne t'en voudra donc pas si tu ne donnes pas un date exacte et que tu te contentes de donner une période, "vers 1500" par exemple. Tu peux tout à fait préciser dans ton exposé que d'un ouvrage à un autre la date d'apparition de "tel objet" varie mais se situent au allentour de "telle date".
    Fait attention au sources internet que tu utilises car si certains sites sont très serieux, d'autres ont des informations plus incertaines. De même pour les livres, certains sont assez vieux et les informations sont dépassées.

    Bon courage pour ton exposé

Discussions similaires

  1. Mesure du temps
    Par invite7f917889 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 10h39
  2. mesure de temps en c++
    Par invitef666d0fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2006, 19h49
  3. Mesure du temps
    Par invite18b84135 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 06h59
  4. mesure du temps?
    Par invite3dc2c2f6 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 22/09/2005, 11h20
  5. Mesure du temps
    Par invited2361d07 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2004, 19h52