[Archéo Institutions] Associations d'archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Archéo Institutions] Associations d'archéologie



  1. #1
    invite95d0d716

    [Archéo Institutions] Associations d'archéologie


    ------

    bonjour

    depuis toute petite j'adore l'histoire (la préhistoire, l'égypte, les romains et les grecs, et tout le moyen age). je souhaiterai savoir s'il existe des associations pour faire des fouilles amateurs pour les néophytes comme moi. Ce qui me plait c'est juste le plaisir de la découverte d'objets et leurs histoires.

    Merci de vos renseignements

    florence

    -----

  2. #2
    invite79d78cb2

    Re : archéologue amateur

    salut,

    Je suis un peu dans ton cas, j'ai toujours été passionné d'archéologie mais je ne savais pas trop comment mettre en pratique cette passion...c'est alors que grace a un ami étudiant en l amatière j'ai pris contacte avec le SRA de ma région puis une asso réputé dans mon secteur...bilan je vien de publier mon premier article dans une revue archéo (certes a faible tirage mais bon...) et je vien d'obtenir des autorisations officielle de prospection...enfin nous sommes en train de mettre en place une expo pour juin...tu vois c'est possible en respectant les regle du jeu et en s'adressant aux bonnes personnes...

    Bonne chancez
    Thomas

  3. #3
    invited533ba5e

    Re : archéologue amateur

    Bonjour

    Pour toutes les fouilles organisées l'été, tu peux te rendre sur le site internet du ministère de la culture, ils publient en avril ou mai la liste des chantiers orgnanisés dans l'année, tu trouveras probablement un site qui est fouillé pas loin de chez toi. Les fouilles archéo bénévoles sont ouvertes à tours en principe, mais certains responsables mettent des restrictions, il faut juste se renseigner.
    Les fouilles en france sont organisées soit par des professionnels, soit par des amateurs (associations) qui ont été argéés par le SRA pour faire des fouilles. Il est donc possible de prendre contact avec des assos comme ça..
    bonne chance (aussi!)

Discussions similaires

  1. [Institutions Archéo] ANTEA
    Par invite94a07dcf dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 18h58
  2. [Institutions Archéo] Ifreaab ?
    Par invite8b9322a8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 20h53
  3. [Institutions Archéo] Fondation d'une association archéologique
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 17h47
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2006, 13h12
  5. [Institutions Archéo] Le droit de débuter !
    Par invite12f6de45 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2005, 14h10