[Techniques Archéo] Datation objet archéologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Techniques Archéo] Datation objet archéologique



  1. #1
    invite319e33a2

    Question [Techniques Archéo] Datation objet archéologique


    ------

    Bonjour,
    j'étudie 3 méthodes de datation archéologique que sont la dendrochronologie, la radioactivité ( carbone 14), et la thermoluminescence.
    Qui pourrait me renseigner, quels sont les sites qui traitent de ce sujet, certaines personnes pourraient -t-elles m'envoyer des documents relaifs à ces méthodes
    merçi beaucoup

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Datation objet archéologique

    Bonjour,
    Après une petite recherche sur le forum on trouve ça:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=datation
    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=datation
    Ca peut peut-être déjà t'aider un peu.

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite9ed19fde

    Wink Re : Datation objet archéologique

    Bonjour,
    je suis pauline une étudiante en terminale S et j'ai decider de choisir comme tpe cette année "la methode de datation à l'aide du carbone 14 est-elle une methode de reference?"Et j'aurai besoin si possible que l'on me conseille sur des sites interessants ou alors pourquoi pas des informations qui pourais m'aider! je vous remercie d'avance

  4. #4
    wingas

    Re : Datation objet archéologique

    le c14 n'est pas ce qu'il y a de plus précis en système de datation, pour preuve il faut calibrer les dates et on a des fourchettes importantes. La datation par dendrochronologie fonctionne à l'année prêt. C'est ce procédé qui a permis de calibrer les datations C14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f62917

    Re : Datation objet archéologique

    Citation Envoyé par wingas