Sigillée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sigillée ?



  1. #1
    invitecd0e4bd5

    Sigillée ?


    ------

    Bonjour tous le monde,
    A bourg st andéol en Ardèche et avec la Société de chasse nous sommes en train de faire des garrinières dans les bois communaux, une garrinière est fait de branchage, palettes, tas de bois ou mieux de souches de vignes pour y lâcher des lapins pour la reproduction, cette garrinière est ensuite recouverte de terre avec une pelle mécanique.
    Sur place j'ai trouvé ces 2 bouts de terre cuite rouge. D'après vous est-ce que c'est de la céramique sigillée ou non. Est-ce juste un romain qui est venu boire le café dans les bois et à tombé sa tasse ?
    Dimensions des bouts côte à côte 35 mm au plus long, 14 mm de large et 3 mm d'épaisseur.
    Merci pour vos éventuelles réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sigillée ?

    Hello!
    Pour le café dans un Drag37, c'est historiquement impossible! Sinon, tes tessons, et surtout la glaçure ne font pas antiques.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitecd0e4bd5

    Re : Sigillée ?

    Bonsoir,
    Merci Archéos pour ta réponse rapide, pour le café je plaisantais bien sûr, mais bon, zut, j'étais persuadé que c'était de la céramique sigillée. Il faut que j'arrète de regarder par terre dès que je met les pieds dans les bois !
    Cordialement
    Mithra

  4. #4
    invite79d78cb2

    Re : Sigillée ?

    oui en effet ça ressemble a du moyen ageo moderno....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite796a3ba0

    Re : Sigillée ?

    Point du tout de la Sig, c'est de la glaçure moderne ou peut être médié mais j'en doute vu la teinte de la glaçure très rouge!
    A mon avis c'est plutôt issu de l'épandage, plus que du romain qui se buvait un Nespreso ( what else?)

Discussions similaires

  1. [Antiquité] Origine d'une sigillée
    Par inviteedea2984 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2008, 18h16
  2. [identification] Sigillée ?
    Par invite796a3ba0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 19h34