Lampe à huile - David vs Goliath
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lampe à huile - David vs Goliath



  1. #1
    inviteb37221ae

    Lampe à huile - David vs Goliath


    ------

    Bonjour. Je suis à la recherche d'une représentation d'une lampe à huile apparemment datée du 6ème siècle peut-être originaire d'Alexandrie. Cette lampe à la particularité de présenter 7 orifices pour les mèches et représente un David combattant Goliath. J'en ai trouvé une mais de mauvaise qualité. Je la recherche pour illustrer un contenu de cours d'histoire de l'art sur la représentation de David. Elle appartiendrait aux collection du musée de la Yale university.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    merci

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : lampe à huile - David vs Goliath

    Citation Envoyé par Amdouat Voir le message
    Bonjour. Je suis à la recherche d'une représentation d'une lampe à huile apparemment datée du 6ème siècle peut-être originaire d'Alexandrie. Cette lampe à la particularité de présenter 7 orifices pour les mèches et représente un David combattant Goliath. J'en ai trouvé une mais de mauvaise qualité. Je la recherche pour illustrer un contenu de cours d'histoire de l'art sur la représentation de David. Elle appartiendrait aux collection du musée de la Yale university.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    merci
    Bonsoir,
    Je n'ai pas la solution directe mais voici un site qui propose des reproductions de lampes antiques en terre cuite. j'ai pas tout examiné mais peut-être il y a-t-il une partie de vos attentes !
    http://www.reproductions-antiques.com/lampes.htm
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Lampe à huile
    Par pyrrha73 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 10h18