Coût d'une licence d'histoire par correspondance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Coût d'une licence d'histoire par correspondance



  1. #1
    invitef20c4422

    Coût d'une licence d'histoire par correspondance


    ------

    Bonjour, j'ai 25 ans, je suis paysagiste et souhaite reprendre mes études pour devenir archéologue. Je compte passer un DAEU qui poura me donner accès au cours universitaire. Ma licence d'histoire, j'aimerai la passer par correspondance après le travail le soir et les week end (je reste salarié à temps plein). J'aimerai savoir si quelqu'un est, ou, à déjà été dans ma situation et comment l'a t-il vécu? J'aimerai savoir aussi quel est le coût d'une formation à distance comme celle-ci car je patoge un peut entre tout se que je vois sur le net!!! Merci

    -----

  2. #2
    invite98732819
    Invité

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Bonjour,
    Commence par passer le DAEU ^^,il est vrai que si on a pas son bac c'est surement le meilleurs moyen d'accéder à l'Université,il y a aussi la Capacité en Droit,l'avantage dans la Capacité en droit c'est que si on a 15 de moyenne on sera admis directement en 2ème année de Licence droit (quitte a bifurquer ensuite vers l'Histoire),vue les doses d'Histoire que ingurgite les juristes,leur niveau en Histoire est souvent égal à bien des étudiants en Histoire.

    Les cours par correspondance cela doit etre cher surtout,c'est plus ça qui doit etre rebutant.
    En Histoire cela demande énormement de lecture donc faut avoir accès à une Bibliothèque universitaire à proximité,si non je crains que cela soit mission impossible.

    ps:je me demande sir le DAEU ne se fait pas en 1 an,alors que la Capacité en droit se fait en 2ans.

  3. #3
    invite98732819
    Invité

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Pas pu édité dans les délais ^^

    Déjà qu'une simple préparation à un concours par correspondance,cela doit aller chercher dans les 250 euros,alors une formation de 3 ans,je n'ose imaginer,par contre je pense que tu peux obtenir des aides à la formation du conseil général,pole emploi,voir mairie...

    Bon courage en tout cas ^^

  4. #4
    Rome135

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Et en passant par un SUED c'est pas équivalent à l'inscription à l'université ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98732819
    Invité

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Citation Envoyé par Rome135 Voir le message
    Et en passant par un SUED c'est pas équivalent à l'inscription à l'université ?
    Non SUED,c'est réservé aux salariés où ceux qui sont dans l'impossibilité de pouvoir se rendre aux cours mais sous entendu ayant toutefois le diplome leur permettant de s'inscrire en fac.Or visiblement pour "the gardener" le problème c'est qu'il n'a pas le diplome ou l'experience professionnel dans le domaine de l'Histoire qui pourrait le dispenser d'avoir le BAC ou DAEU.

  7. #6
    Rome135

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Si the gardener obtient son DAEU, alors il pourra s'inscrire au SUED ?!?

  8. #7
    invite98732819
    Invité

    Re : cout d'une licence d'histoire par correspondance

    Citation Envoyé par Rome135 Voir le message
    Si the gardener obtient son DAEU, alors il pourra s'inscrire au SUED ?!?
    Ah ok,vu comme ça ^^.

    Oui,je pense,il y a pas de raison.

    D'ailleurs je pense que le DAEU aussi peut etre passé par correspondance ?

Discussions similaires

  1. Licence de philo par correspondance
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 11h58
  2. licence pharma par correspondance
    Par invitee04bfacd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 10h28
  3. licence d'art plastique par correspondance ???
    Par invite37d92d59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 10h11
  4. Licence de Biologie par correspondance
    Par invite29b07b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h25
  5. licence bac+3 par correspondance
    Par invitea1cca570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2005, 16h28