cupules ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cupules ?



  1. #1
    leontocephale

    cupules ?


    ------

    Bonjour,

    Une personne m'a montrée ces "trous" cet après-midi et qui pense que ce sont des cupules. Nous en avons retrouvé 10 sur les 15 qu'il avait vu il y a une trentaine d'années. Ils s'étalent sur une centaine de mètres environ. Je voudrais avoir votre avis avant d'en faire la déclaration au SRA. Situées en Sud-Ardèche dans un lieu entouré de 14 dolmens. La règle que j'ai posée au bord des trous fait 30cm.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    leontocephale

    Re : cupules ?

    Bonjour,

    Le hasard...
    Hier soir j'ai répondu à Caterpillar concernant sa déclaration de pointe de flèche que moi non plus je n'avais pas reçu d'échos de la part du SRA concernant des cupules.
    Aujourd'hui, bonne nouvelle, j'ai reçu un courriel pour un rendez-vous mercredi 28 septembre sur les lieux où elles se trouvent.
    Je vous tiendrez au courant des suites.

  3. #3
    Lokelani

    Re : cupules ?

    Et bien super nouvelle ! ça fait plaisir à entendre, et il faut le souligner quand ça arrive ! il faut leur laisser un peu de temps, au final ...

  4. #4
    leontocephale

    Re : cupules ?

    Bonjour,

    Des nouvelles suite au passage sur le terrain d'un archéologue du SRA.

    Ces trous dans le rocher ne sont pas répertoriés et ne sont pas naturels, certains trous sont en forme de haricots, d'autres en formes de petits pots (comme pour jouer aux billes) et d'autres rectangulaires. Certaines proches l'une de l'autre (60/70cm) et d'autres éloignés (10m)
    Des traces de prélèvement rocheux ont été fait visiblement avec un outil métallique. D'après l'érosion de ces traces d'outils il faut exclure la préhistoire.
    Pour qu'elle raison ont ils été fait et pourquoi sur une petite parcelle de 10/15m sur 100m ? Aucune idée.
    Un autre archéologue doit venir les voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lokelani

    Re : cupules ?

    C'est une bonne chose que des archéologues se déplacent pour venir voir ces structures pour le moment indéterminées, et bravo encore à vous pour la déclaration.
    Nous attendons avec impatience de plus amples informations !